Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025 08:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Mon idée sur €/$
MessagePublié: 25 Aoû 2011 23:08 
Hors-ligne

Image

Sujet du message: Re: Mon idée sur €/$
MessagePublié: 26 Aoû 2011 00:12 
Hors-ligne

Merci Ludo33, voyons si ton idée se réalise. :geek:

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 26 Aoû 2011 00:57 
Hors-ligne

Ca m'arrange pô !

D'autres avis sur le couple USD/EUR dans les mois à venir ?
(question d'un néophyte qui pense que les USA quand même ont plus de soucis à se faire avec une dette privée ET publique, alors qu'en europe c'est surtout une dette publique le problème)

La calculatrice or et argent : http://calculatrice.dr-pepper.fr/
Les prix, primes et stats en temps réel : http://stats.dr-pepper.fr/

MessagePublié: 26 Aoû 2011 10:40 
Hors-ligne

Hello
Très difficile la paire, pour ma part je surveille le DX, tout est en place pour un plongeon, mais il se fait attendre, j'ai donc un biais haussier euro contre dollar.
Pièce jointe:
DX.jpg
DX.jpg [ 105.52 Kio | Consulté 6583 fois ]

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 26 Aoû 2011 11:19 
Hors-ligne

Bon, mon idée (ma pauvre idée) n'est pas née du graph, vous vous en doutez bien. Le graph est négociable. En tt cas dans le CT.

Mais le fond en est la constatation que la situation actuelle de l'€uroland est dramatique. Différemment des Usa, qui l'est moins. Je m'explique.

Aux Usa, il y a une unité politique derrière le dollar. Un Etat unique.
En €urloland, il n'y a rien de comparable derrière l'€. Il y a un chiffon de papier appelé Traité de Maastricht ou Constitution, comme on veut, et que tout le monde, depuis la BCE elle-même jusqu'aux pays leader de cet amalgame (l'Allemagne et la France pour ne pas les nommer) s'est empressé de piétiner et de s'asseoir dessus.
Or, les données fondamentales ( Énorme Passif des Etats, énorme passif camouflé des Banques et constitué par leur exposition indescriptible aux dérivés véreux - voir la BIS ou BRI), ces données fondamentales obligent, pour la survie de l'€, à une politique de QE, comme les américains. Plus ils tardent (les Etats de l'€uroland) à le faire, plus la charge sera lourde.

Le juge de paix la-dedans, c'est le gold. Et on verra le gold ramener ces deux monnaies-papier à leur juste valeur, en passant par la case 1=1. Pour moi, ce n'est pas si, c'est quand. Mais ça viendra. Un an, deux ans, plus..peu importe, le chemin est celui-là. Pardonnez mon ton péremptoire, mais il reflète la force de ma conviction.

MessagePublié: 26 Aoû 2011 11:34 
Hors-ligne

Ludo33 a écrit:

Le juge de paix la-dedans, c'est le gold. Et on verra le gold ramener ces deux monnaies-papier à leur juste valeur, en passant par la case 1=1. Pour moi, ce n'est pas si, c'est quand. Mais ça viendra. Un an, deux ans, plus..peu importe, le chemin est celui-là. Pardonnez mon ton péremptoire, mais il reflète la force de ma conviction.

On est au moins deux à penser la meme chose :lol:

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 26 Aoû 2011 12:07 
Hors-ligne

Le point bas de Juin 2010 a 1.20 a coïncide avec la "découverte" du problème grec. Coïncidence que j'ai alors pris pour explication. "On" nous explique maintenant que la situation de la zone euro toute entière est dramatique alors que l'euro est a 1.44!
Pour moi l'euro est évalue a sa valeur allemande et non a sa valeur commune. Je pense que c'est intenable. Soit les allemands quittent la zone euro, soit on solidarise par euro bonds ou assimile. Dans les deux cas chute de l'euro.

MessagePublié: 26 Aoû 2011 17:59 
Hors-ligne

Ludo33 a écrit:
Son idée

+1 : amha, la parité €/$, ça sera pas 1=1, mais 0=0. :roll:

A ce moment-là, y'aura intérêt à avoir des smileys ronds, jaunes et souriants en réserve...

MessagePublié: 26 Aoû 2011 22:59 
Hors-ligne

En attendant on titille les 1.45 ....

La calculatrice or et argent : http://calculatrice.dr-pepper.fr/
Les prix, primes et stats en temps réel : http://stats.dr-pepper.fr/

MessagePublié: 27 Aoû 2011 00:18 
Hors-ligne

Image

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]