Bon, j'vous préviens, s'passe rien...
Allez, pour changer, un peu, une fois n'est pas coutume, je vous mets un graphe en horaire pour l'AT du jour.
Pièce jointe:
Sans-titre-4.gif [ 39.65 Kio | Consulté 3498 fois ]
GraphiquementDans son schéma d'ensemble pas de différence significative avec un graphe en daily : après la sortie d'un canal baissier, le cours se cantonne dans un range (voir hier pour graphe en daily). Après le bref plus bas hier à 685 euros, le cours a fait une légère hausse pour culminer au voisinage de 703 euros dans le courant de la journée, et pour redescendre vers 700 à l'heure où j'écris ces lignes.
TechniquementLes indicateurs horaires sont somnolents, évoluant à proximité de leur zone médiane (RSI, MACD, Momentum). Seul le stochastique s'amuse à suivre et amplifier les petites oscillations du cours dans son canal.
ConclusionA l'ouest, rien de nouveau pour le moment. Il faut attendre la sortie du trading range. Ah, une remarque intéressante au passage : il se passe nettement plus de choses en dollar. Et aussi sur la paire EUR/USD. Et rien pour le cours de l'or en euros... De là à penser que la valeur intrinsèque de l'or est mieux représentée en euro qu'en dollar, il n'y a qu'un pas... que je ne franchirai pas, car tout à fait franchement, je n'en sais rien !