[quote="Hambourg"]Bonjour,
Le salon "31ème Salon Numismatique Versaillais à Le Chesnay", le 4 Mars 2012 :
LE CHESNAY Hôtel de Ville - 9, rue Pottier salle d’Exposition
Parking à proximité- Buffet, Boissons et Restauration sur place
Horaires
9h à 17h30
modalité d'entrée (visiteurs)
Entrée: 2€, remboursés sur certains stands,
Cadeau à chaque visiteur (
dont une pièce en or)
Alors le compte rendu de mon premier salon de numismatique, celui du Chesnay. Ce ne sont que mes opinions et cela n'engage que moi...
Je suis passé vers 15h00, au deuxième étage près de la Mairie du Chesnay.
L'entré à 2 € comme prévu, un choix de petit carton Lindner avec une pièce à l'intérieur.
J'allais rentrer sans regarder à l'intérieur de mon précieux cadeau mais les personnes à l'entrée ont insisté pour savoir...........Une pièce en Or.............Non juste une 500 Lire de 1982.
Première impression .....petit..........au premier coup d’œil 12 à 15 Exposants.
Comme pour les brocantes, un premier tour rapide des lieux........
Des médailles (beaucoup trop à mon goût), des morlons, du bronze, de l'argent, des euros...et peu très peu d'Or......
A mon goût, juste un stand intéressant, un monsieur charmant avec une grande table et plein de pochette remplies de Monnaie du monde entier.
J'ai regardé les monnaies Françaises écu 5 Francs.......excepté les savonnettes à 20 €, les autres pièces en argent étaient trop chères.
Je me suis également arrêté sur les pièces russes......une belle tsarinne en argent à 200 € (trop élevé pour mon budget)
Finalement je suis reparti sans rien excepté cette belle italienne.......... de 500 Lire (Non pas une fiat 500

)
Je peux le dire je suis déçu, peu d'or (4 pièces au maximum), je ferai peut-être encore un autre salon de numismatique pour me faire une opinion définitive. Mais maintenant je sais qui je suis : juste un investisseur.......pas un numismate.