Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 01 Juil 2025 01:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Plus grand chose à Paris
MessagePublié: 09 Aoû 2011 21:55 
Hors-ligne

Hello,

par un autre forum interposé, quelqu'un m'a raconté sa ballade de cet après-midi rue Vivienne... plus un nap !!!

"Vous voulez pas plutôt du franc suisse, du 20 $ US ?"

C'est fou, non ?

Sujet du message: Re: Plus grand chose à Paris
MessagePublié: 09 Aoû 2011 22:42 
Hors-ligne

Et au fait,pourquoi les gens n'en veulent pas ,des autres monnaies or?C'est quand même cucul d'acheter ce qui a le plus de prime....
Pourquoi pas les souverains,pourquoi pas les petits lingots de 50 ou 100 gr(bon,100 gr ça commence à faire...)?
On va bien finir par vendre tout ça au poids un jour ou l'autre...(à moins qu'on ne soit obligé de débiter et rogner le métal comme ce cher Dorian son reste de cerveau...)

Toujours dans l'optique de la future(et lointaine )revente,il y avait je crois un ancien post qui parlait de l'ordre préférentiel de revente,mais je ne le trouve plus....il me semble que c'était pièces nationales en 1er,puis suisses,puis union latines puis plus exotiques...est -ce qu'on peut confirmer?

MessagePublié: 09 Aoû 2011 23:43 
Hors-ligne

Surtout que la notion de "pièce nationale" est relative à l'endroit où on la vend. Techniquement, rien n'empêche de vendre sur EBay en Angleterre, par exemple, me semble-t-il...

MessagePublié: 10 Aoû 2011 01:30 
Hors-ligne

Edouard GUERRE de Ccopéra (rue vivienne) est débordé, il m'a dit par mail que la demande est très forte, lundi matin je lui avais envoyé un mail pour lui demandé ces prix sur les Silver Eagle, il m'a répondu le soir à 23h40 :shock:
C'est de la folie en ce moment :?

MessagePublié: 10 Aoû 2011 08:13 
Hors-ligne

ne pas oublier non plus que rue V, la plupart des boutiques sont fermées, alors évidemment si la demande est plus forte qu'un mois d'août habituel, forcément, pas évident : je pense qu'il y a peut-être, voir certainement plus de demandes que d'habitude, mais bon si les deux tiers des boutiques sont fermées... franchement, il doit y avoir quasiment au minimum une boutique de numismatique/change fermée rue V, sur 2 (joubert : travaux dans la boutique même si on peut cder par internet), les 2 boutiques dont parle parfois numerusclausus, me semblent fermées (travaux, vacances...), Godot ? (il semble y avoir une personne),....et c'est comme ça pour la plupart des boutiques.

Chez Merson, où je suis passée lundi (poser une question sur un thaler argent : j'avais un doute sur son authenticité), il y avait une jeune BCBG, l'air un peu gênée qui a acheté un lingotin de 50 gr je crois : une première fois sans doute vu sa gêne ; je me suis dit qu'elle avait peut-être peur de se faire remarquer (peur du vol), ou alors elle se disait, je suis folle d'acheter de l'or complètement ridicule. Il est finalement beaucoup plus aisé 'être un mouton que d'essayer de ne pas en être un.

Il y avait un jeune qui voulait acheter un coffret genre collection de pièces moderne (le caissier lui a dit qu'il était débordé avec l'or, qu'il fallait repasser : si certaines boutiques sont fermées les gens se rabattent sur les boutiques restantes. Mais, bon j'ai noté qu'il a dit être débordé.

J'ai vu aussi 2/3 touristes pour le change.

Dans une autre boutique sur 3 personnes : 3 voulaient changer des devises (touristes), alors que la boutique vendait aussi de l'or.

Bon, je n'ai pas fait toutes les boutiques :dans la rue pas foule, dans les boutiques quelques clients
Samedi, il y avait pas mal de monde dans les boutiques.
D'un autre côté, beaucoup de gens sont encore en vacances et à la rentrée, là il risque d'y avoir du monde.

MessagePublié: 10 Aoû 2011 08:47 
Hors-ligne

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post mais bon... JE dirais plus grand chose sur le NET non plus :lol:

Mail reçu de emonnaies :
Citer:
Madame, Monsieur

En raison de la hausse des cours de l'or, nous sommes dans l'impossibilité de fournir toutes les demandes. L'approvisionnement devenant de plus en plus difficile, nous vous proposons uniquement des monnaies or, disponibles. Nous vous engageons à les commander avant la répercussion des dernières hausses et celles attendues début septembre. Attention, risque de forte hausse des pièces de la Monnaie de Paris dès septembre.
pièces en or avant hausses.

De plus : "Vente or" arrive dans les mots clés les plus recherchés (3ème) sur yahoo ces derniers jours.

MessagePublié: 10 Aoû 2011 17:46 
Hors-ligne

Que de monde aujourd'hui a vivienne
La queue chez godot ( bcp de vente je crois )
Chez merson y avait foule aussi

MessagePublié: 10 Aoû 2011 18:03 
Hors-ligne

spcrispy a écrit:
Que de monde aujourd'hui a vivienne
La queue chez godot ( bcp de vente je crois )
Chez merson y avait foule aussi

Et à la SG? Y a du monde? :D

MessagePublié: 10 Aoû 2011 18:08 
Hors-ligne

Chez Merson, on peut prendre patience en observant les poissons exotiques.

MessagePublié: 10 Aoû 2011 18:22 
Hors-ligne

sont là pour calmer les clients, celà dit jamais vu quelqu'un les regarder, les gens ont plutôt les yeux fixés sur les guichets.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]