Ah, ça y est, il se passe quelque chose ?
Pièce jointe:
Sans-titre-5.gif [ 35.17 Kio | Consulté 3311 fois ]
GraphiquementLe gold en euros a fait une grande bougie baissière (-4,1% en une journée...), quittant par la même occasion le range horizontal dans lequel il se terrait depuis 2 semaines et demi. Réveil en sursaut ?
Ne préjugeons de rien : le cours a "rebondi" sur le haut du canal baissier précédent. Possible pullback vers ce canal avant une poursuite de la correction horizontale. Il n'est pas exclu que le cours réintègre bien vite le range à la manière d'une action-réaction chère à Eric Lefort.
Je vous mets en plus un graphe en horaire. J'ai entouré en rouge la brève percée baissière du 18 et celle d'aujourd'hui, qui pourrait bien y ressembler.
TechniquementJe ne sais pas pourquoi, mais ces jours-ci j'ai du mal à trouver un intérêt aux indicateurs techniques. Pourtant, trois d'entre eux sont en divergence avec le cours... si ça ne sert pas à ça, à quoi ça sert un indicateur ??? Bon, en tout cas ça souligne bien la faiblesse de la baisse.
ConclusionBaisse oui, certes, mais baisse combien de temps avant le retour au statu quo ante ?
Les têtes les plus brûlées pourraient même tenter un petit A/R sur du gold physique... (mais bon ce serait salement à contre-tendance quand même).