Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 17:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: pièces d'argent sur le bon coin, E-bay...et la morale
MessagePublié: 17 Juil 2012 17:54 
Hors-ligne

et bonjour tout le monde!

Je prends trés peu la parole sur ce forum, mais par contre, je vous lis beaucoup.(voila, ça c'est dit)

j' essaie d'acquérir des pièces en argent depuis un an, et on va dire que je suis en mode 'recherche assidue' depuis 1 ou 2 mois...c'est plus amusant et souvent moins cher que de passer voir mon numismate préféré.

j'arrive a dégoter des 10 et 50 francs hercule en dessous du spot...mais voila:

j'ai parfois quelques remord quand la personne m'ouvre sa petite boite au trésor de quand il était enfant, ou bien le joli coffret à peinture, en bois verni du papi, avec écrit 1er prix de dessin.

je veux dire par là, que, de mon point de vu, les pièces que je leur achète vont valoir, dans peu de temps, bien plus cher (ou pas).
Dans 10 ans, ces gens là vont peut être regretter amèrement d'avoir laisser au petit jeune qui passait par là, leur belle pièce en argent.

bon voila, j'ai du mal du mal à l'exprimer avec des mots (c'est peut être pour ça que je poste pas beaucoup)

mais voila, ma mère vend son vélo elliptique sur le bon coin (rigolez pas hein)... çà m' étonnerait que quelqu’un vienne lui acheter, en sachant à son insu, que cet acquisition est une sorte d'investissement à long terme.

donc la question:
Vous arrive-t-il d'avoir honte des bonnes affaires réalisées auprès des 'novices' ?

accessoirement, savez-vous ou je peux acheter des onces canadiennes ou américaines dans la région sud-est ? (chez un professionnel)

Sujet du message: Re: pièces d'argent sur le bon coin, E-bay...et la morale
MessagePublié: 17 Juil 2012 18:24 
Hors-ligne

Clairement non.
Cela peut paraitre abrupte comme répose mais le mec je ne l'ai pas obligé a vendre ses pièces,je ne lui ai pas mis un reevolver sous la tempe pour ce faire.
Les bonnes affaires se font a l'achat et donc le but est d'acheter pas trop cher par rapport au prix du marché en espérant que cela monte (si toutefois cela monte).
Je ne suis pas un bankster,je n'ai trompé ni volé personne donc je continue a bien dormir :D

MessagePublié: 17 Juil 2012 18:59 
Hors-ligne

Quand une personne me dit: " j'ai des pièces à la maison, combien tu m'en donne ?", pour moi, c'est spot moins un petit % selon les modules.

Pour ce qui est des achats de monnaies sur les brocantes, rien ne dit que les mpx ne se gamelleront pas et que ce n'est pas le vendeur qui fait une affaire, il est libre du prix qu'il te propose, libre à toi de prendre ou de laisser.

Là où il y a honte, c'est quand les vautours fouillent dans les bagnoles des exposants à peine ceux ci ont ouvert leur coffre sur les vide greniers . J'ai assisté une fois à l'arrivé de deux pauvres papi et mamie, les charognards leur sont tombé dessus comme la misère sur les pauvres gents, deux dans le coffre et un par portières...pathétique :evil: :evil: :evil:

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!

IA: "D'ici 10 ans, vous allez sûrement moins vous marrer les filles"
Moi, le 15 janvier 2025

MessagePublié: 17 Juil 2012 19:11 
Hors-ligne

si tu as des remords, je peux te vendre des 50F Hercules à 100 €/pièce :mrgreen:

je rigole mais je comprends ton point de vue. mais bon si les gens ne se renseignent pas sur ce qu'ils possèdent et qu'ils vendent c'est eux que ça regarde...

ça me rappelle l'émission qui passe sur la 6 "un trésor à la maison" où les gens n'ont aucune idée sur la valeur des biens que leur ont légué leurs aïeux (et ils ne cherchent même pas à le savoir d'ailleurs...)

ce we une famille avait 12 50F Hercule et l'estimation a été faite sur une base de 10€ la pièce... au final la vente s'est faite, de mémoire, à 100 € hors frais d'adjudication mais les vendeurs étaient heureux...

ce n'est pas de l'exploitation juste de la fainéantise des vendeurs et pis si on fait des bonnes affaires, c'est pas de la faute de l'acheteur :)

MessagePublié: 17 Juil 2012 19:27 
Hors-ligne

En plus celui qui les a estimés a dit que c'était en argent pur a 999 ....
J'ai vu des pièces d'or l'autre jour estimées a moitié du spot....

MessagePublié: 17 Juil 2012 19:43 
Hors-ligne

Le trésor d'une personne est le tas d'ordure d'une autre, et vice versa, quel que soit le domaine. Si l'affaire se fait, c'est que les deux parties en sont satisfaites.

MessagePublié: 18 Juil 2012 09:05 
Hors-ligne

Je me suis souvent posé la même question. Dans la mesure où je n'aime pas négocier et que la vente se fait toujours au prix que demande le vendeur (s'il est correct, évidemment) je suis finalement assez à l'aise vis à vis de l'aspect moral, d'autant qu'il m'arrive régulièrement de prévenir mes vendeurs que "selon moi, ça va prendre de la valeur", sans plus rentrer dans les détails.

Je ne suis jamais parvenu à faire capoter une transaction, en revanche il est amusant de constater que certains vendeurs ont clairement l'impression de m'arnaquer. :mrgreen:

MessagePublié: 18 Juil 2012 11:36 
Hors-ligne

Et puis en même temps tu n'as pas poussé les personnes à vendre, elles ont fait la démarche de passer une petite annonce, alors...

MessagePublié: 18 Juil 2012 12:36 
Hors-ligne

Je ne vois pas trop pourquoi comparer sa morale à celle des autres ; si c'est pour se pardonner de ne pas être pire que la moyenne, bof.

MessagePublié: 18 Juil 2012 15:23 
Hors-ligne

Relativisons également avec ceci ... et quand on tombe sur quelqu'un qui demande un prix exorbitant parce que les pièces sont en argent et soit le vendeur croit naïvement qu'il estime son trésor à la juste valeur ( ça je n'y croit pas des masses ) soit il espère trouver un bon pigeon ...

Si on veut être honnête on rachète en proposant un prix avoisinant le spot c'est ce que je fais car je déteste me faire enfler et je n'imagine pas faire à autrui ce que je n'aimerai pas que l'on me fasse ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]