ne pas oublier non plus que rue V, la plupart des boutiques sont fermées, alors évidemment si la demande est plus forte qu'un mois d'août habituel, forcément, pas évident : je pense qu'il y a peut-être, voir certainement plus de demandes que d'habitude, mais bon si les deux tiers des boutiques sont fermées... franchement, il doit y avoir quasiment au minimum une boutique de numismatique/change fermée rue V, sur 2 (joubert : travaux dans la boutique même si on peut cder par internet), les 2 boutiques dont parle parfois numerusclausus, me semblent fermées (travaux, vacances...), Godot ? (il semble y avoir une personne),....et c'est comme ça pour la plupart des boutiques.
Chez Merson, où je suis passée lundi (poser une question sur un thaler argent : j'avais un doute sur son authenticité), il y avait une jeune BCBG, l'air un peu gênée qui a acheté un lingotin de 50 gr je crois : une première fois sans doute vu sa gêne ; je me suis dit qu'elle avait peut-être peur de se faire remarquer (peur du vol), ou alors elle se disait, je suis folle d'acheter de l'or complètement ridicule. Il est finalement beaucoup plus aisé 'être un mouton que d'essayer de ne pas en être un.
Il y avait un jeune qui voulait acheter un coffret genre collection de pièces moderne (le caissier lui a dit qu'il était débordé avec l'or, qu'il fallait repasser : si certaines boutiques sont fermées les gens se rabattent sur les boutiques restantes. Mais, bon j'ai noté qu'il a dit être débordé.
J'ai vu aussi 2/3 touristes pour le change.
Dans une autre boutique sur 3 personnes : 3 voulaient changer des devises (touristes), alors que la boutique vendait aussi de l'or.
Bon, je n'ai pas fait toutes les boutiques :dans la rue pas foule, dans les boutiques quelques clients Samedi, il y avait pas mal de monde dans les boutiques. D'un autre côté, beaucoup de gens sont encore en vacances et à la rentrée, là il risque d'y avoir du monde.
|