Je dis "enfin" car Zero Hedge en parle depuis des mois....
Bank of America :
les autorités surveillent de près la situation de la banque Boursier.com) --
Les autorités américaines ont informé le Conseil de Bank of America du fait que l'entreprise pourrait faire l'objet d'une action des pouvoirs publics si les récentes mesures prises pour renforcer son bilan sont jugées insuffisantes, selon le "Wall Street Journal", qui cite des personnes familières avec la situation. BofA a opéré sous un mémorandum d'entente depuis mai 2009. Le mémorandum, qui n'est pas publique, a identifié les problèmes de gouvernance, de gestion du risque et de liquidités qui doivent être résolus.
Or, ces derniers mois, les régulateurs ont averti le conseil de la banque pour lui dire qu'ils voulaient voir davantage de progrès sur la mise en conformité de l'établissement avec le mémorandum, ajoute le quotidien. En l'absence de progrès, l'ordre informel pourrait se transformer en une action officielle et publique, qui signifierait probablement une plus grande surveillance et des restrictions pour la banque, selon le journal. Cependant, le WSJ indique que les administrateurs de BoA estiment avoir répondu aux demandes énoncées dans le document de 2009.
JB.A. - ©2011
http://www.boursier.comA fin 2010, le groupe gère 762,4 MdsEUR d'encours de dépôts et 709,6 MdsEUR d'encours de crédits.