Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 17 Juil 2025 20:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Tout sur une assurance vie
MessagePublié: 23 Juin 2012 21:30 
Hors-ligne

Bon ce n'est pas pour lancer un troll ou faire du débats stérile ...

Je viens d'apprendre qu'un de mes proche a quasiment toute ses économie sur une assurance vie à la BNP. Il est au chômage à l'age de 58 ans et n'a aucun espoir de retrouver un travail bien entendu il avait donc placé son argent pour assurer ses vieux jours ...

Pour ma part je trouve cette situation on ne peut plus craignos ... connaissez-vous des gens dans cette situation ?

Que leur conseilleriez-vous dans un pareil cas ?

Sujet du message: Re: Tout sur une assurance vie
MessagePublié: 23 Juin 2012 22:08 
Hors-ligne

C'est déjà craignos de tout mettre sur une seule assurance vie (en plus, celles de la BNP ne sont pas terribles)...
Surtout, il y a des risques réels de mauvaises surprises sur les fonds en euros en cas de crash obligataire (cf Delamarche ou le blog d'Olivier Berruyer).
Si ton proche a ouvert son AV il y a plus de huit ans, il pourra retirer ses fonds sans que la facture fiscale soit trop lourde et les placer de façon diversifiée sur d'autres supports (livrets, métaux...). C'est ce que j'ai fait personnellement.
Quant au rendement des fonds en euros; il ne cesse de baisser, donc pas de regrets à avoir de ce côté-là.

MessagePublié: 23 Juin 2012 22:12 
Hors-ligne

Je ne sais pas quand a été ouvert ladite assurance-vie et je crois que le sujet s'annonce délicat mais bon vais continuer à chercher à en savoir plus sur les AV de la BNP ...

MessagePublié: 23 Juin 2012 22:18 
Hors-ligne

Ma mère en a 3 à la SG , elles sont anciennes, on ne sait pas trop comment faire avec ça...Si il faut les changer, comme elle est agée, elle n'aime pas trop le changement elle ne comprendrait peut être pas .

MessagePublié: 23 Juin 2012 22:26 
Hors-ligne

orinelle a écrit:
Ma mère en a 3 à la SG , elles sont anciennes, on ne sait pas trop comment faire avec ça...Si il faut les changer, comme elle est agée, elle n'aime pas trop le changement elle ne comprendrait peut être pas .

C'est un peu ce qui m'ennuie ne pas faire paniquer ses proches en leur montrant les risques ... Je lui aurait bien conseillé de prendre quelques napoléons au cas où ... mais c'est toujours le même problème : quand les gens entrevoient que rien ne prouve l'inaltérable stabilité financière dont les banques se vante on en arrive vite à la politique de l'autruche :? ...!

MessagePublié: 23 Juin 2012 22:34 
Hors-ligne

elle ne veut rien entendre pour les pièces d'or.

MessagePublié: 23 Juin 2012 22:37 
Hors-ligne

orinelle a écrit:
elle ne veut rien entendre pour les pièces d'or.

ouaip ... je sais ce que c'est ma compagne aussi :|

MessagePublié: 24 Juin 2012 10:27 
Hors-ligne

SG et BNP viennent encore d'être dégradés par Moody's ... les AV en général et en particuliers chez eux, c'est maintenant des placements à risques qui ne rapportent plus guère.
Donc risques et mauvais rendement = mauvais placement. Garder ces AV est idiot, il faut ré-allouer les fonds placés.

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 24 Juin 2012 10:49 
Hors-ligne

pas facile de lui faire changer d'avis....ils sont si gentils :lol: :lol: :lol:
En fait elle ne voit que les personnes qui s'occupent d'elle, elle ne voit pas du tout ce qui se passe dans les coulisses au niveau de la France...

MessagePublié: 24 Juin 2012 11:46 
Hors-ligne

Argentum Aurum a écrit:
les AV en général et en particuliers chez eux, c'est très maintenant des placements à risques qui ne rapportent plus guère.

+1

manwax, dis à ton ami de regarder les rendements de son assurance vie sur les 5 dernières années et il se posera peut-être des questions sur le pourquoi du comment de la baisse significative des taux servis...

qu'il demande aussi de quoi est exactement (c'est à dire un papier avec le cachet de la banque et les nom et qualité du signataire) composé le fonds auprès duquel il a souscrit (obligations d'états si oui lesquels ? etc)

il rigolera peut-être jaune quand son banquier lui dira je ne sais pas

malgré tout cela beaucoup ont encore confiance au système libre à eux, c'est ça aussi la démocratie

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]