Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025 14:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Quel produit à effet de levier me conviendrait ?
MessagePublié: 08 Mai 2012 11:38 
Hors-ligne

Bonjour,

Je voudrai engager des paris à la hausse comme à la baisse en assumant le fait de pouvoir perdre la mise. J'envisage d'investir de façon hebdo (comme ci il n'y avait qu'une cotation hebdo) mais en me protégeant avec des Stop loss
J'aimerai investir en Call ou en Put mais en définissant des seuils.
Par exemple je suis convaincu que le CAC va rebondir fortement à la hausse lorsqu'il atteindra les 3056 pts. Quel produit je peux acheter en indiquant ce seuil sachant qu'éventuellement si on passe sous les 3000pts je sors de mon paris. (même chose pour le gold ou le silver)

J'ai vu ceci dont vous parlez régulièrement LYXOR ETF XBEAR CAC 40 (BX4) mais je vois pas si c'est un put ou un call ?

Sujet du message: Re: Quel produit à effet de levier me conviendrait ?
MessagePublié: 08 Mai 2012 11:48 
Hors-ligne

BX4 c'est un put, mais normalement c'est pour protéger tes actions.
C'est à dire que tu ne peut en acheter qu'en proportion de tes actions.
A l'époque où l' AMF (Autorisation de Magouiller en France) avait pondue ce truc je n'avais rien compris. Et comme je n'ai plus d'actions, je n'y comprends toujours rien :)
Bien te renseigner donc.

Sinon pour ta question : a part une plateforme de trading, je ne voie pas.

MessagePublié: 08 Mai 2012 12:00 
Hors-ligne

Pour la plateforme je suis chez cortal consor

MessagePublié: 08 Mai 2012 12:07 
Hors-ligne

Je parlais d'une plateforme forex (qui fait mpx voire cfd).
Sinon ordre à cours limité, non ?

https://www.cortalconsors.fr/Notre-offr ... nts-ordres

MessagePublié: 08 Mai 2012 12:07 
Hors-ligne

le BX4, pas de limite, ça s'achète dans le PEA comme une action ... attention ça réagit pas au doigt et à l'oeil par rapport à son sous-jacent (le cac) !
mais c'est assez peinard comme placement si on est synchro avec le marché (pas évident en ce moment !)
il y a aussi hors pea les CAC5 S (short) ou L (long) ou plus risqués les CA10S et CAS10L, mais là c'est chaud, faut pas se gourer, ça varie facilement de
20% en une journée ...
attention au bêta slippering (à cause des réajustements, le produit perd peu à peu de sa valeur), il faut pas garder ça des mois ...
Sinon il y a les divers warrant et CDS mais là c'est sur plate-forme dédiée et broker, ça prends du temps ! mais moins de frais ...

MessagePublié: 08 Mai 2012 12:09 
Hors-ligne

Sur un compte-titre classique, tu as 3 produits qui correspondent à ce que tu cherches :
- le BX4 c'est un tracker baissier (donc un "put") à levier 4, pas une option. Le gros risque de ce truc, c'est le bêta-slippage, qui fait que ce n'est pas adapté au moyen terme : la volatilité (plus précisément : chaque passage de la hausse vers la baisse et inversement) mange systématiquement de la performance. Par contre, tu peux en acheter même si tu n'as pas les actions sous-jacentes, contrairement à ce que pensait keb : l'interdiction de VAD sur certaines valeurs du CAC a été levée il y a quelques mois, tu peux donc te goinfrer de ce truc si le coeur t'en dit. Avantage fiscal intéressant : c'est éligible au PEA. Il existe l'équivalent en haussier, c'est le L40 je crois. Le levier est limité, peu de risque de perdre toute sa mise.

- puisque tu parlais d'options, il y a les warrants et les turbos qui n'ont pas ce défaut et où l'effet de levier peut être beaucoup plus important, mais ils ne peuvent pas être logés dans un PEA et on peut perdre rapidement la totalité de sa mise ; pour les warrants, il y a un objectif de cours (par exemple 3500) et une échéance (par exemple : le 01/08/2012) et tu perds de l'argent au fil du temps (plus ton scénario met de temps à se réaliser, moins tu gagnes d'argent, et s'il ne se réalise pas à l'échéance , tu perds tout)

- pour les turbos, il y a une échéance aussi (et encore pas forcément) et un strike, un seuil à ne pas franchir (sinon tu perds toute ta mise si les cours atteignent ce seuil à un quelconque moment, par exemple, sur un call, le CAC atteint 2900 points) ; par rapport aux warrants, il n'y a pas de valeur temps (donc même si ça met longtemps à se réaliser, tu gagnes quand même).

Des turbos et warrants, il en existe sur les grosses actions individuelles, sur le CAC 40 et sur les MPx. Des trackers à effet levier sur l'or, par contre, je ne connais pas.

Euh, tu n'as pas l'air d'y connaître grand chose, renseigne toi quand même bien sur ces produits avant d'investir hein, c'est loin d'être trivial.

MessagePublié: 08 Mai 2012 12:10 
Hors-ligne

jason a écrit:
le BX4, pas de limite, ça s'achète dans le PEA comme une action ... attention ça réagit pas au doigt et à l'oeil par rapport à son sous-jacent (le cac) !
mais c'est assez peinard comme placement si on est synchro avec le marché (pas évident en ce moment !)
il y a aussi hors pea les CAC5 S (short) ou L (long) ou plus risqués les CA10S et CAS10L, mais là c'est chaud, faut pas se gourer, ça varie facilement de
20% en une journée ...

attention au bêta slippering (à cause des réajustements, le produit perd peu à peu de sa valeur), il faut pas garder ça des mois ...
Sinon il y a les divers warrant et CDS mais là c'est sur plate-forme dédiée et broker, ça prends du temps ! mais moins de frais ...

Intéressant, merci.
Tu aurais la même chose pour le SP500 ?

MessagePublié: 08 Mai 2012 12:19 
Hors-ligne

Amha, le meilleur levier = le Gold physique. (les petites pièces genre 1/10ème d'once, c'est l'idéal, mais bon la prime la-dessus est déjà haute)

Ce qui ne devrait plus étonner personne maintenant. Mais bon, il faut de tout pour que la terre continue de tourner...

Good Luck en tt cas.

MessagePublié: 08 Mai 2012 13:52 
Hors-ligne

La somme investi sera modique, sachant que je serai près a la.perdre. L'important étant d'être en réel sachant que les avis de trado ou de lobourse compteront.

MessagePublié: 08 Mai 2012 14:09 
Hors-ligne

Je crois l'avoir dit plusieurs fois. Même si la somme de chacun est modique, quand tt le monde pense la même chose (en gros), ça finit par faire un gros truc.

Or (conjonction) les banksters utilisent ce prétendu effet de levier pour massacre le gold, ou en tt cas pour le maintenir sous pression, à leur prix. C'est comme si on leur donnait les verges pour se faire flageller.

Il n'y a qu'une seule chose à faire pour être gagnant: acheter du physique et accumuler dans le temps. Et ça, ça les fait iech un max. C'est même la seule chose qu'ils craignent, cette bande d' enréfois :twisted:

Autrement dit, participer au concours de plus onc sur du papier Gold, c'est ce qu'ils adorent, mm si c'est des centimes.

Sans vouloir vexer qui que ce soit. Mais moi il pense comme ça.

Ugh, j'ai dit :evil:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]