Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 23 Sep 2025 09:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Gold du 21 avril 2012
MessagePublié: 21 Avr 2012 09:51 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdomadaire du Gold.
Bon,nous n'avons même pas réussi à toucher la M7 et la baisse cette semaine est de 0,9%....pas de quoi fouetter un chat je vous l'accorde car je me méfiais sérieusement de cette semaine avec la réunion de la FED.La montagne a accouché d'une souris :-)
Nous sommes donc toujours en tendance baissière puisque sous une M20 elle même baissière.J'ai rajouté (en gris foncé) la M40 mensuelle qui correspond à la M175 hebdomadaire pour que vous puissiez avoir une idée d'un point bas possible.Attention,j'ai dit possible et pas probable.En effet,nous ne l'avons touché qu'une seule fois depuis le début de la hausse en 2000 (c'était en 2008) et rien ne dit qu'il sera de même.Je privilégie toujours les points d'entrées long pour des trades MT/LT sur la M65 hebdo.Regardez si vous étiez rentré lors de son dernier contact en décembre dernier.Le gain serait de 110$ en 4 mois.Cette M65 a fait ses preuves depuis des années et mérite de la considération :mrgreen:
J'ai tracé un pointillés rouge qui nous prolonge la M40 mensuelle pour tenter de deceller un point bas possible pour le TLT (mais je n'en fait pas mon point d'entrée,je n'y crois que très moyennement)
Malgré tout ce que je viens d'écrire,à savoir une tendance baissière,je pense que nous sommes vraiment sur des niveaux de plus en plus interessant.En effet,nous en sommes à notre 3ème mois de baisse consécutif,chose jamais vue depuis 2000 quand même.Un rebond se profile.Pour ma part je l'attends vers l'été mais qui sait s'il ne pourrait pas débuter en mai déjà.N'oubliez pas que voila 12 mois que la conso a commencer pour le Silver et 8 mois pour le Gold (soit pour ce dernier la plus longue conso ex aequo avec celle de 2008).

Il y a un autre fait à relater c'est que depuis le début de l'année,le Silver se comporte mieux que le Gold (hé oui!!!)
+15% pour le Silver et + 5% pour le Gold
En résumé,tant que nous ne sortons pas de ce canal rouge baissier,nous ne sommes pas en position de force.Pour cela,il faudrait nous affranchir de la M20 baissière et vu la tronche des indicateurs technique,ce sera difficile,mais le rebond arrive toujours de la même manière (comme la conso) sournoisement,en cachette et il surprend tout son monde ;)

Bonne semaine les gulus

Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 141.88 Kio | Consulté 1063 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Gold du 21 avril 2012
MessagePublié: 21 Avr 2012 11:12 

Bonjour petitsuis,

Merci pour ton analyse Hebdo sur Gold.
Juste une précision : La décision de politique monétaire de la Fed aura lieu le 25/04/2012 à 20h30
Je pense qu'il faut attendre cette décision avant d'entrée ;)

A +

MessagePublié: 21 Avr 2012 11:17 
Hors-ligne

salut,
pour moi, le scenario où le bas du canal rouge est touché avant de rebondir sur les plus hauts puis grosse chute ( MM40 ) est "fractal-compatible". ;)

MessagePublié: 21 Avr 2012 13:56 
Hors-ligne

Linda a écrit:
salut,
pour moi, le scenario où le bas du canal rouge est touché avant de rebondir sur les plus hauts puis grosse chute ( MM40 ) est "fractal-compatible". ;)

Bonjour Linda,

tu penses que d'après la fractale analyse attitude, nos chers Mpx pourraient s'appuyer sur ce bas de canal rouge, pour rebondir vers des sommets (1650/1700) avant de se vautrer sur 1400 environ pour : scénario N°1 pour re décoller vers des hauteurs stratosphériques, ou scénario N°2 pour sombrer et s'enliser à la cave ?

Merci de tes conseils.

MessagePublié: 21 Avr 2012 16:25 
Hors-ligne

Chaque scénario semble fractal-compatible. Donc à chaque fois, l'analyse fractale avait vu juste :lol: .
EDIT : Merci Argenor :mrgreen:

MessagePublié: 21 Avr 2012 16:48 
Hors-ligne

Orphen a écrit:
Chaque scénario semble fractal-compatible. Donc à chaque fois, l'analyse fractale avait vue juste :lol: .

:mrgreen:

MessagePublié: 21 Avr 2012 17:41 
Hors-ligne

Matthias a écrit:
Orphen a écrit:
Chaque scénario semble fractal-compatible. Donc à chaque fois, l'analyse fractale avait vu juste :lol: .

:mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: 21 Avr 2012 21:18 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis.
Moi je pense qu'avec 1612, le plus bas de ce mois a été atteint et je ne serai pas étonné qu'on n'aille pas plus bas dans les temps qui viennent.
Si l'on regarde le graphe mensuel ci-dessous, on peut voir que depuis mars 2008, on est dans un beau canal dont les deux obliques sont à peu près parallèles.
Ces derniers temps, l'oblique du bas a été touchée en décembre dernier et ce mois-ci.
Si ma théorie est bonne, le mois prochain, le gold ne devrait pas transpercer l'oblique support et donc son plus bas ne devrait pas aller en dessous de 1632.
Dans le cas contraire, mon modèle ne tient plus la route et vous pouvez le jeter aux orties. ;)

Pièces jointes:
Gold mensuel.jpg
Gold mensuel.jpg [ 90.67 Kio | Consulté 737 fois ]

MessagePublié: 22 Avr 2012 11:56 
Hors-ligne

Salut Bolby.

En fait "ton" canal mensuel c'est le même que le mien (en bleu sur le graphe) mais reporté en hebdo et en journalier,avec + de précision donc,on voit qu'il manque un chouilla de baisse pour réellement le percuter...

voili voilou

MessagePublié: 22 Avr 2012 12:44 
Hors-ligne

J'ai pas le sentiment que le nap suive cette tendance. Entre les plus haut du nap et les plus bas je crois qu'on a dû passer de 260 a 240 avec probablement des échanges en majorité situés à 250.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]