Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 16 Juil 2025 22:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: et Price Minister ?
MessagePublié: 17 Aoû 2011 18:03 
Hors-ligne

Bonjour,
il y a également quelques annonces sur Price Minister.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà expérimenté l'achat - vente de Nap' sur ce site ?

Cdt,

Sujet du message: Re: et Price Minister ?
MessagePublié: 17 Aoû 2011 18:08 
Hors-ligne

C'est rarement interessant sur PriceMinister. Mais il me semble que de temps en temps on y trouve une annonce de Ludo33 :mrgreen:

MessagePublié: 17 Aoû 2011 18:10 
Hors-ligne

Achat oui, aucun souci. C'est intéressant quand les prix augmente violemment car, contrairement à ebay ou même le bon coin, les annonces restent accessibles sans limitation de durée. On trouve donc des pièces qui ont été mises en vente trop cher et dont personne n'a voulu à l'époque mais qui deviennent bon marché lors des fortes hausses. Le système est en outre plus sécurisant qu'ebay : le vendeur n'est payé que quand l'acheteur confirme avoir reçu l'objet, Price Minister jouant le rôle de tiers de confiance en conservant la somme payée par l'acheteur en attendant.

On peut donc y faire de bonnes affaires, mais c'est finalement très rare. Le marché est beaucoup plus étroit que sur ebay ou le bon coin.

Pour la vente, le problème, c'est que les frais ponctionnés sont colossaux (dans les 15%, de mémoire) et pas possible de tricher en se rattrapant sur les frais d'envoi (calculés automatiquement par PriceMinister).

MessagePublié: 17 Aoû 2011 18:18 
Hors-ligne

Certains pseudos sont identiques entre PM et la baie, signe que les vendeurs (notamment les gros) jouent sur plusieurs tableaux.

MessagePublié: 17 Aoû 2011 18:32 
Hors-ligne

Merci pour ces renseignements...
En tant que vendeur, je cherche le meilleur rapport service / prix. Entre les frais d'eBay mais le service d'enchère, et le service minimum mais la gratuité du bon coin, je pensais avoir trouvé PriceMinister... eh bien non !

Pour l'instant je vends sur eBay, mais je crois que pour ma prochaine vente, j'essaierai Le Bon Coin, même si je trouve cela moins sécurisant pour l'acheteur... donc peut-être un frein à la vente ?

MessagePublié: 17 Aoû 2011 18:54 
Hors-ligne

Orphen a écrit:
C'est rarement interessant sur PriceMinister. Mais il me semble que de temps en temps on y trouve une annonce de Ludo33 :mrgreen:

Sont trop chers en commission. J'ai vendu 1 ou 2 pièces de collection, donc ça n'a pas été loin. Là j'ai arrêté.
Jamais rien acheté non plus. Mm motif.
Sur ebay, c'est nettement mieux et pour la vente et pour l'achat.

MessagePublié: 17 Aoû 2011 19:02 
Hors-ligne

Petite suggestion :

Pour les plus expérimentés dans ces différents canaux de vente (Priceminister, leboncoin, Ebay ET d'autres) ce serait sympa de nous créer un tableau très clair et comparatif avec les + et -

Peut-être que 2 tableaux seraient plus explicites ( 1 côté "vendeur" et l'autre côté "acheteur")

A vos plumes et règles..Merci pour vos réalisations ;)

PS: Moi-même, dans le doute, je m'y perds un peu et c'est la raison pour laquelle je préfère procéder autrement.

MessagePublié: 17 Aoû 2011 19:36 
Hors-ligne

Je veux bien, mais les tableaux et moi, on est un peu fâchés :mrgreen:

Mais je vous expose ce que je sais sur les deux (côté vente), PM et ebay. Les autres, connais pas.

Price M:
Commission: 15% de 1 à 100, 10% de 101 à 300, 5% de 301 à 501, 1% au dessus de 500. Plus une commission fixe de qq diz de centimes.
PM encaisse. Ensuite tu envoie ton colis. L'acheteur le reçoit et te note. PM ne te débloque ton crédit que s'il y a note. Si pas note, pas encaissé.

Ebay:
vous connaissez le système. Commission sur enchère, 7% je crois, limitée à 21 €. Et c'est là où ça devient intéressant. Prenons un exemple: tu vends 5 nap en 5 fois, tu paie 7%(*) à chaque coup. Par contre, en une seul fois, tu ne paies que 21 €. D'un côté 7%. De l'autre, en arrondissant à 1500 €, ça ne te fait que 1.5% . Y a pas foto.
Je passe sur le prix fixe . je n'en fais presque jamais: 4 à 5% en moyenne. Détaillé comme suit: 9% de 1 à 50. 6.5% de 50 à 500, et 3.5% au dela de 500. Ceci explique cela. :mrgreen:

Voici voilou.

(*) Ajoute à ça la commission de paypal (le pal :twisted: ) , si tu optes dessus, et il te reste les yeux pour pleurer...

MessagePublié: 18 Aoû 2011 09:03 
Hors-ligne

Bonjour,

Ludo33 a écrit:
Price M:
Commission: 15% de 1 à 100, 10% de 101 à 300, 5% de 301 à 501, 1% au dessus de 500. Plus une commission fixe de qq diz de centimes.
PM encaisse. Ensuite tu envoie ton colis. L'acheteur le reçoit et te note. PM ne te débloque ton crédit que s'il y a note. Si pas note, pas encaissé.

Je me permets une petite correction : si pas noté, payé le mois suivant.

Cf. http://www.priceminister.com/help/hs

Citer:
Délai de paiement

Pour que vous puissiez bénéficier du paiement d'une vente, il faut que celle-ci soit "payable". Une vente est considérée "payable" une fois notée par l'acheteur ou, sinon, le 20 du mois suivant la date de la commande.

MessagePublié: 18 Aoû 2011 12:22 
Hors-ligne

Il faut savoir aussi que, sur Price Minister, vos ventes sont matérialisées lors du paiement sous forme d'un porte-monnaie électronique pour faire vos achats sur priceminister. Si vous voulez faire virer cet argent sur un compte bancaire, il faut encore attendre une à deux semaines. Le site se rémunère donc une seconde fois modestement avec les 10 jours d'intérêts dont il profite à votre place.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]