Excusez mon ignorance et ma question de newbie, mais pourquoi faire des AT?
A mon avis, faire des AT, c'est pas juste pour faire joli, mais c'est pour espérer faire un gain, non? Et donc faire des allers retours sur le métal, acheter un jour puis revendre un autre, c'est ça?
Mais alors si c'est bien pour faire des allers-retours sur le marché, je serai curieux de savoir comment ça se passe en pratique.
On achète des naps chez le numismate puis on lui revend plus tard???

ça me semble un peu compliqué comme démarche...et encore si ce n'était que des naps, mais avec l’argent, faut quand même commencer à brasser quelques kilos pour que le gain commence à valoir le coup non ? J’arrive pas à m’imaginer ramener mon sac à dos plein de turin… tiens j’en veux plus, rachète moi tout ça please…
Sans compter les marges, même si elles tendent à se réduirent ces temps ci.
Reste les métaux-papiers. Dans ce cas je comprendrai mieux, 3 clics de souris et roule ma poule. Mais cette solution m’étonne, il me semblait que nombre d'entre vous investissent essentiellement en physique.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je remercie d'avance parce que là y’a à un mystère pour moi. J’ai toujours acheté, jamais vendu, peut être que j’ai tort de ne pas tenter quelques allers retours de temps en temps.
Bonne journée