Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 19:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le London Metal Exchange est en vente (edit: vendu)
MessagePublié: 17 Fév 2012 18:28 
Hors-ligne
Administrateur

J'étais passé à côté de cette info sur le LME.
Il y a eu beaucoup d'offres dont celles de NyseEuronext ,du CME, de Deutsche Boerse, Hong Kong Exchanges et bien d'autres.

http://www.bloomberg.com/news/2012-02-1 ... hange.html

Sujet du message: Re: Le London Metal Exchange est en vente
MessagePublié: 17 Fév 2012 21:53 
Hors-ligne

A vendre ne me semble pas le terme exact.
Il y a des acheteurs potentiels mais pas de position vendeuse. D'après ce que j'ai lu.
C'est une sorte d'OPA.

Sujet du message: Le LME à vendre
MessagePublié: 20 Fév 2012 10:20 
Hors-ligne

Ça bouge sur les marchés des métaux.

A l'assaut du London Metal Exchange
La Tribune 17/02/2012

Citer:
Nouvelle bataille en vue dans le secteur des Bourses. Nyse Euronext et CME Group seraient en lice pour racheter la Bourse des métaux londonienne.
Deux semaines et demi après avoir subi un revers de la Commission européenne pour son projet de mariage avec Deutsche Börse, Nyse Euronext rebondit. L'opérateur transatlantique vient de faire une offre pour le rachat du London Metal Exchange. Mais là encore, la partie promet d'être difficile. La Bourse transatlantique n'est pas la seule en course. Selon le Financial Times, d'autres seraient sur les rangs parmi lesquels CME Group, le géant américain des dérivés, de même que l'IntercontinentalExchange. Et les offres iraient jusqu'à 1 milliard de livres sterling (soit 1,2 milliard d'euros).[...]

MessagePublié: 20 Fév 2012 14:02 
Hors-ligne

Moi aussi, quand j'étais jeune, je mettais ma voiture en vente un peu avant qu'elle rende l'âme définitivement.
:mrgreen: :arrow:

MessagePublié: 20 Fév 2012 14:54 
Hors-ligne

Misho a écrit:
Moi aussi, quand j'étais jeune, je mettais ma voiture en vente un peu avant qu'elle rende l'âme définitivement.
:mrgreen: :arrow:

Pas mal... ;) Cela dit, Au dela de la boutade, les chinois seraient sans doute intéressés, ce qui permettrait de concrétiser leur situation de leadership sur le marché physique en ramassant la coquille qu'ils ont consciencieusement vidée de ses stocks depuis 4 ou 5 ans... :mrgreen:

MessagePublié: 15 Juin 2012 11:37 
Hors-ligne
Administrateur

Le LME vient d'être vendu au Hong-Kong Exchanges pour 2,15Md $
Citer:
The board of Hong Kong Exchanges & Clearing Limited (“HKEx”) is pleased to announce that on 15 June 2012, HKEx, HKEx Investment (UK) Limited (“HKEx Investment”) and LME Holdings Limited (“LME Holdings”) entered into a Framework Agreement regarding the terms of a recommended cash offer (the “Offer”) for the entire issued and outstanding ordinary share capital of LME Holdings by HKEx Investment, a direct subsidiary of HKEx International Limited (“HKEx International”) and an indirect wholly-owned subsidiary of HKEx (the “Transaction”).

Under the terms of the Offer, HKEx Investment will acquire the entire issued and outstanding ordinary share capital of LME Holdings for GBP 107.60 (HKD 1,292.55) per ordinary share in cash by way of a court sanctioned scheme of arrangement under Part 26 of the Companies Act 2006 (the “Scheme”). This implies a value of GBP 1,388 million (HKD 16,673 million) based on 12,900,000 ordinary shares (100 per cent of the ordinary share capital of LME Holdings) (the “Ordinary Shares”), with the Offer consideration being financed from existing cash resources and new bank facilities of at least GBP 1,100 million (HKD 13,214 million).

http://ftalphaville.ft.com/blog/2012/06 ... exchanges/

MessagePublié: 15 Juin 2012 11:42 
Hors-ligne

C'est pour ca que ca bouge pas? On se croirait pas vendredi, juste un Mardi a 4h du mat'..

Sujet du message: Re: Le London Metal Exchange est en vente (edit: vendu)
MessagePublié: 15 Juin 2012 11:51 
Hors-ligne

Si on vend un truc rentable, c'est qu'on a besoin urgent de cash. ça sent la famine chez les banksters de la City . La faim est proche :)

MessagePublié: 15 Juin 2012 13:18 
Hors-ligne

Ludo33 a écrit:
Matthias a écrit:
Ludo33 a écrit:
Si on vend un truc rentable, c'est qu'on a besoin urgent de cash. ça sent la famine chez les banksters de la City . La faim est proche :)

Au delà du besoin de cash, il y a un tout petit détail qui mérite d'être souligné : les anciens propriétaires du LME n'étaient autres que nos chers amis de chez JP Morgan & Co. C'étaient donc eux qui fixaient les règles du jeu, pour leur plus grand profit. C'était sur les ventes bien davantage que sur les bénéfices du LME qu'ils faisaient leur blé. En vendant, ils ne pourront plus fixer les règles du jeu à leur guise... ce qui ne peut signifier qu'une seule chose, c'est qu'ils n'interviendront plus du tout à l'avenir sur le LME... dont ils viennent de confier les clés aux Chinois. ;)

Oui, mais de ce côté, on très bien imaginer que ledit jpm a noyauté les chinois de HK eux mm. Sincèrement, je ne les vois se tirer dans les pieds entre eux. C'est la mm caillera.

Je ne sais même pas si JPM aurait besoin de noyauter quoi que ce soit...
On récapitule :
:arrow: Les chinois sont les plus grands investisseurs de physique en ce moment.
:arrow: Ils détiennent maintenant les clés des marchés papier, qui déterminent le prix des stocks physiques..... :mrgreen:

Voilà tu as tout compris, ils vont s'empresser d'attendre pour faire remonter les prix, histoire de se fournir encore longtemps à prix discount. 8-)

MessagePublié: 15 Juin 2012 13:32 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:
Ludo33 a écrit:
Matthias a écrit:
Ludo33 a écrit:

Au delà du besoin de cash, il y a un tout petit détail qui mérite d'être souligné : les anciens propriétaires du LME n'étaient autres que nos chers amis de chez JP Morgan & Co. C'étaient donc eux qui fixaient les règles du jeu, pour leur plus grand profit. C'était sur les ventes bien davantage que sur les bénéfices du LME qu'ils faisaient leur blé. En vendant, ils ne pourront plus fixer les règles du jeu à leur guise... ce qui ne peut signifier qu'une seule chose, c'est qu'ils n'interviendront plus du tout à l'avenir sur le LME... dont ils viennent de confier les clés aux Chinois. ;)

Oui, mais de ce côté, on très bien imaginer que ledit jpm a noyauté les chinois de HK eux mm. Sincèrement, je ne les vois se tirer dans les pieds entre eux. C'est la mm caillera.

Je ne sais même pas si JPM aurait besoin de noyauter quoi que ce soit...
On récapitule :
:arrow: Les chinois sont les plus grands investisseurs de physique en ce moment.
:arrow: Ils détiennent maintenant les clés des marchés papier, qui déterminent le prix des stocks physiques..... :mrgreen:

Voilà tu as tout compris, ils vont s'empresser d'attendre pour faire remonter les prix, histoire de se fournir encore longtemps à prix discount. 8-)

Ben non, s'ils ont les clés du marché, c'est pour occuper la position de vendeur. Si leur intérêt en tant qu'acheteurs était de charger la mule à prix discount, leur intérêt en tant que vendeurs est diamétralement opposé. Bon et puis, ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas fait entrer officiellement plus d'une centaine de tonnes d'or via Hong Kong pour le seul mois d'avril. Et leurs réserves d'or officielles n'ont pas changé depuis 2009. S'ils passent vendeurs, il y a forcément une bonne raison, et cette raison, c'est qu'ils ont tout raflé.

PS : Admettons un instant qu'ils soient toujours acheteurs et veuillent continuer de constituer leurs stocks à prix discount. Et ils feraient cela sous nos yeux, à Londres ? Et il n'y aurait personne pour s'empresser de dénoncer les magouilles des Chinois ? Ca me semble assez peu probable. En plus avec un propriétaire du LME lié à la Banque Publique de Chine ? :shock:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]