Question qui me turlupine l'engrenage synaptique...
Imaginez vous ce scénario:
Je sais qu'en 1980 la subite hausse du cours du gold était due à plusieurs facteurs politiques et économiques, mais en théorie, si le cours demain explose suite à un ou des évènement quelconques... Obama annonce qu'il va attaquer la Chine et la Russie avec une nouvelle forme d'arme, des immenses planches à billets qui vont tuer tout le monde par asphyxie JE SAIS PAS MOI C'EST UN EXEMPLE! Imaginons que le lendemain, le nap vaut 1000 euros

Voilà, c'est comme ça, les marchés s'enflamment, le vent de panique, bimbadaboum, ça durera pas longtemps c'est sûr, mais ma question est: Comment pensez vous qu'il sera possible de vendre? Les numismates de la rue V ouvriront tranquillement en sifflotant? Tout le monde qui possède de l'or ira essayer d'en vendre, les bureaux de change quand à eux n'auront sûrement pas les fonds nécessaires pour acheter, alors v'la t'y pas que j'me d'mande comment qu'ça va s'passer?
Même scénario pour l'argent, demain un scientifique découvre que si ont se met un philarmoniker dans les fesses, on peut vivre jusqu'à 150 ans, et le cours triple en une journée! Comment se passe cette journée quand on possède 500 philarmoniker et qu'on veut les vendre
Derrière ces tournures de phrases et mon humour pas drôle se cache une réelle question: si les cours s'enflamment, que faire?
Je précise quand même pour les téléspectateurs sensibles que ces scénarios sont totalement issus de mon imaginaire débordant, et qu'ils ne constituent en rien ma pensée. Je pense au contraire que l'or devrait continuer à faire ce qu'il fait, monter quand la confiance tombe.. Petit à petit... Mais sinon, répondez à ma question les amigos. Il y a des gars qui ont fait fortune le 21 janvier 80 qui veulent témoigner?