Ok, je crois avoir trouvé. J'ai éteint le pu..in d'ordinateur et je l'ai ralumé. Il est revenu tout seul.
Mais merci les amis, je retiens: appuyer simultanément sur shift et alt. J'ai du faire ça avec mes gros doigts adipeux sans me rendre compte. Au temps pour moi.
Merci encore.
Bon revenons. Oui je l'ai posté il y a pas longtemps sur le forum Trade. Mais j'ai pensé que ça valait le coup de faire une piqûre de rappel.
On sait que Gold est Silver sont l'objet et la victime de manip. incessante des qui vous savez. En fait, les BC Us GB et bce. Les 3 ne veulent pas que le gold s'envolent. Attention, ça ne veut pas dire qu'elles ne veulent pas la hausse. Mais à leur rythme. Sinon, comment expliquer ce magnifique graphe du Gold sur 11 ans ? Veulent bien la hausse, mais pas la panique haussière. Et c'est exactement ce qu'on voit avec les paliers.
Ceux qui tradent du papier sont souvent les victimes de cette manip. Et plus ils tradent à court terme, plus ils se font avoir. Ils participent objectivement à la manip. des grands manitous. Sans le savoir en qq sorte. En croyant pouvoir faire un bénéf. rapide. Tiens donc. There is no free lunch, my friends.
Donc la super conclusion: on achète de bonne pièces naps, éventuellement lingotins, et on s'asseoit sur ses mains. Voilà le secret.
Le commentaire (écrit en vert, mais n'y voyez aucune interprétation religieuse ou speudo-religieuse; ça pour ceux qui cherchent le zarbi partout

), donc ce commentaire dit simplement que compte tenu de cette régularité remarquable du Gold, faudrait s'attendre à un chop-chop de 9 mois à partir de la fin de la dernière jambe haussière. Ce qui nous mène vers avril 2012 pour voir naître une nouvelle jambe haussière, et il m'est avis que celle-là va être d’anthologie.
Bon, finie la récré, je retourne au turf.
@+