Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 02:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: €GOLD LT weekly.
MessagePublié: 18 Déc 2011 17:18 
Hors-ligne

Comme d'hab, à chaque consolidation du gold, on voit sortir les prophètes de la fin du gold. Et vazy je te démontre que le gold a pris du plomb dans l'aille, qu'il est moribond, que bientôt c'est la ruine des goldeux et patati et patata. On a déjà vu ça n fois. Et à chaque fois, le gold a repris sa marche triomphale, laissant sur le carreau ce genre de prophètes. Si en plus, ils ont pris position short, alors c'est RIP pour eux. Soyons compatissants dans ce cas.

Voici le graphe hebdomadaire du Gold en euRO, depuis qq chose comme 20 ans.
Nous n'en sommes qu'à la Première Grande Vague Long Terme du Gold (PGVLTG ;) ). Et mm pas à sa fin, car rien ne le montre pour l'instant. Bon déchiffrage. :mrgreen:

Image

Sujet du message: Re: €GOLD LT weekly.
MessagePublié: 18 Déc 2011 17:29 
Hors-ligne

Histoire de mettre un peu de contradiction, es-tu sur qu'il n'y a pas eu une vague 1 de 2000 a 2003, suivie d'une correction a plat de 2003 a 2005 (vague 2), ce qui nous placerait dans une grande vague 3, avec une correction en vague 4 (a venir ou en cours) coincidant avec le fameux bull trap, avant de catapulter les cours dans une mirifique vague 5, au cours de laquelle madame michu essaiera tant bien que mal de récupérer ce qui lui reste de son livret A pour acheter son nap chez J*** ?

Linda aura sans doute une opinion elliotiste a propos de ton analyse...

MessagePublié: 18 Déc 2011 17:35 
Hors-ligne

Je me suis intéressé uniquement à la Grande Vague. Bien entendu, à l'intérieur, il y a des vagues à MT, à CT, des sous vagues, etc..Perso, c'est la tendance de fond qui m'intéresse. Les autres mouvements sont surement plus intéressants pour ceux qui tradent en swing ou autrement. Ce n'est pas mon cas: mon cas c'est la core position en physique pièces piécettes ou lingots lingotins.

MessagePublié: 18 Déc 2011 17:39 
Hors-ligne

Je ne parlais pas de sous vague a moyen terme, mais j'argumentais pour dire que ce que tu considères être une grande vague 1 commencée en 2005, c'est peut être la grande vague 3 d'un mouvement haussier qui a commencé en 2000 !

MessagePublié: 18 Déc 2011 17:43 
Hors-ligne

Il s'agit du gold en €. Le début de son bull trend a eu lieu quand l'once a dépassé 350 ro, soit quatre ans après le début du mm bull trend en $.

Ainsi le bull trend en $ a 11 ans. En Ro il n'a que 6 ans et demi. Il est tt jeune :mrgreen:

MessagePublié: 18 Déc 2011 19:39 
Hors-ligne

Citer:
Comme d'hab, à chaque consolidation du gold, on voit sortir les prophètes de la fin du gold. Et vazy je te démontre que le gold a pris du plomb dans l'aille, qu'il est moribond, que bientôt c'est la ruine des goldeux et patati et patata. On a déjà vu ça n fois. Et à chaque fois, le gold a repris sa marche triomphale, laissant sur le carreau ce genre de prophètes. Si en plus, ils ont pris position short, alors c'est RIP pour eux. Soyons compatissants dans ce cas.

La dernière vidéo de tradosaure est assez éloquente aussi à ce sujet.

MessagePublié: 19 Déc 2011 11:53 
Hors-ligne

Oui, je viens de voir. Clair et net.

La seule différence, c'est que le graphe de Trado est en $. Le moment est venu, me semble-t-il de s'attacher à ce graphe plus en € qu'en $. Je veux dire par là que je pense qu'il va y avoir une divergence entre le $Gold et le €gold. A cause de la situation très compromise de l'€uroland.

MessagePublié: 20 Déc 2011 14:40 
Hors-ligne

Hmm, je pense que les deux ont leur importance. La plupart des investisseurs de par le monde (gros et petits) ont tendance à arbitrer enter $ et Au. Même ceux qui veulent se désinvestir de l'€ vont devoir choisir entre ces deux alternatives. Analyser les rapports de force entre $ et Au me semble assez incontournable.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]