Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 01:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Acheter de l'or par internet : quelle galère
MessagePublié: 10 Aoû 2011 17:31 
Hors-ligne

Pour essayer d'acheter de l'or sans me déplacer au cours de Londres (Cookson) plutot qu'au prix de Paris (Cpor) je viens d'essayer de trouver des vendeurs d'or en ligne.
Résultat :
- soit je tombe sur des sites américains où l'on me propose des prix en dollars. Parfois en livres sterling. Manque de bol, moi j'ai des euros.
- soit je tombe sur des sites français. Donc aucun intérêt
- soit je tombe sur des sites allemands genre gold-dream. Quasiment le même prix que Cpor. Aucun intérêt.
- soit je tombe sur quelques sites allemands ou hollandais qui ne me proposent que des onces d'or ou autres gros modules. Et moi je veux des petits modules (napoleon, 20 f suisse, souverain etc.)

Bref, c'est quoi cette merde ? Je craque.

Quelqu'un a t'il acheté au prix Cookson par internet ? et en euros ? et des petites pièces ? (tout ça à la fois)

Au fait, pourquoi la prime, ca à l'air d'être qu'en France, fait chier quoi... 22% de différence sur le nap par rapport à un marchand belge par exemple. C'est du délire!

Sujet du message: Re: Acheter de l'or par internet : quelle galère
MessagePublié: 10 Aoû 2011 17:47 
Hors-ligne

My precious a écrit:
Au fait, pourquoi la prime, ca à l'air d'être qu'en France, fait chier quoi... 22% de différence sur le nap par rapport à un marchand belge par exemple. C'est du délire!

C'est toi qui nous fait un gros délire. Si tu veux avoir des naps' rapidement, et dans les quantités voulues, tu passes par le système CPOR. Et sinon, tu n'as plus qu'à retrousser tes manches pour récupérer tes naps' au spot.

MessagePublié: 10 Aoû 2011 18:11 
Hors-ligne

Citer:
Quelqu'un a t'il acheté au prix Cookson par internet ? et en euros ? et des petites pièces ? (tout ça à la fois)

Oui, qqs uns ici ont acheté des naps (mariannes etc..) à des prix très correctes, mais il y a dix jours. Y a plus. Disparus. Razia. oualou. Dommage.

MessagePublié: 10 Aoû 2011 18:13 
Hors-ligne
Administrateur

My precious a écrit:
Bref, c'est quoi cette merde ? Je craque.

Etant donné la façon dont tu parles, je vais te donner un conseil.
Si tu n'es pas content des prix proposés en France, tu prends ta voiture, et tu vas en Belgique, en Allemagne ou en suisse et tu verras si c'est moins cher.
Personne n'a dit qu'acheter de l'or c'était aussi facile que d'acheter 10 actions Total. Les métaux à bon prix, ça se mérite.
Et la prochaine fois, évite ce genre de vocabulaire sur ce forum. C'est pas bourso ici !

MessagePublié: 10 Aoû 2011 18:19 
Hors-ligne

Matthias a écrit:
My precious a écrit:

C'est toi qui nous fais un gros délire. Si tu veux avoir des naps' rapidement, et dans les quantités voulues, tu passes par le système CPOR. Et sinon, tu n'as plus qu'à retrousser tes manches pour récupérer tes naps' au spot.

+1.

Ou passer des annonces d'achat. Ou contacter certains mb en MP... Qui cherche trouve. Mais au spot, fô pô rêver! :mrgreen:

P.S. "C'est quoi cette merde? Je craque" me paraît appartenir à un registre de langue assez relâché, et hypocoristique. "Quelle est cette merde?" est déjà plus soutenu.

MessagePublié: 10 Aoû 2011 18:22 
Hors-ligne

Ah oui, effectivement. :oops:

MessagePublié: 10 Aoû 2011 18:29 
Hors-ligne

Il ne faut s'en prendre qu'a soi-même d'avoir raté le coche de l'achat ! c'est pas la faute à CPOR, ni internet, ni aux primes sur les pièces :)

MessagePublié: 10 Aoû 2011 18:34 
Hors-ligne

En fait, tu découvres juste que l'or ne s'achète pas vraiment par les mêmes circuits que des CD ou des pièces d'ordinateur.

En France, c'est essentiellement en boutique. Et les boutiques sont un peu en service réduit (soit fermées pour vacances, soit peu de pièces d'avance justement en prévision de fermeture...) et de toute façon elles ont été dévalisées. Mais, as-tu seulement essayé d'appeller les numismates et comptoirs de change faisant l'or, près de chez toi ? On sait jamais...

Et acheter à l'internet à l'étranger n'est pas dénué de risque : tu n'es pas sûr que ça soit dispo, les frais de port sont élevés, la barrière de la langue peut compliquer la communication avec le marchand (quand il veut bien communiquer...). Paiement par virement, contrairement à quasiment tout le commerce en ligne habituel... Et en Allemagne, au cas où t'aurais pas suivi, certaines échoppes ont la loi allemande pour elles afin de dire que le consommateur ne peut pas annuler sa commande, mais la boutique, si...

Quand tu te plains que certains vendeurs étrangers ne vendent pas de naps, eh, c'est logique, leur clientèle ne leur en demande quasiment pas ! C'est comme vouloir à tout prix manger du cassoulet à Shangaï !

Bref, il te reste le système CPoR... sans savoir à combien va s'établir la prochaine cote ! :shock:

awakzone : bien résumé...

MessagePublié: 10 Aoû 2011 18:38 
Hors-ligne

Diable, je n'imaginais pas provoquer le courroux du maître de céans et de quelques fidèles du fait de quelques paroles un peu vives ou par mon ton un peu badin. A parcourir quelques pages de ci de là, je n'ai pourtant pas constaté un registre linguistique particulièrement châtié sur le reste du forum. S'il faut faire de la formule et du style, je peux fournir.

MessagePublié: 10 Aoû 2011 18:46 
Hors-ligne

Nous avons déjà des agrégés de lettres et des auteurs publiés.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]