Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 08 Fév 2026 10:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 7 août 2012
MessagePublié: 07 Aoû 2012 08:05 
Hors-ligne

Salut à tous,un petit graphe pour bien commencer la journéer :mrgreen:
Belle tendance qui s'est mise en place.Nous sommes au dessus d'une M20 croissante donc tout baigne.
Nous avons aussi inversé les tendances du RSI,MACD et du stochastique.Ce dernier croise même son signal,c'est très encourageant....
On peut donc viser à CT l'oblique rouge vers 1'650$.Ce serait parfait car nous casserions la M20 hebdo et nous serions repassé en tendance haussière sur toutes les UT,ce qui reviendrait à dire que la grande jambe de hausse serait enclenchée....à voir.
En résumé,l'optimisme est de mise et gardez bien les 1'612$ en tête (M20 hebdo) qu'il faut casser et surtout sauvegarder en clôture d'ici vendredi soir.
Un bref retour sur la M20 daily (1'603$ aujourd'hui) n'est pas exclu pour la tester avant de repartir à la hausse mais comme nous venons de la casser,je pense que le test aura lieu un peu plus tard.Quoiqu'il en soit,en tendance haussière,tout contacts avec la M20 doit être mis à profit pour rentrer/renforcer.

Bons trades les gulus et bonne chance.

Pièces jointes:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 242.93 Kio | Consulté 1003 fois ]

Sujet du message: Re: Trades du 7 août 2012
MessagePublié: 07 Aoû 2012 08:07 
Hors-ligne

Rien à rajouter, c'est tellement bien écrit !

Edit pour Ptitsuis : Pourquoi tu n'utilises pas le Gold Ounce USD dans Prorealtime, les données m'ont l'air plus correctes ?

MessagePublié: 07 Aoû 2012 08:18 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Tu as une m20 daily à 1603$ Ptisuis? Je l'ai à 1594 :shock:
Mais si effectivement la m20 est sur les 1600$ c'est bingo, car c'est un sacré support, que ce soit psychologique, technique et ichimokuique :lol:

http://grab.by/fcYQ
Un petit chouille pour que la LS passe au dessus du nuage et c'est rdv sur les 1640$!

Bons trades & bonne journée!

MessagePublié: 07 Aoû 2012 08:24 
Hors-ligne

Salut Gel'

je me tate toujours entre le Gold "live" et les futures du Gold.Il me semble que le dernier colle mieux avec les MM mais j'hésite encore...je regarde chaque séance depuis plusieurs mois et je vais me faire un avis définitif d'ici la fin août.

Tophensen,en fait la M20 daily sur les futures est un poil plus haut que sur netdania....

MessagePublié: 07 Aoû 2012 08:28 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
Salut Gel'

je me tate toujours entre le Gold "live" et les futures du Gold.

Salut,

de mémoire, il n'existe pas de prix spot pour l'or, au sens d'un cours pour échange immédiat (comme pour le pétrole). Le cours indiqué comme spot de NY, c'est en fait la valeur du future le plus échangé, et c'est généralement le prochain arrivant à échéance.

Je ne sais pas comment c'est retranscrit dans vos plateformes, mais voilà, sur le marché réel, spot et prochain future, c'est la même chose.

MessagePublié: 07 Aoû 2012 08:29 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

Tendances DAY et WEEK

avec supports et résistances.

MessagePublié: 07 Aoû 2012 08:45 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
ptitsuis a écrit:
Salut Gel'

je me tate toujours entre le Gold "live" et les futures du Gold.

Salut,

de mémoire, il n'existe pas de prix spot pour l'or, au sens d'un cours pour échange immédiat (comme pour le pétrole). Le cours indiqué comme spot de NY, c'est en fait la valeur du future le plus échangé, et c'est généralement le prochain arrivant à échéance.

Je ne sais pas comment c'est retranscrit dans vos plateformes, mais voilà, sur le marché réel, spot et prochain future, c'est la même chose.

Ce n'est pas tout à fait ça, en fait. Il y a le gold future et il y a le gold forex : XAUUSD par rapport à l'USD et XAUEUR par rapport à l'euro. Perso, j'utilise toujours les graphes forex car le gold est tradés 24h/24 et les clôtures sont "universelles". De plus, quand WS est fermé, le gold est quand même tradé, il doit donc entrer dans les stats des MM. Je suis passé depuis peu sur Prorealtime, ça a été un peu difficile de m'habituer à la plateforme, mais c'est un outil super performant. Je les ai contactés, ils vont modifier Ichimoku, car il n'y a pas de projection du nuage dans le futur.

MessagePublié: 07 Aoû 2012 08:50 
Hors-ligne

tophensen a écrit:
Un petit chouille pour que la LS passe au dessus du nuage et c'est rdv sur les 1640$!

Bons trades & bonne journée!

En effet, on est presque haussier en daily. Petite remarque tout de même, c'est comme avec les MM, un jour de clôture au dessus de la résistance est un premier signal, mais 2 ou 3 jours sont une confirmation...
Et le gold en ichimoku weekly est top, on a juste la place pour passer au niveau du twist du nuage mi septembre à 1680$.
Par contre, la première résistance est à 1660$, le plat de la Kinjun

Pièces jointes:
XAUUSD.jpg
XAUUSD.jpg [ 145.06 Kio | Consulté 877 fois ]

MessagePublié: 07 Aoû 2012 09:07 
Hors-ligne

Ouais vous l'aurez compris,c'est pas facile de choisir le spot ou les futures pour les AT.
Il me semble que les "experts" en AT style Norcini,Turk and co utilisent les futures pour leurs AT.

Je vais encore regarder mais comme je l'ai écris plus haut,il me semble que les MM suivent mieux le cours avec les futures....

MessagePublié: 07 Aoû 2012 10:17 
Hors-ligne

Pour ce qui est des fibo, c'est clair que c'est le forex le mieux, car dans les future, il manque de l'info (si un bas est fait un jour de fermeture des futures ou en dehors des heures des futures)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure