Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 12 Jan 2026 23:58

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Arnaque à la bague en "or"
MessagePublié: 10 Aoû 2012 14:12 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Lu sur rue89

"J’ai assisté à une scène assez étrange lors de mon dernier séjour à Paris : cela remonte à quelques jours, fin juillet, en pleine saison touristique. Fatiguée d’avoir trop marché, je décide de faire une halte au niveau du pont Alexandre III. Je m’accoude à la rambarde pour me reposer et admirer ce chef-d’œuvre architectural et la vue sur les Invalides.

Mon esprit vogue au gré des bateaux-mouches de passage, lorsqu’un « Madame » vient interrompre mon activité méditative. En tournant la tête, je m’aperçois que ça ne m’est pas adressé, mais destiné à une femme occupée à prendre des photos à quelques pas de moi.

La personne qui a lancé le « Madame » est une jeune fille d’environ 25 ans. Son allure est rassurante, son look simple et discret... peut-être une étudiante, pensé-je.

« C’est sûrement de l’or »

L’étudiante pointe un objet brillant par terre, le ramasse et se dirige vers la femme aux photos. S’ensuit alors un échange troublant :

L’étudiante : « Vous avez perdu ça ?

La femme : – Non, ce n’est pas à moi.

L’étudiante : – Vous avez vu ça, c’est du vrai, vous pensez-pas ? »

La femme saisit l’objet que l’étudiante agite sous son nez : un gros anneau doré, style jonc en or, l’examine quelques secondes, puis déclare : « Effectivement, elle est poinçonnée, c’est sûrement de l’or »

L’étudiante reprend la bague et revient à la charge :

« Et vous avez vu la grosseur ?

La femme : – Oui c’est massif, elle doit avoir beaucoup de valeur. Vous avez de la chance de l’avoir vue en premier.

L’étudiante, en souriant : Ah ! ça, c’est la vie ! »

Cette dernière parle un français correct, mais avec un petit accent que mon oreille n’arrive pas à identifier.

« 200 euros et je vous la laisse »

Toujours en souriant, l’étudiante met la bague trouvée à son annulaire puis, l’air déçu, déclare : « C’est dommage, elle est beaucoup trop grande pour moi. » Elle l’ôte, la glisse prestement au doigt de la femme et dit avec enthousiasme : « Regardez, elle est à votre taille, quelle chance ! »

La femme tend la main devant elle pour voir l’effet. L’air satisfait, elle admet que la bague lui va très bien. L’étudiante ne lui laisse pas le temps de souffler et enchaîne :

« Ecoutez, elle ne me va pas à moi et elle vous va bien à vous, je suis en galère en ce moment, donnez-moi 200 euros et je vous la laisse. »

La femme répond vivement qu’elle ne les a pas, l’étudiante prend une voix très douce : « Vous faites comme vous voulez... Elle vous plaît, c’est dommage de rater cette affaire. Combien vous avez ? »

La femme sort son porte-monnaie et en tire deux billets bleus, l’étudiante dit que ça ira, s’empare rapidement des 40 euros, salue la femme, et les deux partent dans des directions différentes.

Cet échange s’est déroulé très vite ; le temps qui sépare la rencontre de la prise de congé n’excède pas les trois minutes."

la suite sur : http://www.rue89.com/2012/08/01/letudia ... =50&page=4

Aux parisiens, vous a-t-on déjà proposé une telle arnaque ?
Qu'en pensez-vous?

Sujet du message: Re: Arnaque à la bague en "or"
MessagePublié: 10 Aoû 2012 14:20 
Hors-ligne

Un manouche a tenter de faire cela sur mon beau père ...

mais me voyant arriver a pris ses cliques et ses clacs.

pour une fois que ça sert d'avoir une tete de métèque :lol:

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !

MessagePublié: 10 Aoû 2012 17:25 
Hors-ligne

Et en bas de la page de l'article sur Rue89, on trouve un lien vers cette fameuse histoire de faux naps au bon poids déjà évoquée sur ce forum me semble-t-il: http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/06/ ... ter-233135 ...

