Bonjour,
Un petit message pour vous indiquer ce que je pressens être une arnaque sur LeBonCoin.
J'ai mis en vente il y a quelques jours un somptueux ampli basse, pas cher en plus !

pour cause de plus de groupe et besoin de place...
Bref, je n'ai eu qu'un acheteur potentiel en contact, mais j'ai senti tout de suite le truc louche : le type est évidemment à l'étranger, il me demande mes coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, numéro de tel) pour pouvoir faire un virement par mandat cash pour réserver l'ampli. Il ne me demande aucun renseignement technique sur l'ampli.
Evidemment, ça sent l'embrouille, mais en général c'est l'inverse : ce sont les vendeurs-voleurs qui demandent un virement Western Union ou Mandat Cash pour être payé, et après bye-bye cours-moi après pour récupérer la marchandise.
J'ai doublé le prix de vente, pour voir. Le type n'a pas tiqué, pas de problème. Par contre, il a insisté pour avoir mes coordonnées complètes. Evidemment, j'ai coupé court, et je n'ai pas donné mes coordonnées.
Je suppose qu'il voulait usurper mon identité, mais dans quel but ?
A toute fin utile, son mail est : Jean-pierre R*****
@+