Depuis peu, les Hercules ont surtout de fabuleux ... leur prime !!!
Les 50 fr se vendent au-delà des 22e, soit à spot +12% minimum ... Et sur la Bêêê c'est n'importe quoi, avec des paquets d'enchères
qui font grimper les prix au niveau du prix de l'once sur les boutiques allemandes (ça commence à 26e en ce moment) pour un poids inférieur (27g fin) !
Donc elles ne sont plus un bon moyen d'acheter de l'argent à un prix proche ou sous le spot, à moins d'écumer les numismates de villages
non encore contaminés par cet engouement (par exemple, je crois qu'à Grenoble, une boutique a encore une boiboite remplie de Hercule à 20e ...).
J'envisage d'aller me faire une virée vers la Creuse ou la Sarthe avec une camionnette ... Histoire de faire le plein de piécettes et de charcutailles !
Du coup, je me suis demandé si il n'existerait pas des alternatives, en Europe, des pièces similaires démonétisées du XXeme siècle, à 900eme minimum
et qui n'aurait pas de valeur numismatique ... mais j'ai du mal à trouver les teneurs exactes, par exemple la 200 Forint hongroise des années 90 ...
Peut-etre il y a t il là un moyen d'acheter du silver proche du spot sur Ebay ou autre ...
Vous avez des lumières là-dessus pour qu'on établisse une liste d'alternatives aux Hercules, avec leur teneur ?