MessagePublié: 10 Aoû 2012 17:47 
Hors-ligne

Oui c'est une arnaque classique, on a déjà essayé de me la faire a coté d'Etoile ... Comme je connaissais le truc, j'ai pris de vitesse le gars et je lui ai dit que c'était son jour de chance d'avoir trouvé cette bague avant qu'il ouvre la bouche ... du coup il savait plus quoi faire, il a essayé de me convaincre que moi aussi j'avais vu la bague, c'était assez surréaliste ...
Dans le genre, il y a aussi des gars à l'accent rital qui trainent avec une voiture pleine de fringues et qui soit disant reviennent d'un salon avec des surplus qu'ils veulent brader avant de repartir au pays .... Le complet Armani a 300e, une affaire a saisir ! sauf que toutes les fringues sont des faux bas de gamme ...

MessagePublié: 10 Aoû 2012 17:50 
Hors-ligne

Et la rue de Morillons ?

MessagePublié: 10 Aoû 2012 17:53 
Hors-ligne

Mon père a été abordé de la sorte, le type lui a proposé de la lui vendre à vil prix pour son épouse.
Il a rétorqué que ma mère en avait déjà une à chaque doigt :lol:
Ma grande tante par contre c'est fait dépouiller de sa médaille religieuse par ruse.
Régulièrement dans un col montagneux près de chez moi on fait le coût de la panne d'essence.
Dans ma ville une aire d'accueil est en place depuis un moment, et donne beaucoup de boulot aux flics locaux.
Il m'est arrivé d'entrer dans ce camp, pour le travail la dernière fois mon interlocuteur m'a exhibé une liasse de 500€ uniquement pour me payer.
Un ami policier en BAC depuis plus de 10ans m'en rapporte de beaucoup plus sordides.
Sans commentaire sur l'actualité

MessagePublié: 10 Aoû 2012 22:48 
Hors-ligne

Localisation: Où la Seine se jetterait-elle si elle prenait sa source dans les Pyrénées ?
jason a écrit:
Dans le genre, il y a aussi des gars à l'accent rital qui trainent avec une voiture pleine de fringues et qui soit disant reviennent d'un salon avec des surplus qu'ils veulent brader avant de repartir au pays .... Le complet Armani a 300e, une affaire a saisir ! sauf que toutes les fringues sont des faux bas de gamme ...

Très connus dans Paris. Et un culot monstre. Mais ne trompent personne. Du moins j'espère :roll:

MessagePublié: 11 Aoû 2012 06:49 
Hors-ligne
Administrateur

J'ai été victime d'une arnaque au Magasin Auchan de la Défense, d'après d'autres victimes cela se passerait également au Magasin Auchan de Vélizy !
Je vous en informe pour que vous ne vous fassiez pas avoir comme moi.

Voici comment cela fonctionne :
Deux superbes jeunes filles vous abordent alors que vous rangez vos courses dans le coffre de votre voiture.
Elles commencent par laver votre pare-brise avec une éponge et un produit pour les vitres, leur poitrine bien mise en valeur dans leur chemisier trop serré. Il est presque impossible de ne pas y prêter attention.

Alors que vous les remerciez et leur offrez un pourboire, elles le refusent et vous demandent de les conduire dans un autre centre commercial.
Si vous acceptez, elles montent à l'arrière de votre voiture. En chemin, elles commencent à se déshabiller et vous oblige ( contre votre gré ) à faire l'amour. L'une d'elles passe ensuite sur le siège passager et vous fait une fellation pendant que l'autre vole votre pack d'Evian!

Soyez donc extrêmement vigilant : Ceci pourrait aussi vous arriver!
On m'a ainsi volé un pack d'eau samedi dernier, un autre dimanche, deux fois lundi dernier, encore une fois mercredi et jeudi aussi, samedi rebelote a 14h!
J'y retourne cet aprem .. bien obligé: je n'ai plus d'eau!
:lol:

MessagePublié: 11 Aoû 2012 08:35 
Hors-ligne

J'y retourne cet aprem .. bien obligé: je n'ai plus d'eau!
:lol:[/quote]
Par pitié ne laissez pas le boss mourir de soif !!! :o
:ugeek:

MessagePublié: 11 Aoû 2012 12:25 
Hors-ligne

:lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure