Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 20:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'or : qu'attendre ?
MessagePublié: 14 Oct 2011 10:08 
Hors-ligne

Qu'attendre de l'or après cette baisse fulgurante ?

"Or : L'or, une chute difficile à comprendre mais une tendance haussière à moyen terme" (Commodesk)
http://www.zonebourse.com/GOLD-4947/act ... -13840692/

Sujet du message: Re: L'or : qu'attendre ?
MessagePublié: 14 Oct 2011 10:57 
Hors-ligne
Administrateur

En euros le point haut était à 44 euros le grammes, nous en sommes à 39 aujourd'hui, ça fait 11%
En $ on avait touché 1915$ on est descendu à 1600$, ça fait une baisse de 16%
Début juillet, nous étions à 1500$ et au début de l'année à 1300-1400$.
Aujourd'hui nous sommes à 1215 euros l'once (un plus haut à 1350 euros), en juillet nous étions à 1025 euros, en janvier nous étions à 1050 euros.

Ceux qui auraient placé 1000 euros sur un livret A en janvier auraient aujourd'hui environ 1020 euros.
Ceux qui auraient placé 1000 euros en or en janvier auraient aujourd'hui environ 1150 euros.

Et par descence, je ne vous parlerais pas de ceux qui auraient placé 1000 euros en janvier dernier sur les bancaires françaises ou sur le cac40 et qui ont suivi les conseils de leur con-seiller financier.

Il faut relativiser.
Que ceux qui pensent que la bulle a éclaté vende leur or maintenant, mais qu'ils ne viennent pas se plaindre par la suite. Nous savons tous que le cours de l'or est encadré, pour ne pas dire manipulé. Comme tout investissement l'achat de métaux comporte un risque. Que ceux qui n'aiment pas le risque utilisent leur livret A ou gardent leur argent sur leur compte.

MessagePublié: 14 Oct 2011 11:14 
Hors-ligne

Petite projection (visuelle :lol: ) pour le GOLD et le SILVER en WEEK ce vendredi 14 octobre 2011

tiens.. tiens.. vous remarquerez que nous quittons la "zone de survente" en reprise haussière, sous-entendu, c'est le moment encore de charger la mule :o à moindre frais

MessagePublié: 14 Oct 2011 11:17 
Hors-ligne

"Que ceux qui n'aiment pas le risque laissent leur argent sur leur compte"... Je n'aime pas le risque donc j'ai retire l'argent de mon compte :mrgreen:

MessagePublié: 14 Oct 2011 11:32 
Hors-ligne

L'article est plutôt haussier :

"Cet été, les banques centrales de Thaïlande, Russie, Colombie et Bolivie ont poursuivi leurs achats. En effet, "le niveau des prix n'est pas un obstacle", la motivation d'achat provenant du besoin de diversification des réserves. Et "le phénomène se mondialise, avec une participation grandissante de l'Amérique du Sud".

Finalement, Uram confirme qu'après "le nettoyage des positions spéculatives, conjugué à une demande physique soutenue, le positionnement sur le marché est désormais favorable". La tendance à moyen terme étant à la poursuite de la hausse."

MessagePublié: 14 Oct 2011 11:36 
Hors-ligne

Tout à fait d'accord Bé Habba, l'article est haussier, c'est bien aussi comme ça que je le comprenais.

MessagePublié: 14 Oct 2011 11:39 
Hors-ligne

Shenhua a écrit:
"Que ceux qui n'aiment pas le risque laissent leur argent sur leur compte"... Je n'aime pas le risque donc j'ai retire l'argent de mon compte :mrgreen:

C'est bien là tout le paradoxe. Ceux qui investissent résolument dans les métaux précieux le font parce qu'ils s'inquiètent du devenir de leur épargne, fut-elle placée sur des livrets réputés sûrs, quand les autres s'inquiètent d'une possible chute des métaux précieux et considèrent qu'il n'y a rien de plus sûr tout bien considéré que les placements vantés par TF1, la touche de l'investisseur avisé en plus qui saura dégoter - par exemple - le bon logement bien situé qui ne décotera jamais contrairement à tous ces pigeons qui ont acheté les yeux fermés un logement pourri et mal situé à prix d'or. Il suffit pourtant de voir ce qu'il se passe à Phoenix pour comprendre que la gangrène spirale chute des prix des logements - chute de l'activité - chômage - saisies immobilières partie de la périphérie gagnera forcément le centre.

MessagePublié: 14 Oct 2011 11:41 
Hors-ligne
Administrateur

C'est le terme "baisse fulgurante" qui m'a fait tiquer. Je n'avais pas lu le lien.

MessagePublié: 14 Oct 2011 11:51 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
C'est le terme "baisse fulgurante" qui m'a fait tiquer. Je n'avais pas lu le lien.

Je voulais montrer à ceux qui se sentent mal après cette baisse de l'or que l'on pouvait toujours être confiant, c'est bien ce que l'article montre.

Et ton argumentation concernant l'intérêt de l'or me paraît tout à fait judicieuse.

MessagePublié: 14 Oct 2011 13:18 
Hors-ligne

Citer:
Ceux qui auraient placé 1000 euros sur un livret A en janvier auraient aujourd'hui environ 1020 euros.
Ceux qui auraient placé 1000 euros en or en janvier auraient aujourd'hui environ 1150 euros.

Et par descence, je ne vous parlerais pas de ceux qui auraient placé 1000 euros en janvier dernier sur les bancaires françaises ou sur le cac40 et qui ont suivi les conseils de leur con-seiller financier.

Je crois que ça résume bien la situation. Et pour appuyer la remise en question des discours officiels, je vous invite à écouter le dernier Olivier Delamarche, il est décapant :

http://www.dailymotion.com/video/xllzal ... rel-page-1

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]