Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2025 06:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Gold du 10 mars 2012
MessagePublié: 10 Mar 2012 10:52 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdomadaire du Gold.
Terrible "doji en libellule" http://www.trading-school.eu/glossaire- ... he-Doji-68 et quand je dis terrible je veux dire superbe (ça pourrait même se terminer en "étoile du matin doji" ) :mrgreen:
En chandelier Japonais,un doji libellule est un puissant signal haussier.Une étoile doji encore plus,il faudra donc être très attentif au déroulement de la semaine à venir.Le signal est d'autant plus interessant qu'il s'est fait en traversant la M20 et en la sauvant en clôture.C'est symptomatique d'un raid baissier qui échoue et la bougie le démontre encore un peu plus.
Je pense que si la figure se réalise,on peut envisager d'aller chercher la médiane du canal bleu vers les 1'800/1'850$ mais que ça risque de coincer ensuite....mais la,c'est de l'anticipation.
Par contre,on peut voir que si nous passons la médiane en pointillés,ensuite la voie est toute traçée pour un ralliement du sommet vers les 2'200$ et ensuite changement de canal et report par le haut....mais je m'emporte...lol.
Ceux qui me lisent régulièrement savent que j'ai toujours privilégié le scénario qui disait que la jambe de hausse ne partirait pas avant le printemps,voire l'été pour ensuite tout emporter sur son passage et faire pêter toutes les résistances comme un fétu de paille.
En résumé,sur cette echelle de temps,il y a un bon point d'entrée actuellement avec un stop si on clôture la semaine sous la M20 (1'700$ environs).En cas d'invalidation de la figure,le point d'entrée de chez point d'entrée c'est la M65 (1'590$) qui n'a été vaincu qu'une seule fois en août 2008 (mais récupérée en novembre) en 10 ans!!!
La M65 croît de 4% par trimestre,imaginez qu'au 10 juin elle sera à 1'650$,au 10 septembre à 1'720$ et qu'en fin d'année à presque 1'800$.....ça fait rêver non :mrgreen:
En gros,ce que je cherche à vous dire c'est que si vous rentrez pour un trade MT et que la hausse ne démarre pas aussi vite qu'attendue,les probabilités que vous soyez en bénéfice d'ici 6 mois sont très grandes (même si on vient au contact de la M65 qui sera au niveau d'aujourd'hui).N'oubliez pas que nous sommes en AT hebdomadaire et qu'il faut raisonner en trade MT,soit des trades de plusieurs mois/années.
J'ai donc décidé de passer à l'achat lundi malgré le fait que je ne soit pas devant mon ordi (ordre sur la M20).Je mise sur le ralliement de la médiane du canal.Je renforce si on va chercher la M65 dans les prochaines semaines.
Bone we les gulus et bonne semaine à tous.

Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 126.99 Kio | Consulté 941 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Gold du 10 mars 2012
MessagePublié: 10 Mar 2012 12:27 
Hors-ligne

merci ptitsuis.

MessagePublié: 10 Mar 2012 12:46 
Hors-ligne

Regardez le doji en mars 2011 sur la M20 et la suite :D

MessagePublié: 10 Mar 2012 15:33 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis.

Si le grand frère gold pouvait emmener le silver vers le nord la semaine prochaine, ce pourrait aussi être le début d'une belle ascension pour l'argent car on sortirait enfin par le haut d'un drapeau ...
Mais bon, c'est pas gagné étant donné les manipulations qu'on a déjà vues à l'oeuvre.
Il faut voir comment les marchés vont réagir à ce que va nous raconter Bernanke la semaine prochaine ...
En tout cas, on peut toujours compter sur les Chinois pour acheter lors des baisses : http://kingworldnews.com/kingworldnews/ ... r_$33.html .
Tôt ou tard, ça paiera.

MessagePublié: 10 Mar 2012 22:18 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis j'apprécie toujours ton coté positif ;)

Edit : J'ai un peu peur du Pendu en Day quand même...

MessagePublié: 11 Mar 2012 15:25 
Hors-ligne

La correction est finie à mon sens également.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]