Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 14:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Quand repassez-vs à l'achat de physique?
MessagePublié: 14 Mai 2012 11:21 
Hors-ligne

Bonjour et bonne semaine à toutes et tous!

Pour moi, pour le gold, je repasse à l'achat en-dessous des 38 440 €/kg du 28/12 et achats forts si l'on casse le 37 660 €/kg du 19/10.

Pour le silver j'achète un peu tout le temps, assez bas. Mais si l'on casse les 687 €/kg du 28/12, je repasse aux achats forts.

Et vous?

Prévoyez-vous de racheter? Vous êtes-vous fixé des seuils?

Cordialement,
numerusclausus'

Sujet du message: Re: Quand repassez-vs à l'achat de physique?
MessagePublié: 14 Mai 2012 11:36 

C'est marrant, je me posais justement la même question...
Peut-être que l'ouverture d'un marché à terme sur l'argent en Chine jeudi contribuera à la réponse?
Un constat: çà fait deux ans de suite que les métaux précieux n'aiment pas beaucoup le joli mois de mai.
En gros, sous 38000 le kilo, on doit pouvoir reprendre qques achats sans gros risque, je suis assez d'accord avec tes chiffres
C'est Linda qui me fait peur: elle voit l'once aller bcp plus bas, genre 1450, çà pourrait faire 35500, tout dépendra de l'euro/dollar
Si tu nous lis, Linda, c'est moment d'actualiser tes vagues, siouplé :) :)

MessagePublié: 14 Mai 2012 11:42 

moi j'achete tout le temps haut / bas...

pti peu par pti peu ... 8-)

Ben oui mon but c'est dans 10 ans que le gold & silver fassent x10 ... je suis donc pas a 5% près :lol: :mrgreen:

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !

MessagePublié: 14 Mai 2012 12:40 
Hors-ligne

Personnellement,

J'attends toujours des opportunités sur des pièces que je recherche sinon peut-être un renforcement sur Juin , Juillet........?

MessagePublié: 14 Mai 2012 12:56 
Hors-ligne

j'achète plus, je vends tout avant le retour sous 500$ j'y ai cru, j'ai attendu et maintenant c'est foutu je n'y crois plus je suis perdu :roll:

faut se rendre à l'évidence la bulle est en train d'éclater et les banksters ont gagné

je vais vite courir chez les racheteurs d'or ambulants à moins que j'aille à Cash express ou easy cash pour me débarrasser des quelques rondelles qu'il me reste.

avec un peu de chance ils me proposeront 40% du spot donc je retrouverais mon PRU d'il y a quelques années.

Faut faire vite tous les supports pètent les uns après les autres, la bulle éclate ... quel con et dire que si j'avais acheté un tracker j'aurais juste un clic de mon ordinateur à faire ....

:mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePublié: 14 Mai 2012 13:16 
Hors-ligne

hakuna matata a écrit:
moi j'achete tout le temps haut / bas...
pti peu par pti peu ... 8-)
Ben oui mon but c'est dans 10 ans que le gold & silver fassent x10 ... je suis donc pas a 5% près :lol: :mrgreen:

+1
je suis TTLT alors j'achète quand je vois un truc qui me plait, une bonne affaire selon le spot du moment...
Quand ça monte, je suis content d'avoir acheté avant. Quand ça baisse, je suis content de pouvoir poursuivre mes achats à moins cher. Le gold ça rend heureux.

MessagePublié: 14 Mai 2012 13:22 
Hors-ligne

Pour les seuils, au spot, 220€ le nap, 15€ la 10F et 18€ la 50F.
Pour le timing, ma "boule de cristal" me dit qu'il faut finir ses achats au maximum avant mi-septembre :mrgreen:
Ce qui me gêne le plus en se moment, est la "volatilité" de l'or. Que l'on ne comprenne rien à l'argent est normal :mrgreen: mais l'attitude du jaune me laisse perplexe :?

MessagePublié: 14 Mai 2012 13:24 
Hors-ligne

silvermath a écrit:
j'achète plus, je vends tout avant le retour sous 500$ j'y ai cru, j'ai attendu et maintenant c'est foutu je n'y crois plus je suis perdu :roll:

faut se rendre à l'évidence la bulle est en train d'éclater et les banksters ont gagné

je vais vite courir chez les racheteurs d'or ambulants à moins que j'aille à Cash express ou easy cash pour me débarrasser des quelques rondelles qu'il me reste.

avec un peu de chance ils me proposeront 40% du spot donc je retrouverais mon PRU d'il y a quelques années.

Faut faire vite tous les supports pètent les uns après les autres, la bulle éclate ... quel con et dire que si j'avais acheté un tracker j'aurais juste un clic de mon ordinateur à faire ....

:mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

+1 Un dirait un trader de JP Mégane......... :mrgreen:

MessagePublié: 14 Mai 2012 13:35 
Hors-ligne

Perso, j'ai fait quelques achats à partir du moment où les prix étaient sous 250 € le nap.

Je ne crois pas qu'on repassera sous les 220 € le nap, donc en-dessous de 250 €, c'est déjà intéressant !

En gros, du point de vue du long terme, quand on paie 240 € alors que ça baisse ensuite à 220 ou 230 €, on n'a pas raté le point bas de beaucoup. Par contre si ça repasse durablement au-dessus de 250 €, ben on a raté le point bas.

De plus, quand on a une bonne ocasse (10 ou 20 € sous la cote), c'est ballot d'attendre une éventuelle baisse, sachant qu'on ne retrouvera pas forcément cette même occase.

De toute façon j'achète très peu.

MessagePublié: 14 Mai 2012 14:13 
Hors-ligne

Comme d'autres, c'est plutôt de tout régulièrement (vision à très long terme également).
Il faut dire que je ne suis que dans le début de ma phase d'acquisition, cause entrée tardive sur les métaux précieux (ben oui, ça arrive :lol: )
...En tous les cas, l'achat régulier ce fait plus facilement sur l'argent que sur l'or...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]