Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 02 Fév 2026 10:43

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Gold du 12 mai 2012
MessagePublié: 12 Mai 2012 10:23 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdomadaire du Gold.
Bon bein bof bof bof comme on dit.Une semaine de -3,8% ça fait mal mais si en plus on casse la M65 hebdo (fait rare quand même) c'est vraiment pas tété.La tendance devient lourde avec même le Stochastique qui passe en zone de survente.Nous avons la M20 mensuelle vers 1'570$ qui peut nous servir support mais il ne faut pas se leurer,la tendance est très mauvaise actuellement.
On va quand même regarder un peu plus en avant et sur le LT.Nous avons maintenant marqué un 3ème point d'une triple "divergence haussière cachée".J'ai tracé les traits noir sur le graphe et sur les indicateurs.Je m'explique et il faut raisonner en echelle de temps hebdomadaire ne l'oubliez pas.Donc,depuis juin 2011,nos 3 points bas se situaient chaque fois à un niveau plus élevé que le précédent alors que nos 3 indicateurs ont systématiquement marqué des points largement plus bas.Cela s'appelle une divergence haussière cachée puisque on compare les creux en tendance haussière de fond.Si en plus elle est triple,nous avons la tous les ingredients pour une hausse faramineuse d'ici quelques semaines (rappelez-vous que j'attends cette dernière au plus tard dès fin août/début septembre).
Donc les choses sont claires : la tendance actuelle plaide pour une continuation de la baisse CT et MT mais que la tendance de fond devient explosive pour une hausse violente (dans la durée et dans le %) dès que la conso sera terminée.Je suis passé long pour du CT (erreur je pense) mais je renforce pour le LT sur chaque point bas.
Bonne chance les gulus et bon we.

Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 124.83 Kio | Consulté 1275 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Gold du 12 mai 2012
MessagePublié: 12 Mai 2012 10:46 
Hors-ligne

Bonjour P'titsuis,

En elliott, on devrait remonter dès l'ouverture lundi matin pour aller chercher les 1610-1620$. Ce serait un top point d'entrée short avec S/L à 1671$ et target à minimum 1522$ puis 1450$

MessagePublié: 12 Mai 2012 11:23 
Hors-ligne

Je pense au contraire que la situation est propice à l'achat et constitue un excellent point d'entrée.
Très clairement nous sommes juste sur le support qui est tracé depuis 2008. Il est vrai quand 2008 celui ci a été enfoncé. Néanmoins compte tenu de la conjoncture à mon avis l'or va de nouveau attirer les investisseurs mais nous ne sommes pas il est vrai à une manipulation du marché à la baisse.
Au pire à mon avis on irait sur les plus bas de dec2011 à 1522.

Je cherche des turbos sur l'or et l'argent et j'ai du mal à en trouver...

Image

MessagePublié: 12 Mai 2012 13:16 

baratribord a écrit:
Je cherche des turbos sur l'or et l'argent et j'ai du mal à en trouver...

Je ne sais pas si c'est une très bonne idée; il y a de plus en plus de monde à préconiser la sortie de tout type de marché et de rester en cash. A fortiori sur les marchés à leviers, qui seraient les premiers à fermer en cas de gros coup de tabac. Or les AT des cours de bourse des 4 Too Big To Fail (JPM, GS, DB et CitiGroup) montrent des gros cygnes noirs.

MessagePublié: 12 Mai 2012 14:14 
Hors-ligne

Citer:
A fortiori sur les marchés à leviers, qui seraient les premiers à fermer en cas de gros coup de tabac.

:roll:
J'ai pensé à cette éventualité et je l'intègre également dans les sommes modiques que je vais engager (quelques centaines d'euros). Je fais cela vraiment à titre d'entrainement pour me mettre dans des conditions réelle , pas pour mettre mes économies en jeu.

Donc j'anticipe un rebond.
Pour l'or je pense qu'on n'ira pas en dessous de 1500$
Sur cette base le turbo G406Z me semble approprié.

MessagePublié: 12 Mai 2012 15:42 
Hors-ligne

oui, il y aura un rebond. mieux vaut attendre la fin de la baissière en cours pour entrer, amha. sous 1500 possible.

MessagePublié: 12 Mai 2012 18:59 
Hors-ligne

Pour observer ce qui se passe sur la bollinger inférieure et compte tenu que nous sommes au contact du support je pense que nous allons remonter. A suivre donc et toutefois je me tate pour attendre de voir lundi...

MessagePublié: 12 Mai 2012 20:52 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis.

Très intéressante analyse comme toujours.
Ton observation concernant cette triple divergence haussière cachée est vraiment très éclairante.
En gros cela montrerait, si je comprends bien, que les indicateurs techniques avec des valeurs de plus en plus basses sont corrélés avec des résultats sur le cours qui sont de moins en moins probants quant à la baisse. Autrement dit, si j'ai bien saisi, ce serait le signe d'une tendance baissière qui s'épuise, les points bas devenant de plus en plus élevés. J'espère vraiment que ça va se confirmer, ce qui serait génial pour le cours.
Mais bon, comme on le sait, de gros manipulateurs sont présents et s'amusent à brouiller les cartes pour leur propre compte.
En tout cas, cette triple divergence haussière cachée est indubitable actuellement et il serait logique d'après ce schéma que le cours se mette à faire des étincelles à un moment donné.

MessagePublié: 12 Mai 2012 21:02 
Hors-ligne

Les voluptés de ma pipe m'ont éclairés sur ce point. Si l'ensemble des investisseurs short d'un côté sent la fin de la baisse proche, ces derniers vont probablement commencer à racheter leurs positions. Les purs vadeurs vont à mon avis s'abstenir tout comme les attentistes. Ils restes donc les acheteurs.

MessagePublié: 12 Mai 2012 22:32 
Hors-ligne

Bonsoir,

Pour répondre au graphe de Baratribord, je me demande si on ne l'a pas percé ce canal justement..?
Si j'ai fait une erreur de traçage (fort probable) informez moi, j'ai soif d'apprendre! :)
Mais bon, c'est vraiment pas glorieux..les prochaines semaines vont être difficiles.
Il ne faudrait pas percer la M20 Month car je pense que beaucoup de traders ont leur S/L dessus, et certainement d'autres avec un ordre d'achat à ce niveau, mais à leur place, je ne sais pas si je rentrerai long avec de telles courbes bearish..
De plus, nous sommes sur la résistance 1578$ à la clôture, si elle casse c'est direction les 1522$ mais qui dit 1522$ dit aussi transperçage du canal de Baratribord, de la M20 Month et de pas mal d'indicateurs dans la foulée! Alors que faire...?

Pièces jointes:
Capture d’écran 2012-05-12 à 23.22.56.png
Capture d’écran 2012-05-12 à 23.22.56.png [ 397.51 Kio | Consulté 849 fois ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure