Matthieu a écrit:
Non non, ce n'est pas un dialogue réel (je n'habite pas à proximité du 38). Ce n'est pas un procès d'intention non plus, c'est juste un peu de réalisme. Un numismate qui a pignon sur rue et qui connait la valeur de ses biens n'a aucun intérêt à brader des Nap à 238 sachant qu'il peut les vendre 260, sauf à attirer le badaud dans son échoppe (ou bien les pièces sont vraiment très très abimées puisque la photo ne correspond manifestement pas).
Maintenant, si c'est une vraie bonne affaire, sans piège ni technique commerciale élémentaire, alors je m'en réjouis pour l'acheteur.

+ 1,
comment expliquer qu'un commerçant (donc au fait de la valeur actuelle) passe soit pour un gogo, soit pour un bienfaiteur ?
A défaut de procès d'intention, il est tout de même logique d'imaginer des transactions de MPX hors pigeons et margoulins, non ?
La bonne affaire permet au vendeur et à l'acheteur de retirer de la satisfaction dans la transaction, les novices (dont je fais partie) utilisent ce forum et vos avis éclairés pour se forger une propre expérience et éviter ainsi de tomber dans les pièges.
Merci donc à certains d'entre vous de continuer à réagir aux incohérences remarquées et à déjouer les "bonnes affaires" !