Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 07:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Or ou argent, pièce ou lingot, question d'un néophyte
MessagePublié: 03 Sep 2012 17:30 
Hors-ligne

Bonjour,

depuis quelques temps je pense à investir dans des valeurs sûr comme l'or et l'argent, ce n'est donc pas un investissement de spéculation ou de collection mais plutôt un investissement de sécurité (long terme). Le problème c'est que j'y connais pas grand chose et que j'ai un tout petit budget 50€ tout les 2 mois.

Je pensais donc partir sur des pièces d'argent du type Eagle, Maple Leaf ou Libertad car accessible pour mon budget et toutes les infos sur inscrites dessus. Cependant, elles ne sont pas très connu par chez moi (Belgique), je pensais donc peut-être investir dans des Francs Hercules, je sais que c'est connu en France mais en Belgique je ne sais pas? Ensuite, je me suis dit :"pourquoi pas de l'or" j'ai un peu regarder les prix et la seule chose abordable pour moi c'est des ligots d'1gr, de plus c'est nettement plus facile à trouver que les pièces.

Voila, qu'en pensez vous?

Merci

Sujet du message: Re: Or ou argent, pièce ou lingot, question d'un néophyte
MessagePublié: 03 Sep 2012 17:36 
Hors-ligne
Administrateur

Laisse tomber le lingotin d'1g, tu vas le payer 50 à 60 euros. Et tu ne pourras le revendre qu'au prix de l'or.
Pour ce type de bugdet, privilégie l'argent en évitant les fortes primes comme sur les onces pures ou les hercule.
Privilégie les 5F française semeuse (1960 à 1969, 10g d'argent) ou les 5F belges du XIXeme (22,5g d'argent).
Tu trouveras les premières vers 8 euros, et les secondes vers 20 euros.
Image

MessagePublié: 03 Sep 2012 17:42 
Hors-ligne

Soldmac a écrit:
Bonjour,
[...] j'ai un tout petit budget 50€ tout les 2 mois.
[...]chez moi (Belgique)
[...]Voila, qu'en pensez vous?
Merci

Bonjour,
j'en pense qu'avec 25€/mois on ne peut pas parler d'investissement, prend ça comme un hobbie et achète les pièces qui te plaisent. Après que l'argent fasse +100% ou -90%, sur cette somme, ça ne changera pas grand chose :)

C'est dommage que tu sois en Belgique, la meilleure place pour le gold, et que tu aies à peine de quoi acheter de l'argent.

J'en pense surtout qu'avec 25€/mois en Belgique, claque tout en bière et en chocolat, quand ça sera la fin du monde (ou de la Belgique, choisir celui qui arrivera en premier), tu aurais bien profité ;)

MessagePublié: 03 Sep 2012 17:44 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Laisse tomber le lingotin d'1g, tu vas le payer 50 à 60 euros. Et tu ne pourras le revendre qu'au prix de l'or.

Oui justement c'est ce que j'ai vu sur le net. C'est combien le prix de l'or pour 1g normalement?

Sinon tu ne pense pas que c'est pertinent, même si je paye 50euros et qu'en réalité ça vaut moins c'est un investissement sur longtemps terme, le but c'est pas de faire du bénéfice.

Dantec a écrit:
Pour ce type de bugdet, privilégie l'argent en évitant les fortes primes comme sur les onces pures ou les hercule.

Qu'est ce que c'est c'est primes?

Dantec a écrit:
Privilégie les 5F française semeuse (1960 à 1969, 10g d'argent) ou les 5F belges du XIXeme (22,5g d'argent).
Tu trouveras les premières vers 8 euros, et les secondes vers 20 euros.

Ou je peux en trouver? Sur le net, les sites de revente professionnelle sont sûr?

Dantec a écrit:
Image

Justement j'en ai quelques une de mon héritage :)

MessagePublié: 03 Sep 2012 17:51 
Hors-ligne

Philandron a écrit:
Soldmac a écrit:
Bonjour,
[...] j'ai un tout petit budget 50€ tout les 2 mois.
[...]chez moi (Belgique)
[...]Voila, qu'en pensez vous?
Merci

Bonjour,
j'en pense qu'avec 25€/mois on ne peut pas parler d'investissement, prend ça comme un hobbie et achète les pièces qui te plaisent. Après que l'argent fasse +100% ou -90%, sur cette somme, ça ne changera pas grand chose :)

C'est dommage que tu sois en Belgique, la meilleure place pour le gold, et que tu aies à peine de quoi acheter de l'argent.

J'en pense surtout qu'avec 25€/mois en Belgique, claque tout en bière et en chocolat, quand ça sera la fin du monde (ou de la Belgique, choisir celui qui arrivera en premier), tu aurais bien profité ;)

Effectivement, c'est pas un investissement conséquent, mais à mon échelle et dans mon optique ça l'est :) Je suis étudiant (donc niveau argent à investir j'ai pas grand chose) mais je me dit que si je commence maintenant dans 10ans j'aurai déjà pas mal investi :)

MessagePublié: 03 Sep 2012 17:52 
Hors-ligne
Administrateur

En ce moment, 1g d'or pur vaut 43 euros. La prime c'est la différence entre la valeur du métal au poids et le prix que tu vas payer. Payer 60 euros un lingotin de 1g qui vaut 40 euros le gramme, c'est payer 50% de prime.
Tu devrais trouver facilement des 5F belges sur Delcampe

MessagePublié: 03 Sep 2012 18:01 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
En ce moment, 1g d'or pur vaut 43 euros. La prime c'est la différence entre la valeur du métal au poids et le prix que tu vas payer. Payer 60 euros un lingotin de 1g qui vaut 40 euros le gramme, c'est payer 50% de prime.
Tu devrais trouver facilement des 5F belges sur Delcampe

Tu as un site ou je peux voir le prix au gramme de l'or et de l'argent journalièrement stp

MessagePublié: 03 Sep 2012 18:09 
Hors-ligne
Administrateur

Soldmac a écrit:
Tu as un site ou je peux voir le prix au gramme de l'or et de l'argent journalièrement stp

En bas à gauche de ce forum, tu trouveras le prix d'une once d'or en euro (1342 en ce moment).
Il te suffit de diviser ce chiffre par 31,1 et tu auras le prix du gramme d'or en euro en temps réel (1342/31,1=43,15)

MessagePublié: 03 Sep 2012 18:11 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Soldmac a écrit:

En bas à gauche de ce forum, tu trouveras le prix d'une once d'or en euro (1342 en ce moment).
Il te suffit de diviser ce chiffre par 31,1 et tu auras le prix du gramme d'or en euro en temps réel (1342/31,1=43,15)

Merci pour toutes les informations.

Sinon, 1 ou 2 sites sûr et bon marché sur lesquelles je peux acheter?

MessagePublié: 03 Sep 2012 19:15 
Hors-ligne

Vu ton budget, autant oublier les achats en ligne, les frais de ports vont représenter une somme égale à ton budget mensuel.
Tu risque d'avoir également des difficultés pour trouver des particuliers vendant (à prix correct) pour de telles sommes.
Dans ton cas le plus simple est à mon avis de te rendre chez un numismate.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]