Hello,
Il y a encore quelque temps on projetait de remplacer notre vieille voiture par, une "neuve" d'occasion. On pensait verser un apport et faire un crédit sur 2 ans .
On c'est moi et ma ptite femme.
La voiture c'est mort, on laisse tomber, pas de crédit dans du consommable tant que se sera la crise.
On projette de gérer les soucis avec notre voiture , réparer coute moins cher que de racheter une neuve.
Mais de mon coté je me dit que la capacité de remboursement pourquoi ne pas l'investir dans du mpx.
Le hic c'est que attendre d'économiser les sous, le cours des Mpx monte.
J'ai trouver cet article et depuis j'arrête pas d'y penser
http://lecercle.lesechos.fr/entreprises ... al-fertileJ'ai un petit capital de départ pour couvrir les pertes en cas baisse des mpx, il suffit d'emprunter un peu moins que ce capital, consolidé avec en rachetant du MPX à forte valeur (platine), faire les plus value quand c'est possible et rembourser en anticipé et recommencer tant que le système monétaire tient en place.
Exemple:
Capital liquide propre 4000€ ---> Mpx+ 1500€
Crédit tx taeg 8.77% 2000€ sur 15mois soit 2113€----> 2000 de MPx
Je dois faire en plus value mini sur les 15mois :
113€ au mieux et au pire je rembourse un un prêt pour un truc qui vaut rien si ça s'éffondre.
Au final on se retrouve avec:
Capital de départ 4000€ ---> 2500Mpx+ 1500€
Si plusvalue: (2500Mpx+ 1500€ )+(2113€----> 2000 MPx)+plusvalue totale MPx(capital départ+capital crédit)
Si moinsvalue: (2500Mpx+ 1500€ )+(2113€----> 2000 de MPx)- Moinsvalue totale MPx(capital départ+capital crédit)
Le risque c'est au final ne plus avoir ses 4000€ du départ et avoir investit 2113€ dans des mpx qui ne valent rien.
Et surtout sa femme qui vous fait la misère
Mais quid d'un crédit à taux fixe quand on dévalue une monnaie?
Quels autres risques il pourrait y avoir selon vous?