Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 00:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 21 TRIllions dans les paradis fiscaux
MessagePublié: 23 Juil 2012 21:16 
Hors-ligne

On a de quoi règler définitivement la crise de la dette et la faim dans le monde, avec cette somme... :roll:

Citer:
Paradis fiscaux : au moins 21.000 milliards de dollars placés de par le monde

Au moins 21.000 milliards de dollars d'actifs financiers étaient détenus par des particuliers fortunés dans des paradis fiscaux à la fin 2010, a estimé dans une étude l'association Tax Justice Network (TJN).

"Cela représente le poids cumulé des économies des Etats-Unis et du Japon", souligne l'organisation non-gouvernementale dans cette étude publiée dimanche et menée par un ancien expert du cabinet McKinsey, James Henry.

Selon la fourchette haute de son estimation, le montant des actifs financiers (hors oeuvres d'art, biens immobiliers...) détenus dans des territoires offshore à l'abri des administrations fiscales pourrait atteindre 32.000 milliards de dollars.

Dans l'hypothèse où ces sommes rapporteraient un "modeste" rendement de 3% par an et si un prélèvement de 30% était appliqué sur ce revenu, TJN affirme que cela générerait entre 190 et 280 milliards de recettes fiscales, soit près du double du l'aide au développement versée chaque année par les pays riches de l'OCDE.

"Ce nouveau rapport se concentre sur un énorme trou noir de l'économie mondiale (...) à un moment où les gouvernements à travers le monde manquent de ressources", a souligné M. Henry, cité dans un communiqué.

D'après son étude, les cinquante premières banques destinées aux clients fortunés ont collectivement géré en 2010 plus de 12.100 milliards de dollars dans des investissements transfrontaliers (contre 5.400 milliards en 2006), via notamment des trusts qui permettent de dissimuler le nom du bénéficiaire réel de ces placements.

Les établissements UBS, Credit Suisse et Goldman Sachs forment le trio de tête des banques ayant géré le plus d'actifs offshore pour le compte de leurs clients fortunés, selon cette étude baptisée "The Price of Offshore revisited" ("Nouveau regard sur le coût de l'offshore").

Sujet du message: Re: 21 TRIllions dans les paradis fiscaux
MessagePublié: 24 Juil 2012 14:19 
Hors-ligne

Shenhua a écrit:
On a de quoi règler définitivement la crise de la dette et la faim dans le monde, avec cette somme... :roll:

Mais cette somme appartient aux gens qui l'ont placée !

C'est un problème philosophique, ni plus ni moins.

Si on respecte le droit de propriété, qu'est-ce qui empêche ces gens de placer leurs biens à eux, durement gagnés à la sueur de leur front, dans les banque de ces pays à faible fiscalité ? N'est-il pas normal que ces gens disposent librement de leurs biens ?

Et ces pays, qui ont parfaitement compris que l'Etat ne doit pas empiéter sur les droits des individus ni prélever des impôts abracadabrants, ne représentent-ils pas un exemple à suivre ?

:twisted:

MessagePublié: 24 Juil 2012 14:28 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
Shenhua a écrit:

Mais cette somme appartient aux gens qui l'ont placée !

C'est un problème philosophique, ni plus ni moins.

Si on respecte le droit de propriété, qu'est-ce qui empêche ces gens de placer leurs biens à eux, durement gagnés à la sueur de leur front, dans les banque de ces pays à faible fiscalité ? N'est-il pas normal que ces gens disposent librement de leurs biens ?

Et ces pays, qui ont parfaitement compris que l'Etat ne doit pas empiéter sur les droits des individus ni prélever des impôts abracadabrants, ne représentent-ils pas un exemple à suivre ?

:twisted:

"durement.. RESTE A PROUVER à mon avis, 80 % d'évasion fiscale.., de blanchiment d'argent.., délits d'initiés et j'en passe..

Sans vouloir vous manquer de considération quant à l'exemple, avec tout mon respect, vous pouvez vous le fffffff........ où je think :lol:

MessagePublié: 24 Juil 2012 14:36 
Hors-ligne

Citer:

En observant de plus près la situation économique de ces pays 8-)
on devrait peut être commencer par se poser la question :?:

D'autant que l'on sait maintenant que certains modèles de société
n'ont pas fonctionné malgré tous leurs bons côtés supposés
et maintes fois expliqués ici et là ....

Utopie quand tu nous tiens.... :roll:
Oligarchie quand tu as détourné le pouvoir.... :roll:

MessagePublié: 24 Juil 2012 14:47 
Hors-ligne

Une partie de cette argent certes été gagnée par le travail...mais dans quelle proportion et par le travail des titulaires ou le travail des autres ? :roll:

Car j'imagine qu'on doit trouver pas mal d'argent des pots-de-vins de nos hommes politiques, de la maffia...etc...Etc....

MessagePublié: 24 Juil 2012 14:57 
Hors-ligne

Citer:
Car j'imagine qu'on doit trouver pas mal d'argent des pots-de-vins de nos hommes politiques, de la maffia...etc...Etc....

Raccourcis ou comparaisons malheureux :?:

Quoique......
on puisse éventuellement envisager la possibilité de s'interroger :?:

http://www.syti.net/Organisations.html

http://www.syti.net/Cybernetics.html

MessagePublié: 24 Juil 2012 23:10 
Hors-ligne

Bé Habba tu nous a appris à être moins Bisounours :)

Les paradis fiscaux ce sont les lieux privilégiés des cartels en tous genre (prostitution, stupéfiants, trafic d'armes, réseaux d'immigration clandestine...) mais aussi des rétrocommissions si chères à certains politiciens... tout cela par le biais de montages financiers plus ou moins complexes (créations de sociétés et de comptes bancaires off shores, etc...)

je pense plutôt que l'argent bien mal acquis représente plus de 80% des sommes investies dans ces paradis fiscaux...

rien que le trafic de drogue générerait à lui seul un chiffre d'affaires "estimé entre 300 et 500 milliards de dollars"...

http://www.planetoscope.com/drogues/890 ... monde.html

je doute sincèrement que les trafiquants mettent tout cet argent sous leur matelas ou encore à l'agence de Paris-Haussmann du crédit Gricole ou de la Société Géniale :lol:

pour les politiques, les affaires soulevées depuis une vingtaine d'années montrent que la démonstration n'est plus à faire...

MessagePublié: 25 Juil 2012 07:44 
Hors-ligne
Administrateur

Regardez qui est le 4eme détenteur de la dette US, vous comprendrez en partie l'utilité des paradis fiscaux.
Chiffres parus en 2012:
http://blog.uncommonwisdomdaily.com/who ... t-deb-8790
Chiffres parus en 2011:
http://criseusa.blog.lemonde.fr/files/2011/07/AT22.jpg

MessagePublié: 25 Juil 2012 08:01 
Hors-ligne

Pour ceux qui auraient pris mon intervention au premier degré, je vous rassure : elle était ironique. C'était une caricature de certains discours que l'on peut lire sur le forum...

MessagePublié: 26 Juil 2012 00:30 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
Pour ceux qui auraient pris mon intervention au premier degré, je vous rassure : elle était ironique. C'était une caricature de certains discours que l'on peut lire sur le forum...

je me disais aussi, mais dans le doute, un post écrit sous l'effet de l'alcool, d'une drogue ou d'un excès de BFM, on ne sait jamais :) ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]