alain a écrit:
Citer:
Toutes ces histoires de manip, c'est de la grosse blague.
Les USA se tappent du gold comme de l'an 40. Ils ne sont plus dans cette logique là depuis bien longtemps. Ils ont une dette colossale qu'ils rembourseront en papier et pas en or, car elle est libellée en papier. Le reste ne les importe pas. Ils veulent redresser leur économie et réindustrialiser pour équilibrer leur balance commerciale.
+1
Sans compter que les partisans de la manipulation de cours ont continué leur discours quand la hausse était très forte et durait.
@Linda: Tu ne me démoralises pas du tout mais si tu te taisais tu le ferais.

Voui, bien sur. Il n'y a pas de manip. et le marché du Gold est libre et limpide, sans aucune intervention, rien qui fache.
Voui, le pb, c'est que je doute. Et je doute beaucoup. Et mm de plus en plus.
Bon, le lien que j'ai donné est en english. La mm chose en french donnerait déjà pas mal au crane. Alors tu parles, dans la langue de Shakespear, c'est au carré. Mais ce que dit Mr. J. Turk est là, et ses arguments ne peuvent tt simplement pas être renvoyés à la poub. d'un petit geste de rien du tout. Suffit pas de dire "c'est faux". Faut dire pourquoi. Me semble-t-il.
Sinon tt va bien. Chacun peut croire ce qu'il veut. Le principal c'est d'accumuler de la joncaille
Sinon d'acc. concernant Linda. Vaut mieux un messager disons pas flatteur, que pas de messager du tout. Faut pas tirer sur le messager.