Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Sep 2025 14:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tortue-DAY 01/03
MessagePublié: 01 Mar 2012 20:33 
Hors-ligne

J'ouvre le file "Tortue-DAY" avec la méthode de Richard Dennis qui a prouvé son efficacité au monde entier à travers une expérience de trading inédite basée sur l’utilisation d’un système de trading légendaire connu sous le nom de "Légende des Tortues".

La légende des « Tortues » a commencé dans les années 1980 par un pari entre les deux amis et traders réputés, Richard Dennis et Bill Eckhard. Richard Dennis affirmait que le trading peut être enseigné et qu’il est possible d’apprendre à gagner en bourse.

Afin de prouver ses affirmations et gagner son pari, Richard Dennis procéda en trois étapes :

- Il embaucha 23 personnes éloignées du monde de la finance
- Il leur enseigna pendant 2 semaines un système de trading
- Il leur donna un capital initial.

Quelques années plus tard, ce groupe de trader, appelé communément « Les Tortues », vont impressionner Wall Street, par des performances qui avoisineront 80 % par ans.

Gardées secrètes plusieurs années, les règles originales utilisées par les « Tortues » ont été présentées pour la première fois par Curtis M.Faith (l’un des traders participant à l’expérience) dans son livre « Way of the Turtle » paru en 2007.

La méthode de travail des tortues est une méthode de travail complète, qui comprend:
- les règles de prise de position
- les règles de Money Management (les règles de gestion de position et du risque)
- les règles de clôture des positions gagnantes.

Bien entendu, la méthode permet de travailler à la hausse comme à la baisse. Tout ceci, quelque soit l'horizon d’investissement (Day-swing trading ou investissement court-moyen terme).

Voici la brève présentation des règles de travail utilisées par la méthode :

Les signaux d’entrées sont basés sur le dépassement (breakout) des plus hauts ou des plus bas d’une certaine période.

L’AtExpert utilise deux systèmes :
Le système 1 est conçu pour capturer les tendances de durée moyenne, débutant par un breakout des extrêmes sur 20 périodes.
Le système 2 à pour objectif de capturer les tendances majeures, débutant par un breakout des extrêmes à 55 périodes. (habitudes de travail).

Je vous propose d'adopter la méthode sur une UT (Unité de Temps) HORAIRE. On verra avec le temps si l'on doit demeurer sur cette UT où si l'on doit l'augmenter ou la diminuer (30 mn, 15 mn..).

Je couple également cette méthode avec celle de l'Ichimoku Kinko Hyo que certains connaissent bien sur ce forum.

Dans les 2 cas, ces formules sont suffisamment "visuelles" pour donner une anticipation des cours.

A+
Amidelor ;)

Sujet du message: Re: Tortue-DAY 01/03
MessagePublié: 01 Mar 2012 23:13 
Hors-ligne

Merci Goldi
Je suivrais avec le bon oeil enfin j’espère avoir le temps ;p

MessagePublié: 01 Mar 2012 23:34 
Hors-ligne

merci Goldy. une petite UT, ce serait bien de tps en temps, pour voir, non ? tu t'en sert ?

MessagePublié: 02 Mar 2012 00:08 
Hors-ligne

Ca fait plus que me fasciner grave! géant! Déjà que j'avais kiffé sur les chandeliers japonais, mais là! A donf!!!

Mais je crois, si j'en ai le niveau, ne pas en avoir la concentration nécessaire.

Dès que j'ai regagné un peu de quoi vivre, après la vilaine surprise de ma notairesse, promis, je claque là-dedans! c'est trop kiffant!

MessagePublié: 02 Mar 2012 00:21 
Hors-ligne

:o

ET OUI, on peut pas suivre "complément d'enquête" sur la 2 et suivre en même temps nos "petites tortues" :mrgreen: :lol: :oops:

Nota sur la petite fenêtre = Il faudra vous habituer car le cours est "à tort" en € ALORS QU'IL S'AGIT BIEN du Gold et du Silver Spot en $

MessagePublié: 02 Mar 2012 01:27 
Hors-ligne

Super intéressant, merci !

MessagePublié: 02 Mar 2012 07:52 
Hors-ligne

Ce programme coûte 999 €uros ? c'est correct ?

MessagePublié: 02 Mar 2012 08:41 
Hors-ligne

Argenor, c'est comme si tu me demandais quelle différence IL Y A entre rouler avec une KLIO et une MEGANE avec toutes les options ! et que tu dois faire un long trajet de 2500 km.. en toute sécurité, avec tout le confort..

iL Y A TOUJOURS UN "PRIX" à payer quand on veut avoir l'excellence avec en prime un chauffeur :lol: ;)

Sur plusieurs années, l'amortissement est intéressant. A chacun son seuil de "profit" ou de rentabilité (comme tu préfères).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]