Mettero a écrit:
Dantec a écrit:
Terminé la scolarité gratuite pour les petits français de l'étranger dans les écoles françaises.
C'est d'autant plus étonnant quand on sait que 7 circonscriptions des français de l’étranger sur 11 ont voté à gauche.
Par contre c'est open bar pour les immigrés en France pour tout le social. Je commence à trouver tout ça très dérangeant, suis je le seul ?
Si les immigrés dont tu parles travaillent en France ou ont été accueillis légalement, je vois pas le problème, et je ne vois pas pourquoi les français qui ont quitté leur pays devrait bénéficier des aides de l’État.
C'est comme ce fameux droit de vote: les immigrés n'y ont pas droit parce qu'ils ne sont pas FRANÇAIS, même si ils travaillent depuis des années sur le territoire, paient des impôts et que leur enfants sont eux français. Personne ne parle d'enlever les droits de vote au "vrais français" qui ont préférés quitter leur pays "d'assistés".
Je sais que beaucoup de migrants économiques français ont du partir à contre cœur, mais j'avais envie d'apporter une réponse caricaturée à une remarque très caricaturale.