Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2025 04:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Gold du 18 février 2012
MessagePublié: 18 Fév 2012 10:33 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdomadaire du Gold.
Tout d'abord j'ai retiré la fourchette d'Andrews rose et l'oblique en pointillés rouge du break out que nous avons fait voila 3 semaines pour + de lisibilité.La fourchette est toujours active mais je voulais axer le graphe sur d'autres figures plus importantes à mon sens.

-Nous avons donc une croix dorée confirmée entre la M7 et la M20 (je rappelle pour ceux qui l'ignorent qu'une croix dorée c'est un croisement d'une moyenne mobile basse sur une moyenne moyenne mobile plus élévée.En l'occurence,la M7 qui était en dessous de la M20 la croise et toutes les 2 sont haussières).C'est une croix dorée hebdomadaire donc la hausse théorique pourrait être importante...
-Nous avons dessiné les 4 premières bougies d'une "3 méthodes ascendante".J'en avais parlé en début de semaine et la figure avance.Il ne nous manque plus qu'une belle bougie verte pour la confirmer.La Aussi,c'est une figure hebdomadaire.rappelez-vous la dernière fois que nous avons eu une 3 méthodes et que j'en avais parlé sur le topic de l'AT TLT du Silver,ce devait être il y a 18 mois et ça a fait super mal (pour les bear....lol)
-On peut aussi voir un drapeau pour les initiés (pas tracé sur le graphe pour ne pas trop le charger).Le mât fait 200$....à vos calculettes :mrgreen:

En gros,nous avons tout un tas de figures haussières possible,en formation ou accompli....c'est très,très bull pour moi.
De plus,tout à été tenté je pense pour casser la tendance journalière et clôturer sous la M20 daily jeudi et vendredi et c'est un echec des bear puisque nous la sauvons à chaque clôture.

Je crois maintenant possible que la jambe de hausse soit en train de se mettre défitivement en place alors que je pensais qu'il fallait encore attendre quelques semaines.

Techniquement rien de spécial,nous sommes plutôt neutre mais le RSI à une telle marge de progression.Imaginez qu'avant la dernière jambe de hausse,pour un même niveau de RSI,le cours était à 1'480$.Si on suit une logique purement mathématique (hausse de 30% des cours lorsque le RSI à tapé son plus haut 8 semaines plus tard) cela nous donnerait 2'220$....ok,c'est juste un calcul on ne peut plus sommaire,mais ça donne une idée approximative du prochain palier.

Vous l'aurez compris,en résumé pour moi c'est devenu vraiment bull en quelques semaines et si je me suis complètement planté,nous avons la M7 et la M20 conjointes vers 1'680$ qui feront un excellent support :lol:

Bon week-end les gulus et portez vous bien.

Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 114.1 Kio | Consulté 1012 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Gold du 18 février 2012
MessagePublié: 18 Fév 2012 13:21 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis.

Si j'osais, ça confirme mes "paliers". Encore qqs semaines et puis vroom :)

MessagePublié: 18 Fév 2012 15:18 
Hors-ligne

Je ne suis pas "certain" avec vous que nous allons prendre la direction du Nord Express :P

Mes graphes semblent annoncer le contraire et pour reprendre les phases de Stan Weinstein, je persiste à croire que nous sommes en phase 3 (plafonnement) avant une belle chute !

Peut-être, Linda devrait nous éclairer avec ses propres vagues ;)

Petit nota :

La deuxième colonne du MarketAnalyzer du bas de chaque graphe (sousperf. surperf.) est un indicateur entre la valeur et un indice de référence (ici, il s'agit du GOLD SPOT). Dans le cas présent, il est exprimé dans le temps depuis le 02/06/2008. Je pense que je vais le dater à partir du 01/01/2012 dans les prochains graphes.

MessagePublié: 18 Fév 2012 15:42 
Hors-ligne

Goldy, je dis comme toi et j'ai montré les vagues dans l'autre file. ;)

MessagePublié: 18 Fév 2012 16:08 
Hors-ligne

Je ne suis pas du tout aussi expérimenté que vous mais j'ai également un feeling baissier à court terme. La M20 daily a été sollicitée pas mal de fois en quelques séances et on clôture de plus en plus près d'elle, on a la M7 qui croise la M20 à la baisse en daily, le RSI s'affaiblit pas mal.

Enfin autrement, ça ne serait pas la première fois qu'on verrait ptitsuis avoir raison contre des avis baissiers :lol:

MessagePublié: 18 Fév 2012 16:24 
Hors-ligne

ptisuis parle du CT, je crois. et c'est possible et signalé sur ma file. ;)

MessagePublié: 18 Fév 2012 17:06 
Hors-ligne

Salut,salut tous le monde.

Non,je ne parle pas de CT Linda.
Toutes les UT depuis le journalier jusqu'au mensuel sont haussières,toi et Goldi vous pariez sur un retournement de tendance....soit,mais les indicateurs techniques ne plaident pas dans ce sens.
Je m'explique: nous pouvons être en tendance haussière mais avec des divergences baissières sur les indicateurs.Dans ce cas,miser sur un retournement est possible mais la,ce n'est pas du tout le cas.La probabilité que le tendance se poursuive est très importante et comme je suis un suiveur de tendance,je miserai personnellement sur la hausse.On peut venir chercher la M7 ou la M20 hebdo,donc perdre 30$ mais je vois pas pourquoi on serait au devant d'une chute vertigineuse....rien,je dis bien rien ne nous le signal si ce n'est la crainte ou la peur d'une baisse basée sur l'émotionnel....mais pourquoi avoir cette crainte je pige pas si aucun signal n'est la?

Voila,c'est bien je trouve que le forum n'aille pas dans le même sens pour tous le monde,ça donne plusieurs stratégies qu'on soit dans un sens ou dans l'autre :mrgreen:

MessagePublié: 18 Fév 2012 19:23 
Hors-ligne

Et bien voilà des débats intéressants.

Dans la Kitco News Gold Survey, 69,6 % des professionnels du panel voient l'or monter la semaine prochaine contre 17,4 % de baissiers et 13 % de neutres.

Source : "Higher Gold Prices Expected Next Week Say Survey Participants" par Debbie Carlson
http://www.kitco.com/kgs/goldsurvey_feb ... .2012.html

MessagePublié: 18 Fév 2012 20:06 
Hors-ligne

Bolby a écrit:
Et bien voilà des débats intéressants.

Dans la Kitco News Gold Survey, 69,6 % des professionnels du panel voient l'or monter la semaine prochaine contre 17,4 % de baissiers et 13 % de neutres.

Source : http://www.kitco.com/kgs/goldsurvey_feb ... .2012.html

Attention, il ne s'agit que "de la semaine prochaine" et il y a monter et monter.. On peut toujours légèrement monter dans une phase de plafonnement et c'est sur 3 à 4 semaines que l'on peut réellement juger de la tendance de fond. De plus, nos analyses sont en UT WEEK. En DAY, la tendance prend un peu plus de relief pour les "haussiers". Les indicateurs sont fiables mais très sensibles et de + en + taillés en brêche par les rumeurs et délits d'inités.
N'est-ce pas Ptitsuis, avec Petro- ? :lol: :oops: ;)

MessagePublié: 18 Fév 2012 21:06 
Hors-ligne

Citer:
Attention, il ne s'agit que "de la semaine prochaine" et il y a monter et monter.. On peut toujours légèrement monter dans une phase de plafonnement et c'est sur 3 à 4 semaines que l'on peut réellement juger de la tendance de fond.

Certes Amidelor.
Mais dans les raisons invoquées pour une hausse par les bullishs du panel, tu constateras que l'un des arguments était la poursuite d'une politique monétaire laxiste.
Je ne crois pas que celle-ci s'arrêtera après la semaine prochaine au Japon et aux Etats-Unis, l'Europe paraissant aussi bien partie sur ce chemin avec Mario Draghi.
Donc les raisons d'une hausse de l'or sont bien là pour quelques temps ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]