Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 09 Fév 2026 04:31

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Gold du 18 août 2012
MessagePublié: 18 Aoû 2012 08:55 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdomadaire du Gold.
Pas grand chose de nouveau,nous butons toujours sous le retracement mensuel fibo 23,6% vers les 1'629$.C'est la 4ème semaine consécutives....
Notre M20 continue de s'aplatir et j'ai fait un calcul de "probabilité".En tenant compte du fait que la bougie du 7 mai va disparaître dès lundi dans le calcul,dès que nous aurons une clôture (en espérant que ce soit le cas) au dessus de 1'631$,la M20 inversera sa tendance et passera haussière.Si cela se produit,nous serons inévitablement au dessus de cette dernière vu qu'elle serait à 1'611$,donc nous aurions inversé la tendance hebdo et nous passerions en tendance haussière.Attention,ceci n'est que pure projection mais je pense que cela va arriver prochainement.Si ca coince la semaine prochaine,ce ne sera que partie remise.Je m'avance car techniquement les choses s'améliorent en hebdo et qu'en daily nous avons maintenant une belle tendance en route qui pourrait nous aider à casser cette fameuse zone des 1'629$ (tien tien,ça coincide avec notre niveau des 1'631$ à passer en clôture....j'aime bien les "coincidences")
ça fait maintenant 1 an que nous sommes en consolidation,je vous rappelle que c'est la plus longue conso que nous vivons mais que nous avons aussi vécu la plus longue et puissante jambe de hausse avant cela ;)
En résumé,je m'attends la semaine prochaine ou la suivante à une inversion de la tendance en hebdomadaire,ce qui marquerait probablement le début de la jambe de hausse.Il ne faudra pas rester sur le quai lorsque celle-ci partira car courir après un point d'entrée est terrible.Je me souviens de 5 semaines non-stop de hausse en 2010 entrecoupées de 1 semaine de baisse (0,4%) avant de nouveau 5 semaines de hausse consécutives lors du départ de la future grande jambe de hausse!!!
Mon conseil lorsque la hausse sera enclenché : 3/4 de la position longue pour un trade LT qu'on touche pas pendant des mois et 1/4 d'a/r lors des top intermédiaires pour des trades de quelques semaines.Le day trading est très compliqué dans ces périodes...
Bonne chance les gulus et bons trades.

Pièces jointes:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 248.66 Kio | Consulté 1455 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Gold du 18 août 2012
MessagePublié: 18 Aoû 2012 09:25 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis pour cette très belle analyse !

MessagePublié: 18 Aoû 2012 09:27 
Hors-ligne

Bolby a écrit:
Merci Ptitsuis pour cette très belle analyse !

Faudra surtout voir si elle est très juste :mrgreen:

MessagePublié: 18 Aoû 2012 10:08 
Hors-ligne

C'est vrai. Mais la logique interne est compréhensible et me paraît solide, ce qui est déjà un élément très important dans la validité d'une analyse.

Si au départ, on parle de façon totalement obscure, sans logique claire et reproductible et qu'on prédit à la fois blanc et noir, il y a comme un petit problème.

Ce n'est pas du tout le cas ici.

MessagePublié: 18 Aoû 2012 10:48 
Hors-ligne

Merci ptisuis pour cette très belle analyse. Peut-on dire qu'en cas d'enclenchement de la hausse du gold ,ce que tout le monde espère, la hausse de l'argent suivra avec plus d'amplitude encore ?

MessagePublié: 18 Aoû 2012 16:17 
Hors-ligne

karagold a écrit:
Merci ptisuis pour cette très belle analyse. Peut-on dire qu'en cas d'enclenchement de la hausse du gold ,ce que tout le monde espère, la hausse de l'argent suivra avec plus d'amplitude encore ?

C'est une évidence.Geloule avait poster un graphe il y a 1 ou 2 jours montrant la cassure du ratio G/S.On sait depuis maintenant quelques années que la volatilité du Silver est plus importante que celle du Gold et qu'une jambe de hausse sur le jaune,entraîne le petit frère vers les sommets bien plus rapidement.Il montera 2,voire 3X plus vite,comme à son habitude.
Pour ma part,je vais faire comme en 2010/2011 : dès que la jambe est confirmée,je garde un peu de Gold mais la majeur partie de mon portif passe sur le Silver...

A+

MessagePublié: 18 Aoû 2012 18:30 
Hors-ligne

Merci Petitsuis !

Voila ma petite analyse graphique. Comme on le voit, c'est pas gagné, mais il y a beaucoup de signent encourageant, avec la trendline verte qui sert de support (et la première trendline orange a laquelle on a rebondie dessus) et des indicateurs (notamment la Mac et le SMI (ici sur graphique) qui actuellement croisent a la hausse) qui nous permettent de voir un retournement a la hausse

Image

MessagePublié: 18 Aoû 2012 23:15 
Hors-ligne

soyez prudents.

MessagePublié: 19 Aoû 2012 14:26 
Hors-ligne

En effet Linda, c'est tout a fait possible que ça dégringole. Je ne l'exclue pas, malgré que je sois plutôt bullish.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure