Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Sep 2025 22:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Gold du 14 avril 2012
MessagePublié: 14 Avr 2012 09:58 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdomadaire du Gold.
Comme je le craignais,c'est bien la M20 hebdo qui nous a renvoyé à nos études.
La bougie de la semaine est un harami qui nous annonce une possible pause dans la baisse.Attention,ce n'est pas un signal de retournement mais juste un avertissement pour les baissiers que la baisse est affaiblit.Les indicateurs ne son pas terribles avec un stochastique et un MACD baissiers.Seul le RSI est positif....c'est pas cher payé.
En journalier,nous sommes toujours en tendance haussière puisque nous rebondissons sur la M7 et sauvons la M20 en clôture MAIS nous dessinons un avallement baissier....pas facile,facile.
Je n'aime pas ces cas ou la tendance est floue et ou nous avons 2 tendances inverse.Il faudrait privilégier la tendance longue (hebdo en l'occurence) et shorter mais nous sommes si proche d'un retournement possible que je pense que le mieux est d'attendre.
Le calendrier de la semaine prochaine est chargé avec la clôture des options mercredi ainsi que la réunion de la Fed et l'annonce de ses taux....méfiance!!!
En résumé,tant que nous ne "sautons" pas la M20 hebdo (1'676$) ET que nous ne la retournons pas,la tendance reste baissière.Cette dernière néanmoins s'applatit et un franchissement est tout é fait possible.
Pour ma part,j'attends jeudi et une tendance certainement plus clair pour agir.
Enfin juste quelques chiffres de résistances mensuelles car je vois fleurir ça et la des niveaux pour la baisse qui me laisse perplexe.
La M20 mensuelle qui je vous le rappelle n'a été vaincu qu'une seule fois en 2008 est à 1'556$ et elle croît de 20 à 25$ par mois.Je nous vois mal la casser car les circonstances ne sont actuellement pas les mêmes qu'en 2008 :!:
La M40 mensuelle qui elle n'a jamais été vaincu et qui a servit de support ultime lors de la fameuse baisse de 2008 se trouve elle à 1'308$ et elle croît de 20$ par mois.Il est évident qu'en cas de très très grosse attaque,on ira pas en ligne droite sur elle et qu'il faudrait 2,3,voire 4 mois....donc vers les 1'400$
Pour ma part,tout autre chiffre que 1'400$ relève purement et simplement de la boule de cristal
Quoiqu'il en soit,que nous touchions la M20 mensuelle ou la M40,nous aurions la 2 opportunités que nous ne rencontrons que très rarement et c'est cela qu'il faudra retenir....

Bonne chance les gulus et bon we

Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 132.95 Kio | Consulté 727 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Gold du 14 avril 2012
MessagePublié: 14 Avr 2012 12:44 
Hors-ligne

Merci pour cette analyse,
c'est vrai que le doute persiste et merci d'avoir clarifier les choses, je pense pas qu'on soit dans les même config que dans les année 80....

Reste plus qu'à attendre un nouveau point d'entrée sympa car j'ai déjà take profit en début de semaine ;-)

Bon week end

MessagePublié: 14 Avr 2012 20:40 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis.

Face à la chute du gold et du silver, certains essaient d'exorciser Blythe Masters avec une pièce en argent, mais le démon est tenace !

Pas grave, on finira bien par l'avoir ... :lol:

Source : "SD Reader Report from Max Keiser’s SLA Event in NYC"
http://www.silverdoctors.com/sd-reader- ... nt-in-nyc/

Pièces jointes:
Blythe.jpg
Blythe.jpg [ 10.18 Kio | Consulté 498 fois ]

MessagePublié: 14 Avr 2012 23:17 

Risk302 a écrit:
Quoiqu'il en soit,que nous touchions la M20 mensuelle ou la M40,nous aurions la 2 opportunités que nous ne rencontrons que très rarement et c'est cela qu'il faudra retenir....

+1

Avec une préférence pour M40

Bon week end

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]