Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 23:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Qui a déjà acheté des pièces via sa banque ?
MessagePublié: 11 Aoû 2011 11:26 
Hors-ligne

Vous-a-t-on imposé l'ouverture d'un compte-titres ?
Quelles sont les implications pour le client et la banque ?

Je ne cherche pas forcément à savoir combien ça peut coûter exactement etc, car cela varie d'une banque à une autre.

Sujet du message: Re: Qui a déjà acheté des pièces via sa banque ?
MessagePublié: 11 Aoû 2011 12:03 
Hors-ligne
Administrateur

Surtout n'ouvre pas de compte titre en or dans ta banque. Il faut acheter (via sa banque ou non, sans, c'est mieux) des pièces physiques.

MessagePublié: 11 Aoû 2011 12:07 
Hors-ligne

Je crois plutôt que le Conseiller essaies de vendre un Compte Titres en même temps qu'il se fait c...r a trouver les procédures de commande d'or. :mrgreen:

Le seul hic c'est la traçabilité de l'opération, de mon point de vue paranoïaque :ugeek:

MessagePublié: 11 Aoû 2011 12:07 
Hors-ligne

Moi j ai acheté des naps par le Lcl dont j étais client. Je n avais pas de compte titre et on ne m a pas imposé l ouverture d' un. tu remplis juste un petit document, et après tu attends de voir si le cour maximal auquel tu veux acheter a été atteind. Si oui ton achat se fait automatiquement. Après tu attends que ta banque te contact pour y récupérer tes pieces. De mémoire la durée de validité de ton ordre est de 1 mois. Si le cour n est pas atteints il faut en refaire un. Voilà a peu près comment ca s'est passé pour moi.

MessagePublié: 11 Aoû 2011 12:23 
Hors-ligne

Pour l'instant je n'ai eu que des échanges mails avec ma conseillère je dois l'appeler tout à l'heure.
J'ai bien précisé pour acheter des Napoléons (donc pièces physique) ce à quoi elle m'a répondu pour le prix, la cotation du jour cpor + les frais. Par contre elle écrit qu'il fallait ouvrir un compte titres, donc je ne comprends pas trop.... :?:

MessagePublié: 11 Aoû 2011 12:26 
Hors-ligne
Administrateur

xara a écrit:
Pour l'instant je n'ai eu que des échanges mails avec ma conseillère je dois l'appeler tout à l'heure.
J'ai bien précisé pour acheter des Napoléons (donc pièces physique) ce à quoi elle m'a répondu pour le prix, la cotation du jour cpor + les frais. Par contre elle écrit qu'il fallait ouvrir un compte titres, donc je ne comprends pas trop.... :?:

Dans ce cas là, un conseil, passe directement par un numismate. Tu paieras à peu près le même prix.

MessagePublié: 11 Aoû 2011 12:31 
Hors-ligne

J'ai acheté pour la première fois 5 Nap la semaine dernière chez un numismate de la rue V. Comme c'était mon premier achat j'y suis allée doucement (quand j'y repense j'ai été con). Mais en quelques jours la pièce a pris 25 euros de plus, donc je cherche un revendeur un peu moins cher.

MessagePublié: 11 Aoû 2011 12:55 
Hors-ligne

Jamais. Une fois, une seule, j'ai eu l'idée saugrenue de poser la question à mon chargé de compte.

"vendez-vous des pièces d'argent, des françaises, ou même des étrangères?".
Grand silence, en me regardant comme si j'étais devenu subitement fou. Puis:
"Je ne crois pas. Même si je me renseigne, je ne crois pas que ça donnera quelque chose!"

ça, c'est pour l'argent.

Mais je me rappelle qu'en 2002, et probablement jusqu'à 2003 ou 2004, il y avait des Nap en ligne sur le site de ma banque. On pouvait soumettre des ordres, avec commission, frais, et tout le tintouin. Mais à l'époque, je ne l'avais pas fait. Je ne pensais qu'au silver.

Actuellement, acheter des nap via la banque, c'est comme qui dirait demander une salade à un pharmacien: il peut le faire, mais ça vous coutera la peau....

MessagePublié: 11 Aoû 2011 13:04 
Hors-ligne

Ils me prennnent de 2,25% en tout.

MessagePublié: 11 Aoû 2011 13:08 
Hors-ligne

Mon guichetier BNP de province, sympathique et coopératif en général, il y a quelques années m'a envoyé de facto promener en annonçant des frais stupéfiants, à la louche, sans même chercher le renseignement. Ou bien il n'avait pas envie de se prendre le tête avec une chose inhabituelle ou il appliquait une politique, je n'en sais rien.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]