Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 00:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Stockage physique off shore
MessagePublié: 01 Mar 2012 12:25 
Hors-ligne

N'ayant qu'une confiance trés limitée dans les gouvernements sociaux démocrates qui régentent nos sociétés européennes, il me semble que l'argent au-delà de quelques hercules destinés à assurer la vie courante durant une période de trouble monétaire, le gold et silver devraient être stocké off shore. L'idée est d'échapper à tout risque de confiscation potentiel (parano ?)

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion faire appel aux services d'"un site suisse qui vend du métal"?

En stockage physique sérieux off shore Australie, Nouvelle zélande, Singapour, Canada : des idées ?

Merci

Edit de l'admin: On ne cite pas cette société sur ce forum, elle est venue spammer le site plusieurs fois.

Sujet du message: Re: Stockage physique off shore
MessagePublié: 01 Mar 2012 12:35 
Hors-ligne

échanger un risque de confiscation contre un risque d'inaccessibilité ?
Curieuse idée...
Et un bon vieux trou dans le jardin ne te parait-il pas plus sûr ? Car une société, même suisse, même offshore, pourrait être amenée à donner des infos au fisc français.

MessagePublié: 01 Mar 2012 13:12 
Hors-ligne

Mea culpa pour la citation malvenue.

Le fisc ? hum, il me semble que nous avons encore la liberté déposer nos ressources ou bon nous semble (pour le moment) tant que cela n'est pas de l'évasion fiscale.
La confisaction sera certainnement autre que matérielle : il suffit d'augmenter les taxes à la revente à une hauteur de 50, 70,80 % et c'est plié tout le métal détenu sur le territoire ne peut être revendu officiellement qu'avec une perte substantielle ou au marché noir avec les risques s'y afférant. Sortir des quantités de métal du territoire afin de pouvoir le revendre sans spoliation de sa valeur par un gouvernement ne sera peut-être pas aisé. "Bonjour Monsieur le douanier, je garde mon bagage à mains en cabine X kg de silver et Y kg d'or... vous n'y voyez pas d'inconvénients ? "

Le savoir off shore dans un pays qui respecte la propriété des biens chez un stockeur de confiance ou dans une zone économique au bord de la faillite capable de tout pour sauver les intérets d'une oligarchie politico-bancaires c'est une question de gestion des risques dans le cadre d'une perte de confiance totale dans nos gouvernants.

MessagePublié: 01 Mar 2012 14:39 
Hors-ligne

Donc tu as peur de la confiscation, mais pas du fisc ?
Et si, en plus d'une directive fiscale nationale, il y avait une directive qui gèle tous les avoirs français, même détenus à l'étrangers ? Tu comptes sur ton banquier australien pour t'aider à frauder ?

Ce qui me paraît bizarre dans ton approche est le mélange de méfiance envers les institutions française et la confiance envers la loyauté étrangère (off-shore). En ces périodes de mondialisation et de droit international, où même le Lichtenstein laisse passer des infos, ça me semble étrange.

En cas de crise, je préfère avoir mon or dans le jardin que dans un coffre à l'autre bout du monde. Et même si tu le vends en Australie au prix du marché, tu fais quoi de l'argent obtenu ? Tu ramènes du cash en France ? Tu fais un virement en espérant que le fisc n'y fasse pas attention ?

MessagePublié: 01 Mar 2012 14:46 
Hors-ligne

Philandron a écrit:
échanger un risque de confiscation contre un risque d'inaccessibilité ?
Curieuse idée...
Et un bon vieux trou dans le jardin ne te parait-il pas plus sûr ? Car une société, même suisse, même offshore, pourrait être amenée à donner des infos au fisc français.

+1 +1 +1 +1 +1

MessagePublié: 01 Mar 2012 14:47 
Hors-ligne

Philandron a écrit:
Donc tu as peur de la confiscation, mais pas du fisc ?
Et si, en plus d'une directive fiscale nationale, il y avait une directive qui gèle tous les avoirs français, même détenus à l'étrangers ? Tu comptes sur ton banquier australien pour t'aider à frauder ?

Ce qui me paraît bizarre dans ton approche est le mélange de méfiance envers les institutions française et la confiance envers la loyauté étrangère (off-shore). En ces périodes de mondialisation et de droit international, où même le Lichtenstein laisse passer des infos, ça me semble étrange.

En cas de crise, je préfère avoir mon or dans le jardin que dans un coffre à l'autre bout du monde. Et même si tu le vends en Australie au prix du marché, tu fais quoi de l'argent obtenu ? Tu ramènes du cash en France ? Tu fais un virement en espérant que le fisc n'y fasse pas attention ?

+2 +2 +2 +2 +2

L'argumentaire est brillantissime !

MessagePublié: 01 Mar 2012 16:05 
Hors-ligne

merci :oops:

MessagePublié: 02 Mar 2012 08:19 
Hors-ligne

Oh que oui, rien de tel que d'avoir ses Mpx sous son propre contrôle.
Un coffre perso en banque est déjà très bien, et en restant à l'écoute des évènements, rien ne t'empêche de le vider si le vent tourne.
Par contre je veux bien ta recette de "confisaction". :D

MessagePublié: 03 Mar 2012 02:09 
Hors-ligne

C'est Marc Faber qui conseille un stockage offshore en Asie, dc la question ne me parait pas sans débat mais je pense que son conseil s'applique surtout aux américains..Peut etre un poil trop naif, mais je ne penses pas que l'Etat francais possède les memes moyens de confiscation que l'Etat Us. S'ils veulent le confisquer, ils augmenteront les taxes avec le risque qui s'en suit d'évasion. Perso, je suis aussi pour la solution la plus pratique.. Le conserver près de chez moi .Juste pour des questions de facilité d'accès.

MessagePublié: 03 Mar 2012 13:45 
Hors-ligne

Ce conseil concerne peut-être ceux qui ont des très gros volumes de MPx et pour lesquels une solutions à l'ancienne ne conviendrait pas. Aux USA, les Silver Eagle par exemple peuvent être versée dans un Plan Individuel de Retraite, une sorte de Perco. Comme c'est largement moins underground qu'ici (monnaies slabées et numérotées...) ils visent sans doute une option d'évasion fiscale semi-légale et semi-officielle. Un peu comme le coffre en Suisse pour les Européens.

Pour un français peureux avec un montant raisonnable, je conseille tout de même le trou dans le jardin :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]