Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 12 Fév 2026 03:45

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT hebdomadaire du Gold du 29 septembre 2012
MessagePublié: 29 Sep 2012 10:20 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdo.Comme on est en fin de mois,on parlera aussi un peu du mensuel et je vais regrouper aussi le daily sur cette file...lol.
Tout d'abord en daily,d'un point de vue technique,la semaine est superbe.On rebondi sur la M20 mercredi et sur la M7 hier.C'est génial a trader ce genre de situation,lorsque la tendance se poursuit tranquillement et qu'on à juste à attendre le contact avec une MM :mrgreen:
La M7 est en forte progression et sera aux environs des 1'740$ lundi.Etant rentré au contact de la M20 mercredi à 1'738$,je peux voir venir tranquille.J'ai donc décidé malgré la petite baisse de hier de ne pas sortir car je pense qu'à CT,nous sommes en bonne position pour aller chercher les 1'788$ à nouveau et peut-être mettre les casser....à suivre.
En hebdo les choses sont un peu plus tendues.Nous avons toujours une indécison quand à savoir si nous faisons un rounding bottom ou une tasse avec anse.Le problème vient du fait que nous avons réintégré les bollingers,de peu certes,mais nous les avons réintégré.Normalement c'est retour sur la M7 à minima (croissante de 20$ par semaine,donc aux environs des 1'735/1'740$ la semaine prochaine)...tien tien,on retrouve notre support daily :D
Par contre,attention,nous marquons un 2ème doji sur un sommet....j'aime pas,mais alors du tout ça.Certes,on peut se dire que les mèches basses sont assez longues et qu'il y a des rachats à bon compte,mais le principe d'un doji c'est l'indécison : on a une point haut et un point bas relativement espacé et une clôture,disons,centrale....c'est la guerre entre les haussiers et les baissiers....lol.
Vous le voyez,nous avons normalement techniquement un faible potentiel de baisse,par contre graphiquement,le risque est un peu plus important,avec un double doji sur un sommet...ne l'oubliez pas et sachez sortir si jamais on casse la M7 hebdo ou le support des 1'740$.
En mensuel les choses sont agréables avec une M7 qui s'est retournée.Nous sommes au dessus des 2 MM,qui sont toutes les 2 croissantes.C'est aussi un 4ème mois de hausse consécutif.J'ai contrôlé,le record c'est bien 5 mois et on l'a fait une seule fois.....méfiance donc.
En y regardant d'une manière plus globale,je me dit de plus en plus qu'un retour à MT sur la M20 hebdo serait interessant et s'il se fait d'ici 2/4 semaines,ce pourrait être vers les 1'680/1'700$.On validerait la tasse avec anse et on pourrait partir à l'assaut des 2'000$...on verra mais ce scénario à pour l'instant ma préférence mais on s'adaptera au marché s'il le faut :mrgreen:
Bon we les gulus et bons trades.

Pièces jointes:
hebdo.jpg
hebdo.jpg [ 231.6 Kio | Consulté 822 fois ]
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 234.97 Kio | Consulté 819 fois ]

Sujet du message: Re: AT hebdomadaire du Gold du 29 septembre 2012
MessagePublié: 29 Sep 2012 11:36 
Hors-ligne

Un grand merci pour ton analyse Ptitsuis.

MessagePublié: 29 Sep 2012 13:18 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis :)

je suis sortie de mon long Silver, peut etre a tord au vu de ton analyse, car cela a pas mal faibli ou lieu d'aller chercher un plus haut (cloture au dessus des 35) dont je convoitais secrètement lol.
Je me dis aussi que dans le contexte actuel tout est fait pour que les cours du gold et du silver ne suivent plus raison et irait de records en records; Les rumeurs de la possibilité d'un retour a une monnaie tangible, l'UE en crise, le $ pas loin de mourir, planche a billet a gogo au japon, EU et UE, Blythe Master quittant le service matière première de Goldman Sach, ... . Fondamentalement c'est bullish ...

MessagePublié: 29 Sep 2012 13:54 
Hors-ligne

Merci ptisuis
A noter en hebdo, le 2eme doji nommé "en croix" qui apparaît à la suite d’une tendance haussière, montre un signe de retournement à la baisse.
En month, j'aurais bien aimée casser les 1780 franchement, cette zone des 62.8% surveiller de près par trop de monde.... :)
Bon we

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure