Nous sommes d’avis que ce marché haussier de l’or mettra aussi ses admirateurs à l’épreuve. Jusqu’à présent, le métal jaune a terminé chaque année plus élevé que la précédente. Les gains étaient faciles. Notre foi n’a jamais été sérieusement remise en cause. Même maintenant, le prix de l’or est proche des 1 800 $. Il est toujours dans le vert sur l’année. Il est toujours dans un canal haussier, bien au-dessus de sa moyenne mobile à 160 jours.
L’or est toujours gagnant. Les investisseurs aurifères sont toujours gagnants. Il n’y a pas de raisons de douter qu’ils seront gagnants cette année… comme tous les ans depuis le début de ce siècle.
Mais ce n’est pas comme ça que ça marche, normalement. Le marché de l’or doit faire en sorte que ses admirateurs se sentent perdants. Il doit les pousser à se poser des questions… à douter de leur confiance et de leur discernement.
Comment ça ? En laissant le prix chuter à… 1 200 $, voire 1 000 $. Ensuite, nous serons prêts pour la troisième et dernière phase de ce grand marché haussier.
Source