Je parlais des 5 dernières années (ouais, j'ai toujours eu un super timing dans ma vie pro

).
Shenhua a écrit:
Une collègue qui connait une employée du CA Ile de France me dit que la consigne depuis 15 jours est De ne plus accorder de prêt
Employée à quel niveau ? Ca peut aussi bien vouloir dire "on arrête de laisser des vendeurs de magasin prendre des décisions à x00k€ et on recommence à faire étudier les dossiers au cas par cas par des gens compétents en financement"

ranikbidik a écrit:
il paraît de plus en plus clair que cette bombinette finira par exploser
Oui, ça finira

Mais ayez confiance, le jour où, le bon peuple l'apprendra en dernier,
car il aura été préservé de cette information anxiogène par son Etat bienveillant..
Quelques petits vécus de l'intérieur...
La banque rouge et noire, le jour de la boulette de son trader breton (donc avant la publication

) : 7 larbins sur les 8 que nous étions pensaient qu'on allait y passer, le 8e qui connaissait le dir des salles de marché s'est vu répondre "Mais nan, il nous a flingué l'année, c'est chi*nt mais c'est tout

"

Vérifié par la suite.
La banque violette, cours stabilisé à 4€, le chef de service vient nous voir : "Je devrais pas vous le dire mais préparez-vous à faire vos cartons, on va sans doute mettre la clé sous la porte d'ici quelques mois. Ptêt demain, ptêt fin d'année. On est déjà dans le mur, la seule question c'est quand."

80% de baisse ininterrompue, sauvés de la liquidation par l'Etat.