Bon, je vous la fais brève...
Pièce jointe:
ScreenShot593.gif [ 59.71 Kio | Consulté 1549 fois ]
GraphiquementConfirmation de la figure de retournement décrite hier.
Prochain objectif : le "support" (c'est un peu mince pour en faire un support, mais bon...) des 724€. On notera que c'est aussi la ligne à partir de laquelle la divergence sur le MACD-H sera épurée. C'est aussi le voisinage de la MM20.
TechniquementLe RSI s'est bien retourné. J'ai tracé deux obliques qui le soutiennent depuis un moment. Tant qu'on est au dessus, rebond possible.
Le MACD passe sous sa ligne de signal, tout en restant largement en zone positive.
Le MACD-H repasse en territoire négatif (normal, c'est la même chose que le passage du MACD sous la ligne de signal !), laissant sa vilaine divergence invaincue. Comme je l'ai évoqué dans un post précédent, la dernière fois que le MACD-H est monté aussi haut et a été ensuite été divergent (sept-oct 2008), le cours a perdu 160€.
Le stochastique a nettement croisé sa ligne de signal à la baisse et sa ligne de surachat. Il crie : "prenez vos plus-values".
ConclusionGraphiquement, ça se dégonfle. Techniquement, ça pointe du nez vers le bas.
NoteJe rejoins le point de vue de geloule quand il dit que l'AT classique fait une lecture du passé immédiat, tandis que les outils Fibo permettent une vraie anticipation de prix et timing. J'espère pouvoir introduire prochainement ces outils dans mes analyses.