silverix88 a écrit:
chtoopsee a écrit:
Salut,
J'attends ta liste.
Les Marks intéressants, hormis ceux de l'époque impériale sont ceux d'avant 1933 (Weimar), après tout ceux avec Hindenbourg et les Postdam (église) 5g et 12,5g de fin pour les 2 et 5DM se négocient autour du spot voir moins.
J'ai eu de la chance, j'ai vendu un lot sur ebay un bon prix.
Si la qualité des pièces est très bonne, tente ebay de, c'est un peu leurs semeuses.
A+
J'ai déjà eu des marks de Weimar mais pas la...! Ils sont vraiment sympas d'ailleurs!
Là, j'ai que des postdam et des Hindenbourg mais comme il y en a vraiment pas mal, je me suis dit qu'il y en avait surement quelques uns qui valaient un peu plus que le spot.
J'ai mis à chaque fois la lettre que je possède mais ce n'est pas rare que je la possède en plusieurs exemplaires.
J'ai en tout 85 pièces de 5 mark et 129 pièces de 2 mark.
Je te fais la liste sur le topic directement.
En 5 mark:1934 Postdam: J, F, D, A et 21 marz 1933 F
1935 Postdam: D, A, F, J
1935 Hindenbourg: F, G, A, E, D
1936 Hindenbourg: A, E, D, F, J
1937 Hindenbourg: J
1938 Hindenbourg: F, A, J, E, G
1939 Hindenbourg: G
1969: G
En 2 mark:1934: les trois pièces sont de l'anniversaire des lois nazies: 21 marz 1933: E, J et A
Toutes les pièces suivantes sont de Hindenbourg:
1936: D et G
1937: F, A, D, G, J et E
1938: G, D, J, E, A et F
1939: A, D, J, G, F et B.
Voili voilou ^^
merci d'avance, Silverix88
Une seule cote intéressante dans ce trésor.
La 5 M Hindenburg, 1939 G (Karlsruhe) 567000 ex. 28€ en TTB, 45€ en SUP, pourquoi je ne sais pas le tirage n'ètant pas limité.
Pour les ateliers A (Berlin) est le plus courant.
Garde les plus beaux exemplaires on ne sait jamais, quand le creuset aura fait son oeuvre.
Ensuite, cela reste des cotes à prendre avec des pincettes comme avec le Gadoury et le Franc.
Les Postdam 2 DM sont moins courantes que les 5 DM, mais pas rare pour autant.
L'église représentée, est le lieu ou Hitler à installé le Reischstag (parlement) après son incendie.