Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 10:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les petits lingotins
MessagePublié: 15 Juil 2012 21:02 
Hors-ligne

Bien le bonjour à la communauté de Forumgold
j'espère poster ce topic au bon endroit, si je me suis trompé, veuillez m'en excuser. :oops:

Voila depuis quelques temps j'ai commencé à investir dans les métaux précieux (en particulier sur l'argent).
En effet, il est faisable d'investir dans quelques onces d'argent mensuellement, mais pas dans l'or.
Mais depuis quelques temps je commence a lorgner su l'or, en me suggérant qu'il serait interessant d'en posseder.
Mais voila, dans ma condition d'étudiant, une once l'or est juste inacessible :cry:
Donc ma question est la suivante:
Si il peut être intéressant d'investir dans des lingotins de 1gr, 2,5gr, 5gr ?

Sujet du message: Re: Les petits lingotins
MessagePublié: 15 Juil 2012 21:18 

Hello à toi chers etudiant et merci de relever la moyenne d'age avec moi du fofo lol ;)

Petit clin d'oeil à nos amis les vieillard.

Tout d'abord très bien d'acheter un peu tt les mois de l'argent.
Pour l'or en petit module regarde les 10 francs (entre 125 et 150 roros pieces).

Mais sinon tu as aussi des petits modules type un pesos (60 roro environs), que tu peux acheter au spot. Certains te dirons a la revente c'est dur etc ... Moi je vais te dire si tu achete au poids et que tu vends au poids tu t'en tappe. Bon certes tu pourra mettre deux semaine à vendre au lieu de deux jours par manque d'acheteur. Sinon regarde aussi sur la baie les bijoux cassé en or que tu peux acheter au poids. Mais la à la revente il faut montrer pattes blanche envers les boutiques. Il peuvent croire à des bijoux volés. Dans ce cas garde toutes tes factures.

Sinon petit modules tu as les demi souverain ( pas mal liquide, compter 150 roro environs).

Je ne te conseil pas les lingots, il y a les faux, ceux des fonderie plus connues et de forte prime la dessus.

Cordialement

MessagePublié: 15 Juil 2012 21:19 
Hors-ligne

Réponse courte : non

Réponses longue : les lingotins de qlq grammes ont des couts de fabrication si élevé qu'ils sont vendus bien plus chers que leur poids en or. Il n'ont par ailleurs aucune valeur historique. Tu paieras donc juste l'or plus cher. Mieux vaut se tourner vers des pièces, standardisées, côtées, et donc le prix est très proche du métal.
Les lingotins sont utiles si tu veux de l'or pur et en quantité très supérieure à ce qu'offre une pièce. Pour des quantités raisonables (quelques onces) limite-toi au pièces.

Les lingotins de 1 ou 2g font par contre des petits cadeaux sympas, mais ce n'est pas de l'investissement.

MessagePublié: 15 Juil 2012 21:20 
Hors-ligne

Compare leur prix avec celui de l'or au kilo (le "spot").
Plus un lingotin est petit, plus le gramme est cher.
Ce n'est pas le cas avec les pièces.

éditer : damned, just doubled.

MessagePublié: 15 Juil 2012 21:41 
Hors-ligne
Administrateur

Ok avec ce qui est dit plus haut. Les lingotins, ça ne vaut le coup qu'à partir d'une once (voir 50g), et seulement les lingotins scéllés (UBS, Credit Suisse, banques cantonales) pas les lingotins turcs ou de Dubai.

MessagePublié: 15 Juil 2012 22:02 
Hors-ligne

Je vous remercie tous d'avoir répondu ;)
maintenant je suis fixé et je sais vers quoi investir 8-)

MessagePublié: 15 Juil 2012 22:10 
Hors-ligne

Vers l'AV ?
:arrow:

MessagePublié: 16 Juil 2012 10:01 
Hors-ligne

J'ajouterai le bon vieux 20F. Nap ou suisse ou union latine. C'est à peu près l'équivalent d'un lingotin de 5g et c'est surtout hyper liquide.
Je trouve que les 10 F ont souvent une prime trop forte. Et, si on ne prend pas de précaution à l'achat, on va se retrouver avec des pièces usées, donc non boursables, moins liquides etc. Alors que du 20 F coq ou suisse est presque toujours boursable.

MessagePublié: 16 Juil 2012 10:16 
Hors-ligne

C'est à dire exit les petits lingotins, et commencer a chercher en pièce ;)

MessagePublié: 16 Juil 2012 11:51 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
J'ajouterai le bon vieux 20F. Nap ou suisse ou union latine. C'est à peu près l'équivalent d'un lingotin de 5g et c'est surtout hyper liquide.
Je trouve que les 10 F ont souvent une prime trop forte. Et, si on ne prend pas de précaution à l'achat, on va se retrouver avec des pièces usées, donc non boursables, moins liquides etc. Alors que du 20 F coq ou suisse est presque toujours boursable.

oui, une 20 francs (nap ou union latine) ou un souvereign c'est idéal pour les "petits" montant.
Il faut oublier les lingots de moins de 100 grammes.
Car les lingots de 31 et 50 grammes sont en concurrence avec les bullions ( krugerrand, Maple, ...) et les lingots en dessous, 1,5,10,20 grammes, les primes sont trop élévés.

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]