Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 07 Aoû 2025 20:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Silver 23 septembre 2011
MessagePublié: 24 Sep 2011 09:23 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdomadaire du Silver.
Après de telles attaques,je me demande encore le bien fondée de l'analyse technique.Rien,non,rien,ne laissez supposer une telle baisse.Qu'on corrige de 5/6% je veux bien,mais -24% (-10$) en 2 jours,faut m'expliquer la!!!
Bref,tentons de voir les dégats sur le graphe et d'analyser cela à tête refroidit.Je signale au passage que je me suis fait rincer et ejecter sur le Silver.Je n'ai plus que du Gold et je verrais si je re-rentre la semaine prochaine ou pas sur le Silver,mais je continue l'AT...
Donc,cela n'etonnera personne,la baisse à fortement dégradée les indicateurs techniques.Nous sommes passé en un claquement de doigt sous la M20 qui est devenue décroissante.La tendance est clairement baissière maintenant.Nous marquons même un T1 (sortie sous la bollinger inférieur) ce qui marque une augmentation de la volatilité....sans blague !!!
En plus,ce T1 se fait dans "d'excellentes" conditions puisque les bollinger s'écartent...vraiment pas glop.
Alors même s'il est fréquent de retracer une partie ou la moitié d'une telle bougie,la tendance restera baissière tant que nous resterons sous la M20.Nous avons encore un support mensuelle avec la M20 à 28,30$ et ensuite si ça lache,ça va direct sur 25$....c'est de la folie ce truc et j'y crois même pas tellement ça semble incensé de diviser le cours par 2 dans des périodes si troublées.Nos "amis" shorteurs en ont encore sous la pédale et ils nous réserveront bien d'autres surprises encore...ne les enterrons pas si vite.
Y a quand même 2 petits points positifs,c'est la divergence haussière sur le stochastique et le fait que nous ayons sauvé les 61,8% de retracement fibonacci.
En résumé,je pense qu'on aura droit à un rebond la semaine prochaine,mais actuellement,je ne vois qu'un rebond technique.Sinon,on continue la descente pour finir de purger le marché et on va directement chercher les 25$.
Vous avez dit tendance morose!?
Bon we et bonne chance les gulus.

Edit: je viens de voir que le RSI daily est à 23,soit encore plus bas que qu'après l'attaque de fin avril/début mai.Je vais peut-être tenter le rebond lundi pour finir.

Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 129.17 Kio | Consulté 2042 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Silver 23 septembre 2011
MessagePublié: 24 Sep 2011 09:32 
Hors-ligne

Hello Ptitsuis, par purger le marché, on pourrait aussi comprendre 'liquider tous les longs'. Quant à ce qu'il se passera ensuite... :roll:

MessagePublié: 24 Sep 2011 10:21 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

En Ichimoku, on reste tout tout juste haussier en daily (on a clôturé tout juste au dessus du bas du nuage).
Toutes les UT inférieures sont baissières.
En weekly, on est haussier, on a été retenu par la Kinjun (ligne bleue)
On a donc deux bons supports actuellement : Bas du nuage daily et Kinjun Weekly.

Pièces jointes:
XAUUSDW.jpg
XAUUSDW.jpg [ 144.79 Kio | Consulté 1481 fois ]
XAUUSD.jpg
XAUUSD.jpg [ 157.73 Kio | Consulté 1509 fois ]

MessagePublié: 24 Sep 2011 12:32 
Hors-ligne

Les cloud chart c'est pas mal ça, j'suis entrain d'apprendre, mais j'sais pas configurer mon soft avec :lol:
Merci à vous deux.

MessagePublié: 24 Sep 2011 13:40 
Hors-ligne

Salut ptisuis :)

Tu dis:

Citer:
et on va directement chercher les 25$.

Mais c'est la fortune, ça. Pourvu que, pourvu que.
25$, ça nous fait le prix de 15€ dans les pires conditions. :!: :!: :!: Tu parles d'une aubaine.

Si ça se fait (ce prix), je vends tt et j'achète des onces à spot +15%, ss problème.

Mais hélas, je ne pense pas que ça se fera comme ça. Bref, on verra bien.

Merci pour tes études graphiques toujours de bonne tenue.

Bien à toi.

Ludo33.

MessagePublié: 24 Sep 2011 16:08 
Hors-ligne

Orphen a écrit:
Les cloud chart c'est pas mal ça, j'suis entrain d'apprendre, mais j'sais pas configurer mon soft avec :lol:
Merci à vous deux.

dispo sur stockcharts ou prorealtime. Attention, sur Metatrader, il y a un problème, le graphe tient compte du dimanche soir, ce qui fait qu'il compte 6 jours par semaine, ça décale les supports et ça fausse l'analyse

MessagePublié: 24 Sep 2011 16:29 
Hors-ligne

Citer:
Qu'on corrige de 5/6% je veux bien,mais -24% (-10$) en 2 jours,faut m'expliquer la!!!

Je trouve ca aberrant que le prix d'un metal perde 1/4 de sa valeur en 2 jours.
La demande du metal n'a pas chuté en 2 jours....
On a pas decouvert un gisement monstrueux sur la planete....

En gros, j'ai l'impression que les prix du silver ne correspond absolument pas sa vrai valeur.
La prochaine fois ils feront quoi?? Diviser par 2 en un 1 jour??
c'est n'importe quoi... Avant que ca arrive au petrole ca.... :roll:

MessagePublié: 24 Sep 2011 16:48 
Hors-ligne

silvernarco a écrit:
Citer:
Qu'on corrige de 5/6% je veux bien,mais -24% (-10$) en 2 jours,faut m'expliquer la!!!

Je trouve ca aberrant que le prix d'un metal perde 1/4 de sa valeur en 2 jours.
La demande du metal n'a pas chuté en 2 jours....
On a pas decouvert un gisement monstrueux sur la planete....

En gros, j'ai l'impression que les prix du silver ne correspond absolument pas sa vrai valeur.
La prochaine fois ils feront quoi?? Diviser par 2 en un 1 jour??
c'est n'importe quoi... Avant que ca arrive au petrole ca.... :roll:

oui, j'ai aussi le même sentiment d'être le dindon d'une mauvaise farce. Il ne faut pas perdre de vue le contexte absolument fou dans lequel l'argent évolue actuellement, ne pas oublier que le pétrole est aussi loin de ses plus hauts, bref, l'Ag est un petit marché, et s'il est aussi travaillé, c'est qu'il a un intérêt à long terme comme valeur spéculative et comme valeur refuge. Moi, je joue les deux tableaux.

MessagePublié: 24 Sep 2011 17:06 
Hors-ligne

c'est la faute au satellite, je ne sais pas si vous avez noté la descente du satellite semblait corrélée à celle du Gold and Silver, d'ailleurs quand on regarde le dit satellite il ne se cache pas d'être lié au gold et silver (regardez le tout doré et argenté, celà ne me semble pas une coïncidence fortuite) :lol: ; bon, ça c'était pour la justification farfelue....

Non, disons que je ne trouve pas ça "marrant" du tout, mais les supputations n'apportent que rarement les vraies réponses.
Wait and see......

Justement, vous dîtes vous même, qu'il n'y a pas vraiment de raisons valables à cette baisse, on peut donc supposer qu'elle ne se prolongera pas, et peut-être l'espérer.

MessagePublié: 24 Sep 2011 19:58 
Hors-ligne

Pendant quelques semaines sa va etre un peu long, un peu mou et à un moment .... le cours va repartir.
Je crois réellement aux 50$ pour le 2 JANVIER.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]