Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 03 Fév 2026 08:17

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trade du 28 mai
MessagePublié: 28 Mai 2012 09:05 
Hors-ligne

Les graphes du jour sont très intéressants.
Ca passe ou ça casse...

Mais il y a plus intéressant si vous levez le nez de vos graphes deux secondes,
nous sommes actuellement même en crise systémique ... Obama et la Fed serait en train de prendre des mesures de sauvegarde en garantissant les défauts du CME, de ICE et de la deuxième plus grosse société de clearing LHC clearnet.

J'ai écrit un papier hier soir sur le sujet, qui doit paraitre sur LIESI...
toujours pas en ligne à cette heure-ci.

Si vous voulez du physique, il ne va pas falloir trainer...

Sujet du message: Trades du 28 mai 2012
MessagePublié: 28 Mai 2012 09:10 

Salut à tous.Désolé,pas fait de graphe hebdo ce we,c'était mon anni et j'ai été bien occupé....lol.
Je fait juste un petit passage en ce jour férié chez nous pour vous dire qu'à TCT nous sommes haussier (en UT1h et 4h) mais que nous allons rencontrer sous peu la M20 daily (1'590$).
Si ça coince,prenez vous pvs et attendez un prochain impact avec les 1'520/1'525$.
Si ça passe,je dirai au feeling que la conso est terminée car la M20 hebdo est relativement plate et qu'on l'inverserait probablement si on "saute" la M20 daily...
J'ai une petite préférence pour le cassage cette semaine de la M20 daily.

Bonne chance les gulus et bons trades

Sujet du message: Re: Trade du 28 mai
MessagePublié: 28 Mai 2012 09:12 
Hors-ligne

Je me suis aussi interrogé sur la portée de cette décision de la FED. Car concrètement, qu'est-ce que cela signifie ? Que les grandes banques qui tiennent ce marché ont décidé de jeter l'éponge ? Et que la FED va donc se retrouver en première ligne ? Mais si c'est la FED qui tient le marché, serait-ce à dire que la FED se tient officiellement prête à satisfaire toute la demande en or des investisseurs, en puisant si nécessaire dans ses propres réserves ? Comment interpréter les choses autrement ? :mrgreen:

Sujet du message: Re: Trades du 28 mai 2012
MessagePublié: 28 Mai 2012 09:37 
Hors-ligne

Bonjour à tous!
Discours de Draghi Mercredi 17h30..affaire à suivre...

MessagePublié: 28 Mai 2012 10:20 
Hors-ligne

Je vois un biseau descendant (avec un double bottom pour pousser) ce qui rapport les cours a 33,5 $. Pourquoi pas :)

Image

MessagePublié: 28 Mai 2012 11:40 

ptitsuis a écrit:
Salut à tous.Désolé,pas fait de graphe hebdo ce we,c'était mon anni et j'ai été bien occupé....lol.
Je fait juste un petit passage en ce jour férié chez nous pour vous dire qu'à TCT nous sommes haussier (en UT1h et 4h) mais que nous allons rencontrer sous peu la M20 daily (1'590$).
Si ça coince,prenez vous pvs et attendez un prochain impact avec les 1'520/1'525$.
Si ça passe,je dirai au feeling que la conso est terminée car la M20 hebdo est relativement plate et qu'on l'inverserait probablement si on "saute" la M20 daily...
J'ai une petite préférence pour le cassage cette semaine de la M20 daily.

Bonne chance les gulus et bons trades

Bon, et bien....

Image

;)

MessagePublié: 28 Mai 2012 14:09 
Hors-ligne

break out sur le silver!

Pièces jointes:
Capture d’écran 2012-05-28 à 15.09.23.png
Capture d’écran 2012-05-28 à 15.09.23.png [ 37.04 Kio | Consulté 1019 fois ]

Sujet du message: Re: Trade du 28 mai
MessagePublié: 28 Mai 2012 17:51 
Hors-ligne

Matthias a écrit:
Je me suis aussi interrogé sur la portée de cette décision de la FED. Car concrètement, qu'est-ce que cela signifie ? Que les grandes banques qui tiennent ce marché ont décidé de jeter l'éponge ? Et que la FED va donc se retrouver en première ligne ? Mais si c'est la FED qui tient le marché, serait-ce à dire que la FED se tient officiellement prête à satisfaire toute la demande en or des investisseurs, en puisant si nécessaire dans ses propres réserves ? Comment interpréter les choses autrement ? :mrgreen:

L'or n'est qu'une infime partie du problème...

Tu as une clearing house systémique, qui s'effondre. Elle représente 50% de certains marchés de dérivés (cf LIESI)
On sait depuis des années que le Silver est systémique
On sait depuis des années, que le comex est mort... ils sont incapables de livrer ce qu'ils ont vendu en gold et silver
mais la, c'est plus grave... le CME couvre aussi le CBOT.... et ils ont déconné sur toutes les soft commodities

L'ICE idem ...

C'est tout le système qu'on sait frauduleux, qui se retrouve coincé...
Je pense que cela a à voir avec le fait que les chinois ont très bien trouvé la faille de cette arnaque gigantesque...
Ils ont donc joué la baisse sur le Comex pour se faire livrer les MPx à Londres à prix cadeau.
mais ce n'est qu'une toute petite partie de l'équation...

C'est tout le système qui s'effondre...
Annoncer que la Fed va couvrir tous ces CDS, c'est portnawesque ...

La Fed en faillite, s'est mise sous la protection du Trésor Américain, qui lui même ne survit que grâce à l'imprimante de la Fed.
C'était vrai pour la dette publique US ...
mais les dettes que la Fed veut couvrir n'ont aucune mesure ... les US vont faire défaut globalement sur l'ensemble du marché des CDS qu'ils ont eux mêmes générés. Cherches les chiffres... ce sont des centaines de trillions de $
Fin de l'histoire

On vit une période extraordinaire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure