Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 10 Juil 2025 22:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: le Canada en force pour la rentrée
MessagePublié: 31 Aoû 2011 14:19 
Hors-ligne

Le Canada sort beaucoup de nouveautés pour la rentrée.
Notamment la suite de la série des flocons de neige cristal qui sont très attendus à chaque année.

Image
Image
Avec cristaux Swarovski dont le central couleur émeraude pour l'une et topaze pour l'autre. Le prix est de 81 euros environ alors qu'il était de 70 environ l'an dernier.
Déception en plus car le tirage passe de 7500 exemplaires par pièce en 2010 à 15000 par pièce cette année.
Pour dévaluer une série y'a pas mieux ! :twisted:
La MRC multiplie les sorties et les nouvelles séries dont on ne voit pas l'intérêt de certaines comme les petits flocons que voici

Image
Image

Cette série est créée pour faire du fric on dirait car c'est la copie des flocons de neige.
En plus le tirage est aussi grand (15000 de chaque) que les flocons et le prix aussi cher !

Voici une nouvelle pour l'arbre de Noël :
Image
Là aussi 15000 exemplaires et 81 euros.

Enfin la nouvelle sur l'année du dragon. Elle existe aussi de forme ronde.
Image

Cette pièce lunar lotus passe de 19888 exemplaires l'an dernier à 49888 exemplaires ! :twisted:
C'est n'importe quoi encore.
Cette série n'aura plus d'intérêt avec un tirage aussi grand.
Le prix d'achat de presque 70 euros, en augmentation lui aussi, est trop élevé. Je pense qu'on pourra trouver moins cher en Europe du coup. D'ailleurs les critiques laissées sur le site de la MRC en témoignent. Augmenter à ce point le tirage dévalue la série à coup sûr.
J'ai acheté les deux premières pièces de la série et j'hésite à acheter celle-là ou alors bien moins cher que 70 euros.
Pour des monnaies commémoratives il faut justifier la surcote numismatique. Avec un tirage aussi grand la surcote de près de 150 % n'est pas justifiée.

Sujet du message: Re: le Canada en force pour la rentrée
MessagePublié: 01 Sep 2011 13:22 
Hors-ligne

Salut spica :D

A première vue, je dirais comme toi. Le fort tirage de la suite de la série peut nuire au prix des précédentes.

Mais en y réfléchissant un peu, je me dis que c'est plutôt le contraire qui risque de se passer. Si on trouve les dernières plus facilement, dans un premier temps elle vont avoir la cote, mais après, celles d'avant risquent d'être plus recherchées encore...Wait and see.

Cordialement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]