Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 05 Fév 2026 17:00

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT mensuelle du Gold
MessagePublié: 01 Juil 2012 12:07 

Salut à tous.
J'ai décidé de poster une AT mensuelle et non pas hebdomadaire vu que vendredi c'était non seulement la dernière séance de la semaine mais aussi la dernière du mois de juin.
Donc voila la situation:Nous évoluons depuis longtemps maintenant dans un grand canal bleu,à l'intérieur duquel on retrouve des "séparations" de temps on dira,en pointillés.Ce sont aussi des supports ou des résistances c'est selon...
En fait,voila ce qui se passe:on casse le canal par le haut,on fait un nouveau point haut et on a un nouveau haut pour le grand canal bleu (j'espère que vous suivez)Sur le graphe par exemple,on a cassé le précédent haut du canal bleu en juillet 2011 qui nous à valu un break out mensuel.On avait buté dessus en mai 2006 et en mars 2008,voila pourquoi c'était le haut de notre ancien canal.Il est aujourd'hui donc en pointillés et sert comme support.Le pointillés du bas et un sommet de canal encore plus ancien et servira aussi de support,d'ailleurs,c'est excatement ce qui se passe depuis 2 mois puisqu'il a été testé 2 mois de suite avec succés.
En dernier recours,on a le bas du canal TLT lui-même qui serait le dernier rempart à ne pas franchir.
L'idée c'est de repartir maintenant dans les mois qui suivent,vers le haut du canal bleu aux environs des 2'200$,puis de casser ce dernier et créer un nouveau haut afin de tracer un nouveau trait bleu.L'ancien trait deviendrait à son tour pointillés et pourrait servir de support...etc,etc.
Voila pour l'explication graphique,venons-en maintenant aux aspects techniques moins encourageants.
Certes nous parvenons in extrémis à réintégrer la M20 mais nous butons sous la M7 baissière.La M40 est à 1'364$ et je vous rappelle qu'elle n'a jamais été vaincu en clôture mensuelle...
MACD et Stochastique sont en baisse et RSI reste légèrement positif.On voit quand même que pour ce dernier,la zone des 45/55 sert de rebonds régulièrement et nous venons de "taper" 53 au mois de mai.Je reste d'avis que le grand départ se ferait vers août/septembre toujours mais rien ne dit que le bas est fait ou non.Quoiqu'il en soit,s'il n'est pas fait,il ne reste pas beaucoup de marge à la baisse,tout au plus 10/15% (attention,on raisonne en mensuelle et en investisseur ou en trades TLT sur 12 à 24 mois avec du 100% à la clé).
J'avais expliqué que je ne tradais plus le marché actuellement.Je suis long pour du MT et je renforce lors de chaque grande baisse mais je conserve et ne fait plus d'a/r long ou court.Je suis d'avis que ça peut partir très violemment à n'importe qu'elle moment même si je privilégie la fin de l'été...on peut se tromper de quelques semaines pour un trades de 2 ans quand même :mrgreen:
En résumé,pas de panique sur le graphe TLT les gars et la tendance est passée de neutre à haussière puisque nous sommes au dessus d'un M20 haussière que nous venons de réintégrer.Entre parenthèses,regardez le graphe de 2008 lorsque nous avions cassé la M20 1 mois et que nous l'avions réintégré le mois d'après.Rappelez-vous ce que vous lisiez : fin du bull,retour sur 550$ voire 400$,etc,etc...
Gardons la tête froide de la même manière qu'il faut le faire lors des grandes envollées....je suis super optimiste pour le LT et la patience récompensera les Goldeux.
Bon dimanche les gulus.

PS: pas la 2 jours début de semaine,j'ai un séminaire en Allemagne :x

Pièces jointes:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 236.59 Kio | Consulté 733 fois ]

Sujet du message: Re: AT mensuelle du Gold
MessagePublié: 01 Juil 2012 20:01 
Hors-ligne

Un grand merci pour ton analyse et tes judicieux conseils Ptitsuis.
Bien d'accord avec toi : la patience paiera.

Sujet du message: Re: AT mensuelle du Gold
MessagePublié: 01 Juil 2012 20:35 
Hors-ligne

Merci pour toute tes analyses. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure