Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 05 Nov 2025 03:56

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Noel 2011 l'état des lieux dans votre région ?
Ca consomme BEAUCOUP moins 14%  14%  [ 12 ]
Ca consomme UN PEU moins 16%  16%  [ 14 ]
Rien d'inhabituel, comme d'habitude 40%  40%  [ 34 ]
Ca consomme UN PEU plus 3%  3%  [ 3 ]
Ca consomme BEAUCOUP plus 6%  6%  [ 5 ]
Aucune idée, je me terre chez moi, j'attends la fin du monde 18%  18%  [ 15 ]
Total des votes : 83
Auteur Message
 Sujet du message: Noel 2011 l'état des lieux dans votre région
MessagePublié: 20 Déc 2011 16:11 
Hors-ligne
Administrateur

D'après vous, si l'on compare avec la précédente période de Noel, avez-vous l'impression que les gens consomment plus ou moins en ce noel 2011 ?
Ca ne concerne pas votre cas personnel (puisque les goldeux ne dépensent rien peandant l'année et pas plus à noel) mais l'impression que vous avez en voyant le niveau des caddy dans votre super marché, la fréquentation des restos près de chez vous, les gens dans la rue avec les bras remplis de cadeaux, la queue dans les parfumeries ou les bijouteries...
Ce sondage n'a rien de scientifique, mais ça devrait refleter l'impression générale.

Sujet du message: Re: Noel 2011 l'état des lieux dans votre région
MessagePublié: 20 Déc 2011 17:22 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
"puisque les goldeux ne dépensent rien pendant l'année et pas plus à noel"

Hahaha pas faux :D
Sinon il y a du people dans les magasins...

MessagePublié: 20 Déc 2011 17:24 
Hors-ligne

Oui, pas l'impression que la consommation à Paris ait diminué. Pénurie de ipods chez Darty (pour les modèles les moins chers, cela dit)...

MessagePublié: 20 Déc 2011 17:27 
Hors-ligne
Administrateur

C'est mon 5eme noel en centre-Alsace, et je n'ai jamais vu autant de monde dans les boutiques, aux marchés de Noel, dans les resto. Tout le monde a des paquets. Bien sûr il y a beaucoup de suisses, allemands et italiens, mais tout le monde sort le porte monnaie pour du nougat à 60 euros/kg, pour du pain d'épice à 40 euros/kg ou des bredele à 35 euros/kg.

MessagePublié: 20 Déc 2011 17:41 
Hors-ligne

la semaine dernière dans un grand magasin de jouets, les caddies étaient tous remplis...

ce week end dans un centre commercial de l'est parisien (val d'europe), 30mn pour trouver une place et à l'intérieur c'était bondé (tant dans les allées que dans les boutiques)

pourtant à l'hyper à côté de chez moi, il y a trois semaines une collecte de la banque alimentaire et la semaine suivante les restos du coeur...

jamais les 2 associations ne se sont succédées...d'habitude c'est une dans le mois et l'autre le mois suivant...

pour la bouffe de Noël je n'ai pas vraiment fait attention, on verra en fin de semaine...

MessagePublié: 20 Déc 2011 17:46 
Hors-ligne

Localisation: Où la Seine se jetterait-elle si elle prenait sa source dans les Pyrénées ?
EDIT: A voté "Rien d'inhabituel, comme d'habitude"
Non, pas de vraie baisse de consommation remarquée. Je fais quelques restos et des boutiques, pas la sensation qu'elles soient vides. Paris RP j'entends. Un bon resto à budget "moyen +" à côté de chez moi est plein à craquer un Mardi soir par exemple.

Mais je suis peu en prise avec les consommateurs "classiques". Le high tech ne me branche pas tant que ça, et les cadeaux des proches sont commandés par Internet surtout (pas le temps, ni l'envie de supporter 30°C dans les rayons etc.).

Si la question porte sur l'activité pro (b2b exclusivement), alors grosse grosse baisse octobre novembre, belle remontée en décembre qui sauve bien l'année. Une année de croissance pour ce qui me concerne. Les questions porteront sur la santé financière des clients, notamment les plus gros en 2012. :?:
Ou alors j'angoisse pour rien. 8-)

MessagePublié: 20 Déc 2011 18:22 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
C'est mon 5eme noel en centre-Alsace, et je n'ai jamais vu autant de monde dans les boutiques, aux marchés de Noel, dans les resto. Tout le monde a des paquets. Bien sûr il y a beaucoup de suisses, allemands et italiens, mais tout le monde sort le porte monnaie pour du nougat à 60 euros/kg, pour du pain d'épice à 40 euros/kg ou des bredele à 35 euros/kg.

Ben, pour avoir été au marché de Noël de Ribeauvilé et Riquewihr le week end passé, j'ai trouvé qu'il y avait plus de monde que les autres années, notamment des bus de toutes la France en plus des étrangers, les gents consomment pour se restaurer certes, mais achètent moins que par le passé.
Pas de cadeau dans les bras comme on le voyait les années précédentes, et je ne parle pas de 10 ou 15 ans en arrière où là les visiteurs venaient chercher quelque chose de spécifique et pas trouvable ailleurs.

Au magasin, les clients recherche des petits cadeaux de 10/15 Euros, ils ne choisissent pas des articles de qualité, car trop chère à leurs gouts,(pourtant on se donne du mal pour proposer un éventail important de cadeaux). Mais ils sont capable dans la foulée de prendre pour 50 Euros de loto et autres jeux de grattage, ils ne payent encore pas assez de taxes semble-t-il pour en donner spontanément 66 % de leur mise, directement à l'état, pour tenter leur chance aux jeux. :roll:

Edit/ Au fait, je suis loin de Paris, dans une région qui lutte pour sa survie industrielle

MessagePublié: 20 Déc 2011 18:34 
Hors-ligne

silverculteur a écrit:
Dantec a écrit:

Ben, pour avoir été au marché de Noël de Ribeauvilé et Riquewihr le week end passé, j'ai trouvé qu'il y avait plus de monde que les autres années, notamment des bus de toutes la France en plus des étrangers, les gents consomment pour se restaurer certes, mais achètent moins que par le passé.
Pas de cadeau dans les bras comme on le voyait les années précédentes, et je ne parle pas de 10 ou 15 ans en arrière où là les visiteurs venaient chercher quelque chose de spécifique et pas trouvable ailleurs.

Au magasin, les clients recherche des petits cadeaux de 10/15 Euros, ils ne choisissent pas des articles de qualité, car trop chère à leurs gouts,(pourtant on se donne du mal pour proposer un éventail important de cadeaux). Mais ils sont capable dans la foulée de prendre pour 50 Euros de loto et autres jeux de grattage, ils ne payent encore pas assez de taxes semble-t-il pour en donner spontanément 66 % de leur mise, directement à l'état, pour tenter leur chance aux jeux. :roll:

Edit/ Au fait, je suis loin de Paris, dans une région qui lutte pour sa survie industrielle

C'est aussi mon sentiment, mais à côté de cela, il semblerait que les gens qui ont encore les moyens dépensent comme si c'était la fin du monde, avec des restaurants bondés. Restaurants que les gens qui ont du mal à joindre les deux bouts ne fréquentent de toutes façons jamais.

MessagePublié: 20 Déc 2011 18:47 
Hors-ligne

Chez moi non plus, pas de baisse de la consommation visible. Mais je crois que les gens ont facilement tendance à se lâcher à Noël, même s'ils savent que le réveil en janvier sera douloureux.

Sinon, puisqu'on parle de la période actuelle, n'oubliez pas que c'est ce soir qu'on célèbre la victoire de Soleil l'Invaincu, qui va triompher une fois de plus des Ténèbres. Pour un goldeux qui aime à collectionner les larmes de Soleil, normalement c'est pas quelque chose d'anodin;) .

MessagePublié: 20 Déc 2011 18:54 
Hors-ligne

rialto a écrit:
n'oubliez pas que c'est ce soir qu'on célèbre la victoire de Soleil l'Invaincu, qui va triompher une fois de plus des Ténèbres. Pour un goldeux qui aime à collectionner les larmes de Soleil, normalement c'est pas quelque chose d'anodin;) .

Sol invictus -> mithra -> marianne -> 20F or

la boucle est bouclée :-)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure