ECU a écrit:
Merci numerusclausus,
Peut-on percevoir une tendance sur les achats (métal, époque, divisionnaires ou grosses coupures)
Cordialement
Ecu
Or & grosses monnaies d'abord flambent! Et puis les lots à la mode: lot de divisionnaires d'Inde du XVII° & XVIII° s. 3 350 € au marteau = 850 au-dessus de l'estimat) haute.
Sinon, les cuivres et billons en B ou TB, bof bof... Idem pr l'ag (écus royaux): n'ont bien cartonné que les rares et les SUP. Et encore, je viens d'écrire une khönnerie, désolé: le plus beau, lot 204, un Ecu du Béarn (G -pas vachette) Louis XIV mèche longue, en SUP, a fait 5100 € au marteau, alors que l'(estimation initiale du catalogue était 4 500/7 000.
Après vérification des résultats des lots 203 à 214 (Monnaies Royales Fran16 en Argent et Lots de monnaies Fran16), aucun lot n'a atteint le haut de la fourchette d'estimation: ou bien retirés (pas d'enchère) ou bien vendus ds le bas de l'estimat°. Très bof bof sur l'ag.
Une seule exception, le lot n°215: lot de 3 x 5 Fr Ag TTB Bonap' 1° Con La Rochel/Limog/Paris + 1 Fr 1° Con Ag Total 1250 au marteau, avec une estimat° 400/700.
=> Pour les Royales françaises Ag, ça ne m'étonne pas: ça ne fait que baisser depuis la découverte de plusieurs gros trésors dans la décennie passée.
Sauf TTB+/SUP, les Monaco ont beaucoup déçu.
Pour les décorat°=
Très peu d'intérêt du public pour les belles (y avait pô de TRES belles ni de TRES rares), et des lots de décorat° à prix intéressant pour revendre à l'unité dans les brocantes de printemps & été! Eh oui, je prépare mes brocs'^-^...
Perso, j'ai chopé 1 médaille de lOrdre du Ouissam Alaouite en argent (Maroc), ruban rouge à rosette molle, lot 292, (avec 1 autre méd des opé en Af du N, barrette Maroc) pour 200 € au marteau, alors que l'estimat° était 250/450. Content. Et si je suis con-tent, mieux!
Et puis aussi le lot 290 sur l'expédit° de la campagne de Chine 1860.... qui m'a coûté bonbon. Combien?
Ceci, Sahib, est une autre histoire...
Et cet ap-midi: Drouot... pr qq curiosités ds des ventes ouvertes.
J'ai laissé traîner les ordres, et je m'en f... un peu: des sceaux chinlois en jade, mais modernes; des 50 F Hercule
(Si, si! Vous savez bien, ces pièces dont M. Mme Matthieu-Matthias me pourrissent la vente en PA
Et qui pourrissent plein d'autres PA d'ailleurs...) et qq émaux de Longwy...
Je vais aussi chercher un paquet des culs du XIX° s. que j'ai réservés hier. Pourquoi? Gérontophilie malsaine, évidemment!