Allez, la bougie de la journée est sortie plus tôt que d'habitude, je vous la fais ce soir. Mais brève, il se fait tard quand même...
Note : je ne redessine pas tous les éléments. Se référer à
l'AT d'hier pour en voir plus.
LégendeEt merdre, j'ai oublié de remettre les bonnes couleurs pour les moyennes mobiles. Tant pis, pas le courage de recommencer le dessin.
Les moyennes : en bleu la MM8, en pointillés verts la MM20, en rouge la MM45.
Bande de bollinger : en vert.
Ligne de cou de l'ETE : en mauve
Canal baissier : en orange
Projection de Fibonacci de la baisse d'octobre dernier : en bleu
Support oblique du RSI : en bleu
Pièce jointe:
ScreenShot666.gif [ 60.33 Kio | Consulté 5428 fois ]
GraphiquementLa reprise débutée hier s'est poursuivie aujourd'hui. Le cours a l'air d'avoir buté (cercle rouge) sur ce qui constitue notre ligne de cou, sain pullback avant reprise de la baisse (*), sauf si on casse à la hausse demain, évidemment. Sinon, c'est en principe un bon point d'entrée short.
Le cours est toujours sous sa MM8.
(*) explication pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un pullback : retour sur la résistance, le support, la ligne de tendance, etc. que l'on vient de casser. C'est un phénomène naturel et sain, un test. Si on ne repasse pas de l'autre côté de la ligne en question, cela confirme le changement de tendance.TechniquementLe RSI a lui aussi fait un pullback vers son ancien support oblique (cercle rouge). Là encore, c'est sain pour la poursuite de la baisse, si on ne repasse pas au dessus de l'oblique.
MACD et MACD-H rien à dire.
Stochastique : se redresse un peu (c'est tellement sensible cette bête-là !) tout en restant sous sa ligne de signal et à présent en zone de survente.
ConclusionRien qui a ce stade ne permette d'anticiper une fin de la baisse. Nous sommes en présence d'une reprise temporaire sous la forme d'un pullback vers les anciens supports.